51- Le traqueur

201 21 0
                                    


Je reste assise devant l'étendue d'eau en face de moi, du coucher au lever du soleil et encore après. Je ne bouge pas d'un poil, me contentant de regarder droit devant sans sourciller. Mes yeux ne se sont pas fermés, j'ai tenu bon. Cette nuit, pas d'affreux cauchemars.

Quand j'entends un petit bruit de moteur à quelques centaines de mètres, puis une paire de pas marcher dans ma direction, je ne prends même pas la peine de me lever ou de tourner la tête. Peu importe qui est derrière moi : si cette personne veut m'éliminer, qu'elle le fasse. Pourtant ce n'est pas ce qui se produit ; pas du tout. À la place, la voix que j'entends me fait légèrement frissonner.

- Une robe noire et une cape, hm ? À ta place, j'aurais opté pour du vert. C'est une couleur particulièrement seyante.

Loki.

Toujours tournée vers l'océan, je laisse échapper un petit soupir avant de me décider à prendre la parole.

- Alors, te voilà. Encore.

Plutôt que de me répondre, Loki préfère avancer jusqu'à moi et venir s'asseoir à quelques petits mètres de là, regardant l'océan à son tour. Je n'ai pas eu d'interaction avec qui que ce soit depuis des semaines, et je ne suis pas sûre de savoir comment faire. Mais ressentir la présence de quelqu'un... Je ne sais pas, ça me fait me sentir un peu différente.

- Ça fait des mois, depuis que nous nous sommes croisés la dernière fois.

- Pourtant, rétorque Loki, ce n'est pas faute d'avoir essayé de te rejoindre plus tôt. Mais à chaque fois que j'arrivais quelque part, tu avais déjà filé. Tu es très maligne.

Je ricane, regardant toujours l'horizon. Oui, je le suis.

- Je ne pouvais pas abandonner, Thania, reprend Loki alors. Je ne pouvais pas t'abandonner, toi.

- Tout le monde m'a abandonnée.

Je ne pensais pas le dire à voix haute, mais c'est pourtant ce que je fais. Bon, tant pis. Quand la phrase sort de ma bouche, Loki tourne vivement la tête dans ma direction et même si je ne le regarde pas, je peux deviner le regard qu'il me lance. Même si je n'ai pas passé beaucoup de temps avec lui, je comprends Loki et je devine sa réaction sans avoir à lui faire face. Alors, je hausse les épaules.

- C'est comme ça, lui dis-je en souriant, c'est la vie. Mais ça va. Je gère très bien la situation.

Alors, je me décide à me relever - étant assise depuis des heures, je me sens un peu engourdie - et époussette ma robe avant de me tourner vers les terres, où se trouve ma minuscule maison en bois. Loki se lève à son tour et commence à me suivre, un regard taquin sur le visage.

- Oh oui, me dit-il, je vois à quel point tu gères. C'est magnifique.

- Écoute-moi, dis-je alors en me tournant et en pointant un doigt vers lui, je n'ai pas envie d'entendre tes plaisanteries maintenant. Je te dis que tout va bien. Ma soeur a été vengée, et maintenant je suis ici. Je ne blesserai, ni ne tuerai plus personne si c'est ce qui te fait peur. Alors, tu peux t'en aller.

- Je ne suis pas là parce que j'ai peur, me répond Loki en plissant le nez. Je suis là parce que je suis sérieux, je ne veux pas t'abandonner.

- C'est bon, stop.

Je recommence à marcher vers la fin de la plage, pour rejoindre ma maison. Mais Loki continue de me suivre, et j'ai l'impression que je n'arriverais pas à me débarrasser de lui. Ce n'est pas pour autant que je vais rentrer dans son jeu cependant. Alors, je continue de marcher jusqu'à arriver devant chez moi.

Le soleil aura bientôt fini de se lever, et quand j'entre dans la maison mon attention est attirée par un petit rayon de soleil glissant jusque sur la table en bois que j'ai construite

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.

Le soleil aura bientôt fini de se lever, et quand j'entre dans la maison mon attention est attirée par un petit rayon de soleil glissant jusque sur la table en bois que j'ai construite. Je m'approche du coin cuisine et récupère deux verres que je remplis d'eau avant de les poser sur la table en question. Ici, je m'assieds après avoir invité Loki du regard à faire de même.

Alors qu'il prend place en face de moi la mine toujours renfrognée, je me mets à fixer le fond de mon verre pour éviter d'avoir à affronter son regard.

- Écoute Loki, tout va bien d'accord. Je... Je ne vais plus faire de mal, c'est terminé. J'ai fait ce que j'avais à faire. Maintenant je veux juste... Tu ne peux pas comprendre.

- Tu te trompes.

Je relève finalement la tête, croise le regard de Loki et me pince les lèvres pour retenir mon émotion. Je relève ensuite les yeux et tends bien le menton, d'un air fier.

- Je sais ce qu'il y a là-dedans, reprend-il en tapotant ma tête d'un doigt. En tout cas, je l'ai su. Et maintenant que j'y pense, je pourrais le refaire.

- Non.

- Je veux juste comprendre, dit Loki en approchant encore la main de ma tête. Je vais le faire, d'accord ? Je...

J'avais dit non. Mais puisqu'il persiste à vouloir essayer il ne me laisse pas le choix. Quand sa main touche ma tête, je prends la pierre de l'âme entre deux doigts avant de serrer son poignet. Alors, le regard de Loki s'agrandit par la surprise et je vois tout son corps se crisper. L'instant suivant, les rôles sont inversés.

Cette fois-ci, c'est à moi que revient le loisir de lire dans son âme.

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.
L'enfant du MalWhere stories live. Discover now