Demain ne meurt jamais

934 149 7
                                    

Malgré elle, Pansy étouffa un rire nerveux. Drago fronça les sourcils, et avança pour lui arracher le journal des mains.

En voyant la page, il se figea, et jura.

Harry l'observa soigneusement, tout en sirotant son café. Finalement, Drago laissa retomber la Gazette sur la table, blême.

Pansy gloussait toujours, essayant de se calmer, tandis que Harry souriait tranquillement, pas vraiment choqué.

Il cligna des yeux et secoua la tête.

— C'est quoi ce bordel ?

Harry haussa les épaules, sans sembler plus perturbé que ça par la situation.

— Je dirais que je vais rapidement recevoir une convocation de ce cher ministre et qu'il risque d'être furieux...

Pansy plongea la tête entre ses bras, et se laissa aller à son fou rire, ses épaules tressautant nerveusement. Drago déglutit et s'approcha, lui posant une main sur l'épaule.

— Pansy, je suis désolé...

Elle se redressa en reniflant fort peu gracieusement, et cligna des yeux, perplexe.

— Désolé de quoi ?

— Pour... ça.

Il grimaça en désignant la Gazette, jetant un regard noir sur le journal comme si c'était un objet dangereux — aussi dangereux que le livre proposé par le Hagrid lors de leur troisième année.

La jeune femme fronça les sourcils et échangea un regard avec Harry avant de hausser les épaules.

— Pas de quoi fouetter un niffleur, mon chou.

— Mais...

Elle lui adressa un clin d'œil.

— Ne t'en fais pas.

Un hibou arriva, portant une lourde enveloppe frappée du sceau du ministère de la Magie. Harry roula des yeux et ouvrit la fenêtre d'un coup de baguette adroit pour réceptionner le courrier.

Il prit connaissance du message et souffla, agacé.

— Nous sommes convoqués tous les trois.

Pansy gloussa de nouveau sous le regard effaré de Drago. Ce dernier, à bout de nerfs, claqua les paumes de ses mains sur le plateau de la table.

— Quelqu'un peut me dire ce qui se passe ici ?

Harry lui lança un long regard, avant de laisser ses yeux se perdre sur la photo d'eux, enlacés. Finalement, il soupira.

— Je suppose que je peux te mettre au courant compte tenu de la situation. Mais... tu ne dois pas dire un mot sur le sujet, OK ?

Drago grogna un assentiment, essayant de ne pas sauter à la gorge de Harry pour lui arracher les mots de la bouche. Le Sauveur déglutit, et se lança, sans oser le regarder.

— Pansy et moi c'était juste... un rôle. Je devais... Enfin. On faisait semblant. Le ministre a pensé que... je pourrais la protéger plus efficacement tout en provoquant ses agresseurs en me faisant passer pour son compagnon.

Pansy ricana et hocha la tête, renchérissant.

— C'était assez drôle d'ailleurs. Même si tes amis vont nous détester. J'espère qu'ils ne m'en voudront pas...

Harry haussa les épaules.

— C'est à moi qu'ils vont en vouloir, ne t'en fais pas.

Drago souffla, excédé.

— Vous êtes dingues. Totalement cinglés tous les deux.

*

Malgré son apparente décontraction, Harry n'était pas aussi sûr de lui qu'il voulait le faire croire. Et surtout, ses yeux ne cessaient de revenir à la photo de lui et Malefoy.

Il était troublé. Il n'avait pas pris conscience sur le moment qu'ils s'étaient tenus si proches, et qu'ils... se regardaient de cette façon.

Résolument, il chassa toutes ces pensées de son esprit, et soupira pour s'obliger à reprendre pied dans le présent.

Il se préparait à une conversation orageuse avec Kingsley, mais il ne comptait pas se laisser sermonner comme un petit garçon. Il n'allait certainement pas s'excuser d'avoir agi pour protéger un innocent, et donc fait son travail...

*

Drago avait semblé hésitant à aller au Ministère, mais il avait suivi le mouvement. Après tout, quelqu'un dans sa situation n'ignorait pas une convocation du ministre en personne...

Harry sembla sentir ses réticences puisqu'il se plaça à ses côtés, épaule contre épaule. Pansy était de l'autre côté, plus détendue que lui.

Leur entrée ne passa pas inaperçue. En règle générale, quand Harry arrivait, tous les regards se tournaient vers lui, ce qui avait le don de l'agacer.

Cette fois, après la une stupéfiante de la Gazette, et la présence de Drago à ses côtés, les réactions furent beaucoup moins discrètes que les autres jours, et sa magie commença à s'agiter.

Machinalement, Drago lui attrapa le poignet pour le calmer et ils échangèrent un coup d'œil gêné lorsque les chuchotements explosèrent autour d'eux.

Pansy laissa échapper un ricanement et adressa un clin d'œil complice aux deux garçons.

— Imaginez le scandale si je m'arrête en plein milieu de l'atrium pour t'embrasser Harry...

Un léger sourire joua sur les lèvres de l'ancien Gryffondor et il laissa filtrer un discret ricanement.

— Je serais presque tenté pour voir quelles seraient les réactions...

*

En arrivant devant le bureau du ministre, ce dernier les attendait avec beaucoup d'impatience.

La Gazette était posée en évidence sur son bureau, et la photo de lui et Malefoy sauta une fois de plus aux yeux de Harry.

Étrangement, il ne se sentait pas gêné, mais à chaque fois, quelque chose d'inconnu s'agitait dans sa poitrine.

Kingsley dut remarquer qu'il ne se sentait pas vraiment coupable puisqu'il lança un sort de silence sur sa porte et croisa les bras.

— Harry. Quand je t'ai demandé de jouer ce rôle, cette mission d'infiltration, je ne pensais pas te transformer en espion comme dans le truc moldu de Hermione « Demain vit toujours »...

Avec un gloussement amusé, Harry le coupa pour le reprendre.

— Demain ne meurt jamais, Kings.

En croisant le regard perplexe de Pansy, il ajouta quelques détails sans se préoccuper du regard noir du ministre.

— C'est un film d'espion moldu. Hermione s'est mis en tête de faire découvrir le cinéma aux anciens de l'Ordre du Phénix...

Kingsley grogna et reprit la parole.

— Peu importe. Je ne voulais pas que tu deviennes un agent secret comme ça, mais je pensais que tu prendrais la mission que je t'ai confiée plus à cœur. Tu te souviens ? Tu es censé être en couple avec miss Parkinson. Et je te retrouve à batifoler avec un autre.

Harry croisa les bras, boudeur, même si ses joues se colorèrent de rouge. Il prit la parole, et afficha un air têtu — un air que connaissait bien Drago pour l'avoir souvent vu sur le visage du brun lorsqu'ils étaient à Poudlard... surtout en cours de potions.

— Une seconde Kings. Tu m'as demandé de protéger Pansy, et de faire en sorte de faire cesser les attaques sur les anciens Serpentard. Malefoy a été attaqué et j'ai réagi immédiatement. C'est tout.

Protection rapprochéeWhere stories live. Discover now