6- Des retrouvailles

363 22 4
                                    


Alors que Nébula continue de me regarder de son air étonné, je reste assise les bras croisés et le regard vide, espérant simplement que cela se finira bientôt. Sa présence ici est déjà assez dérangeante pour le déroulement de mes plans, je ne vais pas en plus ouvrir la bouche et leur donner ce qu'ils veulent. Alors, je reste silencieuse et continue de regarder devant moi d'un air las.

- Tu l'as appelée Thania ? demande Thor en fronçant les sourcils. Comment tu la connais ? Qui est-elle ?

Oh la, tout doux ! Il pose tellement de questions en même temps que ça va faire disjoncter son cerveau de métal. Nébula a l'air de le penser également, car elle secoue la tête en fronçant les sourcils avant de lever une main en l'air. Ici, elle finit enfin par détacher son regard de moi et je me sens libérée d'un poids. Elle se tourne vers Thor et Loki, soupire, et répond à Thor dans un murmure.

- C'est... eh bien... comment dire... c'est ma soeur.

En l'entendant prononcer ce dernier mot, je donne ma toute première réaction en me contentant de ricaner, ce que Loki semble remarquer. Nébula aussi, car elle secoue la tête d'un air triste.

- Thania est la fille biologique de Thanos.

- Thania est la fille biologique de Thanos

¡Ay! Esta imagen no sigue nuestras pautas de contenido. Para continuar la publicación, intente quitarla o subir otra.

- La QUOI ?! s'exclame alors Thor.

- Je comprends mieux le regard suffisant et la tête de psychopathe, grimace ensuite Loki. Ton père m'a tuée, gamine, tu le savais ça ?

De mon côté, je me contente de rester aussi atone qu'auparavant, choisissant de ne pas leur donner ce qu'ils veulent. Je garde les bras croisés, et laisse Nébula raconter ce qu'elle veut à ces deux idiots. De toute façon, il n'y a aucun moyen de la faire taire pour le moment, alors autant la fermer et garder cet air impassible pour limiter les dégâts.

- Je ne l'avais pas vue depuis des années, reprend-elle en se tournant à nouveau vers moi. Thania, où étais-tu ? Ne me dis pas que... oh...

Elle baisse à nouveau le regard un instant, avant de soupirer et de regarder les deux frères. Ici, elle reste silencieuse quelques instants et je pense qu'elle réfléchit. Finalement, elle croise elle aussi les bras sur sa poitrine et se décide à parler.

- Thania a été livrée à Ronan il y a... très longtemps. Après quelques années, je l'ai rejointe là-bas. Thanos a demandé à Ronan de nous entraîner, de nous préparer à son grand projet. Mais au bout d'un an, il est venu me récupérer. Thania, elle, est restée à la botte de Ronan. Je pensais qu'elle l'avait quitté depuis longtemps mais maintenant... je n'en suis plus tout à fait sûre.

Nébula tourne à nouveau la tête vers moi, et esquisse un sourire désolé. Je la déteste. Pour qui elle se prend, et pourquoi est-ce qu'elle me regarde comme ça ? Est-ce qu'elle croit sérieusement que ça change quelque chose ? Voyant que je ne lui offre pas la moindre réaction, elle soupire et se tourne à nouveau vers les deux garçons.

- Thania était le cadeau de Thanos à Ronan, celui contre lequel il a réussi à obtenir des informations sur la première pierre d'infinité. Ronan voulait que Thania devienne... son arme personnelle. Alors Thanos l'a laissée là-bas.

- Pauvre petite, ricane Loki en secouant la tête d'un air sarcastique. Bon, très bien. Cette fois mon frère, tu vas me laisser faire. Je ne compte pas rester là toute la journée.

À cela, Loki s'approche de la paroi de ma cellule sous le regard alerte de Thor. Celui-ci lui dit de s'arrêter mais Loki n'écoute pas : il ouvre la paroi transparente qui me sépare d'eux, s'infiltre dans la cellule avec une rapidité impressionnante et glisse un couteau sous ma gorge avec vivacité. À cela, je me contente de soupirer avec lassitude. Il n'est pas malin, s'il croit vraiment que ça va provoquer quoique ce soit chez moi. Finalement il le comprend, car il relâche la pression et recule d'un pas, les sourcils froncés. Ensuite, il se tourne vers Thor et Nébula en haussant les épaules.

- J'aurais essayé, dit-il alors. Mais je crois que quelques menaces ne vont pas suffire...

- Il n'y aura plus de menace, l'arrête Nébula en le sortant de la cellule. C'est fini.

Moh, comme c'est touchant... Alors que je me contente de lever les yeux au ciel, n'ayant toujours pas prononcé le moindre mot, je peux voir Thor et Loki faire face à Nébula dans une position d'attaque. C'est assez marrant à voir. Alors, je me contente de les regarder sans rien dire, profitant du spectacle qui se déroule sous mes yeux.

- Laisse-la partir, Thor, reprend Nébula d'une voix menaçante.

- Hors de question, l'arrête Loki en grinçant. Cette folle a essayé de tuer mon frère. Elle n'ira nulle-part.

- Thania... reprend ensuite Nébula en se tournant vers moi. Aide-moi à plaider ta cause ! Tout ça ne doit être qu'un malentendu ! Allez, sérieusement, arrête cette comédie et dis quelque chose.

Thor, Loki et Nébula me regardent désormais, mais je continue de rester immobile. Je me contente de regarder droit devant, indifférente, ce qui a le don de les rendre dingue. S'ils décident de me tuer, j'aurais au moins eu cette satisfaction. Celle de n'avoir rien lâché, de n'avoir rien dévoilé jusqu'au bout. J'espère pouvoir en faire davantage mais s'il le faut, alors c'est le dernier souvenir que je laisserai de moi.

¡Ay! Esta imagen no sigue nuestras pautas de contenido. Para continuar la publicación, intente quitarla o subir otra.


L'enfant du MalDonde viven las historias. Descúbrelo ahora