Chapitre dix : Nate

3.2K 151 108
                                    

- On dit que c'est à cause de la quantité démesurée d'absinthe qu'il buvait. Dans cet alcool, il y a de la Thuyone et une consommation excessive fait que l'on voit le monde en jaune.

- Intéressant.

- Mais attendez, ce n'est pas tout. Un ami m'a rapporté une autre explication. Ses médicaments contre l'épilepsie, lui ferait voir le monde en jaune. Incroyable, vous ne trouvez pas ? En tout cas, ce tableau, Les Raccommodeuses de filets dans les dunes, est un chef d'œuvre peu connu de l'artiste. Une huile sur papier, un art encore trop peu mis en avant car après vient l'huile sur toile. Ce tableau a traversé plusieurs siècles. 1882, n'est-ce pas impressionnant ?

- Vous vous y connaissez beaucoup. Je sais pourquoi Nate fait appelle à vous.

Elle se penche vers l'homme qu'elle tient par le bras et lui chuchote quelque chose. Ils se mettent à rire et elle repose sa coupe de champagne. La cinquième et les ventes n'ont même pas commencé. Elle va me rendre fou. Elle était censée faire diversion mais discrètement ! Qu'est-ce que fout Kate ? Elle devait la surveiller et maintenant, on va se retrouver avec une femme à moitié ivre qui s'approche des mafieux les plus dangereux de l'Europe.

- En tout cas, si je n'envisageais pas de m'offrir un bijou qui fera un trou dans les comptes en banque de mon mari, j'achèterai ce tableau. Une merveille.


Putain, qu'est-ce qu'elle fout ? C'est elle qui a peint cette connerie ! Elle est en train de vendre son propre tableau. Est-ce qu'elle touche une commission sur le marché noir en plus des ventes aux enchères légales ? Que Dieu me protège, je vais la tuer.

- Peter n'a pas souhaité venir ?

- Oh... vous savez, il travaille et moi, je dépense l'argent.

- Il doit sacrément vous aimer pour vous laisser faire de telles folies.

Elle se penche à nouveau vers lui mais elle n'est pas assez discrète. Plus après le sixième verre qu'elle engloutit comme de l'eau.

- De vous à moi, l'amour compte moins que le sexe et Dieu seul sait que Peter est un maître du sexe. Il me fait jouir comme personne.

Ok, s'en est trop. Peter va la tuer de ses propres mains si elle continue. Je m'excuse auprès des hommes avec lesquels je suis et m'impose dans leur conversation.

- Ezio, ravi de voir que tu fais la connaissance de Madame Jones.

- Nate, ne soyons pas trop formel... Appelez-moi Eryne.

Je vais la tuer. Je vais la tuer. Je vais la tuer. Je fusille l'homme en notre compagnie et il enlève soigneusement son bras afin de lâcher Eryne. Elle me fusille du regard à son tour et s'excuse auprès de notre invité avant de partir. Elle pose rageusement mais gracieusement sa coupe de champagne pour en reprendre une. Dieu aidez-moi, je vais la tuer... Elle se dirige vers la joaillerie et s'arrête devant un collier en or avec des diamants, des saphirs, des émeraudes et des rubis. Je scrute la salle à la recherche de Kate et la trouve en pleine discussion au niveau des objets anciens. Bien sûr, il faut qu'elle soit à l'opposé et que je me retrouve à faire le pigeon entre les deux. Je m'excuse auprès des hommes avec qui elle parle et la tire quelques mètres plus loin.

- Putain, qu'est-ce que tu fais, Nate ?

- Ton boulot est de surveiller Eryne ! Pourquoi elle est ivre à parler de sexe avec Ezio ?

- Ok... J'ai préféré essayer d'attiser les conflits autour d'un verre mais tu peux t'en occuper. Tu ne fais rien.

- Tu la ramènes et tu t'assures qu'elle ne parle à personne.

[L.1] LOVE & ARTWhere stories live. Discover now