31- La vérité

249 26 0
                                    


Nébula, Rocket et Valkyrie sont partis en mission il y a deux jours, et ils devraient rentrer demain dans la journée. Depuis le départ de Nébula, on m'a attribuée de nouvelles nounous : j'en viens à regretter les moments que j'ai passés dans ma cellule en arrivant sur Terre. Franchement, je m'y sentais bien plus libre que maintenant.

Thor et Loki ne m'ont pas lâchée d'une semelle, ces deux derniers jours. Groot et Star Lord non plus, d'ailleurs, puisqu'ils passent leurs temps à les suivre à la trace tous les deux. Et tous les soirs, je suis embarquée de force dans de nouvelles festivités. Autant je peux m'y faire quand Nébula et Valkyrie sont là, sans elles c'est bien moins amusant.

Ce soir, les garçons me font participer à une espèce de feu de camp sur le port de la Nouvelle Asgard

Ops! Esta imagem não segue as nossas directrizes de conteúdo. Para continuares a publicar, por favor, remova-a ou carrega uma imagem diferente.

Ce soir, les garçons me font participer à une espèce de feu de camp sur le port de la Nouvelle Asgard. Les asgardiens chantent des chansons à tue-tête, Thor et Quill boivent bière après bière, et Groot grimace en regardant le bûcher devant lui. Moi, je reste assise sur un rondin de bois et regarde l'eau, un peu plus loin, en tâchant de ne pas m'endormir.

- Oh, j'ai une idée ! dit Thor de sa voix enivrée par l'alcool. Si on jouait à un jeu ?

Oh bah tiens, voilà encore autre chose. Alors que je lève les yeux au ciel, Thor vient s'asseoir à côté de Groot et de moi. Un peu plus loin, Quill et Loki se rapprochent tout en restant debout, près du feu, juste assez proches pour pouvoir entendre Thor.

- On va jouer au jeu de la vérité. C'est simple, écoutez : chacun son tour, on pose une question à quelqu'un. Cette personne a deux solutions : répondre à la question, ou boire. Alors, qui est partant !?

Même si je ne fais pas partie de ceux qui opinent, je me retrouve à écouter les participants jouer malgré moi. Je ne pensais pas que ce serait le cas, mais c'est finalement assez distrayant.

- Groot, dit justement Loki en penchant la tête vers lui. Voilà ma question : Qui est le plus fort des Avengers, Hulk... ou mon frère ?

- Je s'appelle Groot, répond celui-ci d'un air nonchalant.

- QUOI ?!

Alors que Quill commence à ricaner, Thor se tourne vers Groot d'un air à la fois choqué et énervé.

- Franchement mon pote, reprend-il, tu déconnes !

- Allez Thor, lui dit Quill en riant, ne sois pas mauvais perdant. Tout le monde sait que Banner est le meilleur.

Je ne connais ce Banner que de réputation, mais j'ai entendu dire qu'il était plutôt féroce, quand il veut. J'aimerais bien l'affronter.

- Allez Thor, dit cette fois-ci Quill, à toi. Alors dis-moi... Jane, ou Valkyrie ?

- Quoi ? s'exclame Thor en écarquillant le regard. Mais c'est quoi, cette question ?

- Qui c'est ça, Jane ? demande-je en fronçant les sourcils.

Thor regarde Quill, puis moi tour à tour en secouant la tête. Finalement, il lève les yeux au ciel avant de porter sa bière à ses lèvres. Oh, je vois. Intéressant. Je ne manquerais pas de questionner Nébula et Rocket plus tard.

Lorsque Thor a fini son verre, et pendant que Quill le ressert, le Dieu du Tonnerre se tourne vers moi et penche la tête.

- Tu veux jouer, fille de Thanos ?

- Allez, fils d'Odin, pose ta question. J'ai envie de me prendre au jeu.

Thor lève la tête vers le ciel un instant, pensif. Finalement après quelques instants il revient à lui, l'air satisfait.

- Ça y est, je sais. Alors... Si tu pouvais retourner dans le passé pour voir un de tes souvenirs et le modifier, le quel tu choisirais ?

Son regard n'a rien de méchant, de vil ou de malicieux. Le ton de sa voix non plus. Pourtant, la question est loin d'être agréable et il devrait le savoir. Il aurait pu trouver autre chose, franchement. Pourtant il ne réagit pas, et personne d'autre d'ailleurs. Alors je laisse échapper un minuscule soupir avant de me pincer les lèvres et de hausser les épaules.

- J'en sais rien, finis-je par répondre. Aucun.

- Allez, insiste-t-il, y a forcément un truc ! Réfléchis. Moi, j'ai plein d'idées en tête. On en a tous !

Sans le vouloir, en bougeant la tête je croise le regard de Loki. Celui-ci me regarde les lèvres pincées, et ça rend la situation encore plus embarrassante. Alors avant que les choses dégénèrent, je me lève du rondin de bois en finissant ma bière avant de poser la bouteille vide par terre.

- Bon, je vais rentrer.

- Oh, reprend Thor, mais non !! Thania, je voulais pas...

- C'est bon. Je vais me coucher.

 Je vais me coucher

Ops! Esta imagem não segue as nossas directrizes de conteúdo. Para continuares a publicar, por favor, remova-a ou carrega uma imagem diferente.


L'enfant du MalOnde as histórias ganham vida. Descobre agora