Chapitre 2 partie 1

18 4 0
                                    

Petit instant autopromo, si vous ne connaissez pas déjà n'hésitez à jeter un coup d'œil à mon premier ouvrage : https://www.wattpad.com/story/268135696-vinland-par-del%C3%A0-les-mers-gel%C3%A9es-nouvelle-version


Chapitre 2

La semaine était passée avec une lenteur accablante, rappelant à Jean les pires heures du lycée. Même une nouvelle partie de «The Witcher 3 » n'avait pu l'occuper bien longtemps. Les vrais jeux de rôles, sur PC uniquement, lui manquaient. Mais enfin le week-end était là, c'était au moins ça de gagné. Ce soir il irait boire un coup avec Jules, qui n'avait toujours pas de voiture et avait dû alterner entre le tram et Jean le reste de la semaine. Ils pourraient refaire le monde autour d'une table comme à leur habitude et, peut-être, trouver une solution à ses problèmes personnels.

A 18h pétante il éteignit son ordinateur, boucla la Play dans son tiroir sécurisé et quitta son bureau. Une dernière épreuve l'attendait tout de même avant la liberté, le passage de la machine à café.

– Alors Jean Neige, ça bosse dur en bas ?

Jean aimerait lancer une réplique cinglante, mais il ne trouva pas quoi dire et préféra partir sans un mot. Jules l'attendait à l'accueil et était en pleine discussion avec Jacqueline, à croire qu'il la draguait ce con. Il se força malgré tout à saluer poliment la secrétaire.

Vingt minutes plus tard ils étaient affalés à la terrasse d'un bar rue de la Croix d'Or, une des rues proches de la Place de la Comédie. Bien installés, ils commentèrent et matèrent allégrement les passantes tout en sirotant leur première boisson de la soirée, un punch à la menthe servi en pichet.

Ils étaient obligés de parler fort en se penchant au-dessus de leur petite table pour s'entendre et couvrir le bruit diffus des autres clients et du vacarme de la rue. Alors qu'ils parlaient ciné, une jeune femme particulièrement peu vêtue passa près d'eux. L'été était fini mais le mois de septembre restait toujours chaud, à tout point de vue.

– Franchement, tu devais aller te prendre une des putes de l'avenue de Toulouse, lança soudainement Jules, au courant des problèmes de son ami. Y'a du choix là-bas. En haut près du rond-point, t'auras plutôt des filles de l'Est, elles sont expéditives donc un peu bof sauf si tu veux de la blanche. Tandis que sur le reste de l'avenue ce sont des blacks à gros cul, les meilleures.

– A gros cul... charmant. Tu as une façon de parler des femmes qui me laisse rêveur et pourtant je ne suis pas spécialement féministe.

Tout en parlant il commanda un autre pichet d'un geste à un serveur.

– Et en quoi tirer un coup avec une prostituée, noire ou blanche, va-t-il m'aider à mieux supporter mes journées de « travail » ? demanda-t-il en insistant sur le dernier mot.

– Ça t'éclaircira les idées et tu arrêteras de penser à cette garce de Clarisse. En plus je suis sûr que c'est recommandé par les médecins.

– De quoi ? D'attraper des MST ?

– Couillon, de se vider les burnes !

Jules avait parlé fort et plusieurs personnes à d'autres tables se tournèrent vers eux. Jean rentra la tête entre les épaules, un peu honteux. Le sentant quand même attentif Jules insista encore un moment avec les prostitués et leur nécessité hygiénique, avant de changer de sujet en continuant à consommer. Ils parlèrent ensuite de l'actualité et notamment de Trump, qui occupait une grande place dans les médias et sur les réseaux sociaux depuis son élection. Jean affirmait qu'il ne survivrait pas à son mandat, comme Kennedy. Pour Jules il était déjà mort depuis au moins quelques semaines.

– C'est un sosie je te dis ! Sur le site ils ont quelques images qui le prouvent, insista un Jules passé définitivement en mode complotiste. D'ailleurs il fait beaucoup moins d'apparitions publiques et ne poste presque plus sur son compte twitter. Tu crois à un hasard ? lui lança son ami avec son air de conspirateur des grands jours.

– Mais... ce n'est pas logique. Les francs-maçons sont tout sauf idiots. Si le président change trop radicalement d'attitude même les moutons remarqueront que c'est un sosie qui a pris le relais.

– C'est parce que la loge du Moyen-Orient a repris le pouvoir. Ils sont beaucoup plus radicaux et peu subtiles.

– Du Grand-Orient tu veux dire ?

Jules secoua la tête et commença à lui expliquer les luttes de pouvoir au sein des différentes loges maçonniques dont il semblait très bien informé. Abreuvé d'informations douteuses, même à ses yeux, Jean finit par lui dire d'arrêter avec ça et il commanda la spécialité de la maison, des Fish & Chips, pour eux deux. Ils savourèrent leur poisson avec une sauce tartare et recommandèrent des boissons. Repus, Jules s'étira avant de relancer la conversation.

– Tu vas faire quoi demain ?

– J'ai une bonne grosse pastèque pour midi et rendez-vous sur mon MMO avec ma guilde.

– Toujours sur World of Warcraft au bout de dix ans ? Passionnant... et un jour il faudra que tu m'explique ton délire avec les pastèques. Si je ne te connaissais pas je pourrais croire que c'est un code pour un truc bien dégueulasse.

– C'est juste que c'est le fruit parfais. Gros, pas cher, hydratant et sucré, mais pas trop calorique, énonça-t-il tandis que Jules le fixait avec un regard vide. D'accord, tu t'en fous. Bon, on dégage ?

Il fit signe à un serveur qu'ils voulaient l'addition.


Surnom donné à ceux qui ne croient pas aux complots.

MMO ou mmorpg : jeux vidéo massivement multi-joueurs en ligne, aussi appelé meuporg.

MMO à succès.

Le Tueur du 18-25Où les histoires vivent. Découvrez maintenant