Molly Potter

445 22 5
                                    



7, Big Castel, Londres, 20h13
Dans une maison résidentielle, entouré de son jardin fleuri,
Une famille se réunit autour d'une table, bavardant et riant.
Le père, d'une trentaine d'année, s'amuse à taquiner son unique fille sur sa future rentrée à l'école.
La mère, du même âge que son mari, ne connaissant rien au monde de la Magie, étant une « Moldu », prépare à manger sans l'aide d'aucun sort, voulant préserver un semblant de normalité.
Leur fille, qui a les mêmes yeux clairs que son père, sait que sa rentrée est proche, et n'espère qu'une chose, y être déjà !

La sonnette de la porte d'entrée sonne, et l'enfant de la maison court, sourire au lèvre, vers la poignet pour ouvrir à ses Grands-Parents, Harry et Ginny.

- Ma Molly ! Viens dans les bras de ton papi chéri !

Malgré son âge, bien avancé, Harry pouvait encore porter sa petite-fille, et il l'embrassa sur la joue. La petite Molly riait aux éclats dans ses bras car elle adore son grand-père, et ses histoires rocambolesques de son enfance à Poudlard, entouré de ses amis les plus fidèles.
Albus, le père de Molly et le deuxième fils d'Harry, souhaite la bienvenue à sa mère, Ginny, dans une grande accolade. Ginny sourit à son fils, et aperçoit sa belle-fille dans la cuisine, entrain de concocter le plat du jour. Elle s'y avance, le sourire aux lèvres.

- Elise, ça sent divinement bon ici ! S'exclame Ginny en rejoignant sa belle-fille, laissant son mari à l'entrée enlaçant sa petite-fille.
- Merci, Ginny ! C'est un bœuf Bourguignon, un plat typiquement français ... On n'oublie pas d'où on vient ! Se réjouit Élise prononçant difficilement les mots anglais avec son accent français.
- Et vous avez bien raison ! Ginny fait la bise à Élise, et s'aperçoit que son mari est toujours autant collé à Molly, oubliant la bienséance envers les autres membres de la famille. Gênée, mais surtout fâchée, Ginny monte le ton à l'encontre de son fidèle mari. Harry, laisse ta petite-fille et vient saluer ta belle-fille, Nom de Dumbledore !

A contre-coeur, Harry pose Molly au sol sans un bisou sur son front, et part saluer chaleureusement son fils, et sa belle-fille, en la complimentant sur sa cuisine, encore une fois. Bien sûr, Harry n'hésite pas à raconter pour la millième fois, l'année de sa Quatrième Année où il avait goûté pour la première fois un plat français grâce à l'école BeauxBâtons, et Ginny lève les yeux aux ciels exaspérée alors que Molly sourit à son grand-père, affichant un grand intérêt à ses histoires.

A table, les discussions s'enchaînent, sur le Ministère, ou sur les nouvelles de la Gazette Du Sorcier qui sont pour l'instant très bonne, et surtout sur Poudlard !

- Tu as la chance Molly, Commence Harry assit à sa droite, pendant le dessert. Le Directeur de Poudlard est un vieil ami à moi, c'est Neville Londubat, un grand professeur de Botanique, et surtout une personne bienveillante, tu l'apprécieras beaucoup, et je suis sûr que cela sera réciproque.
- Et si je ne me trompe pas, continue Ginny en réfléchissant, le professeur de Défenses Contre les Forces du Mal est Ted Remus Lupin, ou plutôt notre petit Teddy, n'est ce pas Harry ?
  Harry affirme ses propos d'un hochement de tête, le visage fier.
- Mon filleul est devenu un grand Sorcier ! Lupin et Tonks sont sûrement fiers de lui, j'en suis persuadé !

Quelques blagues par-ci et des anecdotes par-là et le repas se finit dans les rires, dans une atmosphère chaleureuse, rempli de bonheurs.
    Le temps était venu de dire au revoir aux invités, au grand dam de la petite Molly qui refoula ses larmes avec peine.
Ne voulant pas les voir partir, Molly restait accroché encore un peu a son grand-père, ce dernier la voyant si malheureuse, lui chuchota à l'oreille :

Bon Retour Where stories live. Discover now