Je ne mourrais pas...

936 147 28
                                    

Une fois tout le monde rassasié et la vaisselle du petit déjeuner rangée, Hermione choisit de porter elle-même au Chicaneur l'article que Harry avait préparé et qu'elle avait relu soigneusement avec Pansy. Harry eut un petit sourire malicieux.

— Malefoy ? Ça te dit de venir boire un verre avec moi au Chaudron Baveur ?

Le blond acquiesça machinalement, décidé à se montrer coopératif.

Ron se rembrunit et roula les yeux, avec une exagération flagrante.

— Pansy, j'espère que tu sais jouer aux échecs parce que la journée va être longue !

Cependant, aucun de ses amis ne fit le moindre commentaire et il cessa rapidement ses pitreries.

Ils attendirent le milieu de matinée pour rejoindre tranquillement le bar du monde magique. Comme la première fois, leur entrée capta tous les regards et Harry attrapa naturellement la main de Drago, emmêlant leurs doigts comme si c'était habituel entre eux, pour l'attirer à une table un peu à l'écart.

Ils se penchèrent l'un vers l'autre — avec un peu d'exagération peut-être, mais le cœur battant, incapables de détourner leurs yeux — pour débattre de ce qu'ils allaient commander, et ce fut Harry qui leva le bras pour appeler le tenancier.

Celui-ci approcha tranquillement, les dévisageant avec curiosité l'un après l'autre sans pour autant faire le moindre commentaire.

— Et pour ces messieurs, ce sera ?

Il fixait les doigts des deux garçons, toujours noués, les sourcils légèrement froncés comme s'il se trouvait face à une énigme. Avec un sourire, Harry demanda deux Bièraubeurres et l'homme hocha la tête. Avant de retourner au comptoir, il observa cependant longuement Drago, pensivement.

Autrefois, l'ancien Drago aurait émis une remarque désobligeante. Il aurait fait une réflexion visant à humilier l'homme et à rappeler qu'il lui était supérieur. Toutefois, tout ça était loin derrière lui depuis la fin de la guerre et son procès. Il n'avait jamais oublié la marque sur sa peau, la trace infâme qui soulignait sa disgrâce.

Il s'attendait à recevoir une remarque méprisante comme souvent, alors il ne quitta pas le regard d'émeraude rassurant de Harry. Instinctivement, il savait que Potter ne laisserait personne l'attaquer, il s'en remettait totalement à lui, confiant.

Cependant, l'homme repartit sans un mot, les sourcils toujours froncés. Visiblement, la proximité de Harry Potter, leur héros, avec un ancien Mangemort était source de confusion.

Ils furent servis rapidement — bien plus rapidement que Drago ne l'avait jamais été depuis sa majorité.

Avec un sourire de défi, Harry attrapa la choppe destinée à Drago et en but une grande gorgée, avant de remercier l'homme. Drago cligna des yeux, perplexe.

— Pourquoi as-tu fait ça ?

— Eh bien, je t'ai dit que tu serais en sécurité, non ? Ça inclut ne pas te faire empoisonner malencontreusement.

Drago cligna des de nouveau, effaré.

— Mais...

Harry poussa devant lui l'autre choppe, l'empêchant de protester.

— Profite, Malefoy.

Le blond eut un sourire un peu hésitant et saisit sa Bièraubeurre avant de se laisser légèrement aller en arrière dans son siège, fixant attentivement Harry.

— Et après qu'est-ce que tu comptes faire ?

Le sourire de Harry en cet instant était rusé, terriblement retors, et Drago eut l'impression que le sang dans ses veines se changeait en torrent bouillonnant. Le cœur battant, il passa la langue sur ses lèvres, impatient d'en savoir plus.

Ils n'avaient pas conscience de leur comportement, de leur façon de se pencher l'un vers l'autre, sans se quitter des yeux, leurs magies semblant se chercher.

Harry haussa soudain les épaules avec un petit rire et la tension retomba légèrement.

— Et bien... je pensais qu'on pourrait se balader sur le chemin de Traverse, tranquillement. Peut-être passer chez Fleury et Bott ? Ou aller voir chez Fortarôme s'il y a de nouvelles choses à goûter ?

Drago hocha la tête d'un air absent.

— C'est tout ?

Il vit avec fascination les joues de Harry rougir, bien que son regard reste décidé, ne montrant pas la moindre hésitation. Finalement, le brun osa continuer, attendant visiblement sa réaction avec impatience.

— Je suppose que d'ici environ cinq minutes la Gazette sera dans le coin, à espérer décrocher un scoop. Donc... Je dirais que nous pourrons nous embrasser ensuite. Pour leur donner de quoi faire un article.

Les pupilles de Drago se dilatèrent, et quelque chose se tordit dans son estomac. Il se leva doucement et rejoignit Harry, le poussant sur le banc de bois pour s'installer à ses côtés.

Ils se fixèrent, oubliant où ils étaient, juste concentrés sur l'autre, sans un mot. Finalement, Drago souffla, pour n'être entendu que de Harry.

— Besoin d'entraînement Potter ?

Loin de paraître gêné de la proposition, Harry haleta et ses yeux brillèrent un instant d'amusement, mais également d'envie. Il déglutit, avant de répondre sur le même ton.

— Probablement autant que toi, Malefoy.

Ce fut Harry qui craqua le premier, enroulant sa main autour de la nuque de Drago, l'attirant à lui pour déposer ses lèvres sur les siennes, effaçant à coup de baiser son sourire satisfait. Ils furent brusquement ramenés à la réalité par un bruit de verre brisé, et ils s'écartèrent l'un de l'autre, les joues rouges, la bouche légèrement gonflée.

Harry souffla doucement pour se reprendre et regarda autour de lui, cherchant ce qui les avait distraits. Visiblement, tout le monde dans le pub les dévisageait. Certains avec curiosité, quelques-uns avec réprobation. L'un des clients avait fait tomber son verre en les voyant s'embrasser et l'aubergiste balayait les dégâts en affichant une indifférence factice. Ses coups d'œil dans leur direction prouvaient son intérêt pour la suite des évènements, mais Harry lui fut reconnaissant de ne pas se montrer ouvertement curieux comme tous les autres.

Près de lui, Drago laissa échapper un rire bas, et son souffle caressa agréablement le cou de Harry. Sans même y penser, ce dernier attira le jeune homme blond plus près de lui, passant un bras de propriétaire autour de sa taille.

Drago soupira se laissant aller contre lui.

— Je dois avouer que je ne mourrais pas vraiment d'impatience de m'exposer ainsi, mais je dirais que c'est bien plus amusant et plaisant que je l'avais imaginé.

Un rire muet secoua Harry et il but une gorgée de Bièraubeurre, visiblement content de lui.

— Et encore... tu n'as pas tout vu. Nous n'avons pas terminé de semer le chaos...

Joueur, Drago s'approcha de son oreille pour y murmurer, provoquant des frissons sur l'épiderme du brun.

— Tu n'en as pas encore assez de m'embrasser ?

Harry rougit une fois de plus, mais sa voix était assurée lorsqu'il répondit sur le même ton, avec un éclat malicieux dans le regard.

— Je ne suis pas certain de me lasser un jour, Malefoy.

Protection rapprochéeWhere stories live. Discover now