55- La promesse

274 21 1
                                    


Quitter cet endroit pour la Terre, rejoindre la Nouvelle Asgard, retrouver les Gardiens de la Galaxie. Cette idée est... Je ne peux pas imaginer cette option dans mon esprit tellement elle me parait saugrenue.

- Je... Loki, je ne sais pas. Non, je ne peux pas faire ça.

- Thania, écoute-moi une minute, tu veux ?

Pour toute réponse, je me pince les lèvres et me décide à hocher la tête. Ici, Loki acquiesce à son tour avant de poser, un peu timidement je crois, une main sur la mienne.

- Il y a encore quelques décennies, je m'imaginais une vie tout à fait différente. Même il y a quelques années, pour être honnête. Je me voyais en conquérant, en digne roi, et finalement je ne suis rien de tout ça. Mais... je ne suis plus aussi malheureux aujourd'hui que je l'étais dans le passé. Alors je sais que si tu le voulais, tu pourrais être moins malheureuse toi aussi.

- Et comment je fais ça ?

- Si tu me laisses faire... commence Loki avant de s'arrêter un instant.

Sa main se serre davantage sur la mienne tandis qu'il regarde l'océan à nouveau, ainsi que le soleil en train de se lever.

- Si tu me laisses faire, je serai là pour toi. Je t'aiderai à être moins malheureuse.

Lui, Loki, le Dieu de la Malice, il veut être là pour moi ? Non, ça n'a pas de sens

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.

Lui, Loki, le Dieu de la Malice, il veut être là pour moi ? Non, ça n'a pas de sens. Tout en secouant un peu la tête, je m'adresse à Loki sur un ton curieux.

- Pourquoi ?

- Tu poses vraiment la question ?

Je regarde à nouveau Loki dans les yeux, et mes sourcils se froncent d'incompréhension.

- Si c'est parce qu'on a couché ensemble, alors ça ne...

- Thania, gronde Loki, arrête. Ce n'est pas à cause de ça. Même si ça ne me dérangerait pas de recommencer... aïe.

Après un petit coup que je lui mets sur l'épaule, Loki s'arrête un instant et plisse le nez. Puis, il secoue la tête avant de reprendre.

- Je sais qu'avoir couché avec toi une ou deux fois ne fait pas de moi ton amant, ou quoi que ce soit. Mais le temps qu'on a passé ensemble, en revanche, cela fait de moi ton ami. Ta famille. Je veux vraiment être ta famille, Thania. Je me retrouve plus en toi qu'en mon propre frère, ou en n'importe qui. Je sais que tu peux me comprendre parce que moi, je te comprends. Et ça, c'est précieux.

Il a raison, c'est précieux. Et je n'ai jamais ressenti ça, moi non plus. Mais c'est justement là, tout le problème. Et même si je ne dis rien, je vois que Loki le remarque. Alors, je me confie. Moi, qui n'ai jamais parlé de ce que je ressentais à personne, je me confie à lui.

- J'ai peur. J'ai peur d'être à nouveau abandonnée. Mon père m'a abandonnée, Ronan m'a abandonnée. Nébula m'a abandonnée. Tout le monde. Voilà pourquoi je suis là, en réalité. Ce n'est pas pour les autres, c'est du pur égoïsme. Je préfère être seule que de voir encore une seule personne me quitter.

Loki me regarde droit dans les yeux durant un moment, sans dire un mot. J'ai la sensation que mon âme tout entière est absorbée par ce regard, que je ne peux pas m'en détacher. Et quand finalement Loki se rapproche de moi et glisse une main sur ma joue, je m'y abandonne complètement, allant jusqu'à fermer les yeux une seconde. Quand je les rouvre et le vois me regarder, je ressens quelque chose au fond de mon être et je ne sais qu'une seule chose : ça me fait du bien. Oui, j'ai l'impression que ça éloigne les ténèbres de mon coeur.

- Moi aussi, dit finalement Loki, j'ai souvent été abandonné. Et si moi je suis là, c'est parce que je ne supportais pas que toi aussi, tu m'abandonnes. J'ai besoin de toi. Alors, on va se faire une promesse. Attends.

Loki regarde un peu partout autour de lui, jusqu'à trouver un petit coquillage blanc enfoncé dans le sable. Il le récupère, le nettoie avec un peu d'eau de mer avant de le poser au centre de ma main, précieusement.

- Ce coquillage est notre totem, me dit-il. À partir de maintenant et pour l'éternité, tu dois le garder avec toi. Il est très précieux.

- Pourquoi ça, Loki ? demande-je doucement.

- Parce qu'il symbolise la promesse qu'on va tous les deux se faire maintenant. Thania, je sais que la vie n'a pas été très drôle jusqu'à présent. Mais je te promets que ça va changer. Je te promets qu'à partir d'aujourd'hui et pour la fin des temps, je suis à tes côtés. Je te promets de ne jamais t'abandonner.

- Même si tu me détestes ?

- Oh que oui, et crois-moi ça va arriver. Je ne t'abandonnerai jamais, même quand je te détesterai.

Je laisse échapper un petit rire, Loki aussi. Ça fait du bien, ça allège mon coeur. Puis, je serre le petit coquillage blanc que Loki a mis dans ma main et je regarde ce dernier en hochant la tête.

- Bon, d'accord. Alors moi aussi, je te le promets. Je te promets de rester à tes côtés pour l'éternité, et de ne jamais t'abandonner. Même quand je te détesterai vraiment, vraiment beaucoup.

- Parfait. Merci de me faire cette promesse, Thania.

- Non... Non. Merci à toi.

Loki et moi nous tenons la main, les yeux dans les yeux, durant une nouvelle seconde. Le temps, cependant, semble s'arrêter tandis que je me perds dans l'océan de son regard. Le poids de ce moment est vraiment, très important. J'ai la sensation que ma vie va enfin pouvoir commencer. Car avec le petit coquillage que je tiens dans les mains, avec cette promesse, j'ai droit à une nouvelle chance. À une deuxième famille.

Finalement, je laisse mon visage se détendre et je souris. Pas l'esquissement d'un sourire, non, un grand et franc sourire se dessine sur mes lèvres. Alors, je m'approche encore de Loki jusqu'à le serrer dans mes bras, de toutes mes forces. Loki répond à mon étreinte en me serrant encore plus fort, passant ses doigts fins dans mes cheveux avec douceur.

Le soleil se lève et cette fois, ma décision est prise. Cette nuit était la dernière que je passais ici, à ressasser le passé. Désormais, je décide de vivre dans le présent et de me tourner vers l'avenir.

 Désormais, je décide de vivre dans le présent et de me tourner vers l'avenir

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.
L'enfant du MalWhere stories live. Discover now