Dériver

918 153 25
                                    

En revenant dans son bureau, Shakelbot s'attendait presque à trouver Harry en train de se battre avec le jeune Malefoy. Ou au moins à les trouver à se hurler dessus, surtout après que Pansy Parkinson ait vaguement évoqué leur scolarité commune et l'habitude des deux garçons de s'opposer et de se battre à la moindre occasion.

Au lieu de quoi, en ouvrant la porte, il découvrit les deux hommes installés côte à côte dans les sièges face à son bureau, silencieux, parfaitement calmes.

Aucun signe d'une dispute, rien qui puisse indiquer qu'ils se soient accrochés.

Il prit sa place dans son confortable fauteuil, et se laissa aller en arrière, avant de les dévisager.

— Alors ?

Harry eut un sourire rusé, et Kingsley dut retenir un grognement. Il n'avait peut-être pas étudié à Poudlard, mais il était familier avec le concept des maisons et les caractéristiques de chacune pour avoir entendu Dumbledore lui en parler abondamment du temps de l'Ordre du Phénix.

Ainsi, il ne doutait pas que Harry soit le parfait Gryffondor, impulsif et courageux comme il était. Cependant, il notait régulièrement chez lui une façon de faire qui aurait fait honneur aux Serpentard et à ce bon vieux Rogue.

— À ton avis Kings ?

Il roula des yeux et répondit froidement.

— Puisque la seule option raisonnable est d'accepter, je suppose que c'est le cas. J'ose espérer que je ne trouverai pas une autre photo de ce style avec un autre de tes camarades.

Harry renifla et haussa les épaules.

— Cette fois, je compte bien tout dire à Ron et Hermione. De toute façon... ils ne nous croiront jamais. Surtout après le repas avec Pansy.

La jeune femme restée silencieuse gloussa et haussa les épaules.

— J'en fais mon affaire si tu veux.

— Non. Je ne veux pas leur mentir de nouveau. Je déteste ça.

Kingsley grogna.

— C'est professionnel Harry. Ils comprendront.

Cependant, l'air buté du jeune homme lui fit comprendre qu'il n'aurait pas gain de cause cette fois, et il abandonna.

Drago Malefoy se leva, avec le même air supérieur que son père avait eu et leva un sourcil.

— Nous en avons terminé ?

Le ministre renifla, agacé, ne cachant pas l'antipathie que lui inspirait le jeune homme. Cependant, il surprit une lueur d'amusement dans le regard de Harry et un sourire en coin. Visiblement, si lui restait sur la première impression, le gamin qu'il avait vu grandir connaissait Drago Malefoy un peu mieux.

*

Alors qu'ils quittaient le bureau de Shakelbot, Harry laissa son esprit dériver, suivant distraitement les pas de Malefoy et de Pansy, essayant de trouver une façon d'expliquer les choses à ses amis.

Un flash brutal le ramena sur terre alors qu'ils arrivaient dans l'atrium du Ministère, et il cligna des yeux, à demi aveuglé.

Près de lui, Malefoy laissa échapper un juron discret, tandis que Pansy soufflait discrètement.

En voyant Skeeter tenant sa plume à papote d'un vert criard, Harry grogna, et la colère habituelle qu'il ressentait à chaque fois qu'il voyait la journaliste le submergea.

En sentant sa magie s'agiter, Drago lui saisit le poignet, dans un geste devenant habituel, le serrant pour l'aider à reprendre pied.

Les deux garçons échangèrent un regard, et une lueur malicieuse passa dans leurs yeux.

Harry murmura, de façon à n'être entendu que de Drago.

— Prêt à leur offrir le spectacle qu'ils attendent ?

Drago eut un rictus moqueur.

— Moi ? Toujours. Et toi, Potter ?

Harry se tourna vers Pansy.

— Nous sommes dans la zone où le transplanage est autorisé, on se retrouve chez toi, et ne traîne pas ici.

La jeune femme écarquilla les yeux un bref instant, mais elle n'eut pas le temps de demander des explications.

Au moment même où Skeeter les hélait d'un « Harry Potter » sonore, Drago attrapa la nuque de Harry pour le forcer à le regarder.

Ils se fixèrent un long moment, et Pansy se demanda s'ils jouaient vraiment la comédie en cet instant. Elle allait leur demander à quoi ils jouaient, au lieu de transplaner alors que la journaliste terrible approchait avec un air satisfait plaqué sur le visage.

Mais les mots s'étranglèrent dans sa gorge alors que ses deux amis se rapprochaient pour échanger un baiser... étourdissant.

Elle hoqueta, et constata que Skeeter s'était figée, faisant signe à son photographe de ne pas louper la scène.

L'instant d'après, ils disparaissaient dans un craquement sonore, et Pansy, en voyant tous les regards se tourner vers elle, transplana à son tour.

Pansy ne savait pas trop à quoi s'attendre en arrivant chez elle. Peut être les deux garçons loin l'un de l'autre et prétendant qu'il ne s'était rien passé. Peut-être les trouver en train de se battre ou de se hurler dessus.

À la place, elle les découvrit toujours en train de s'embrasser, oubliant visiblement qu'ils n'avaient plus le moindre public.

Son arrivée les sépara et ils échangèrent un regard lourd de sous-entendus.

Puis ils se séparèrent et Harry quitta la pièce, probablement pour se réfugier dans ses dossiers... Pansy haussa un sourcil moqueur.

— C'était quoi ça ?

Drago lui retourna un regard qu'il pensait probablement innocent et il haussa les épaules, masquant comme toujours soigneusement ses émotions.

— Et bien... nous avons accepté ce que voulait le ministre non ? Et c'est bien toi qui as suggéré que je prenne... ta place ?

Pansy grogna.

— Pas avec moi, mon chou. Tu oublies à qui tu parles.

Cependant, Drago lui renvoya un regard sans expression et elle finit par abdiquer alors qu'il allait dans la chambre d'amis d'un pas tranquille.

Marmonnant, elle rejoignit Harry, presque au pas de charge. Comme elle s'en était doutée, il était dans ses dossiers, l'air absorbé.

— Tu vas les connaître par cœur, à force...

Il leva la tête et lui sourit, avec calme.

— C'est un peu le but, Pansy. Parfois, la solution se cache dans les détails.

Elle eut un geste agacé, et plissa les yeux, fixant l'ancien Gryffondor, persuadé qu'elle pourrait lui tirer les vers du nez.

— C'était quoi votre petit numéro, à l'instant ?

Elle eut des envies de violence face au regard pseudo-innocent de Harry, ses grands yeux verts écarquillés.

— Quoi ?

— Toi et Drago !

Il cligna des yeux et elle capta un air rusé passer sur le visage du jeune homme. Cependant, Harry lui offrit un haussement d'épaules vague.

— Et bien, nous avons un rôle à jouer et autant faire les choses... correctement non ?

Protection rapprochéeOn viuen les histories. Descobreix ara