34- Passer à l'action

257 28 0
                                    


Alors que j'avance d'un pas décidé jusqu'à la porte d'entrée pour quitter cette maison, et ainsi cette planète sous le regard étonné de la plupart des amis de Thor, je peux finalement voir un bras ferme et tendu se placer devant moi et m'empêcher ...

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.

Alors que j'avance d'un pas décidé jusqu'à la porte d'entrée pour quitter cette maison, et ainsi cette planète sous le regard étonné de la plupart des amis de Thor, je peux finalement voir un bras ferme et tendu se placer devant moi et m'empêcher de sortir de la pièce. Je lève la tête vers le propriétaire de ce bras, avant de lui lancer un regard de défi.

- Je peux savoir ce que tu crois faire, là ?

- Tu ne vas aller nulle-part, m'arrête Loki en grinçant des dents. Même pas en rêve. Je t'en empêcherai.

- Oh non, ricane-je, ne dis pas ça. Si on commence à se battre, tu vas de nouveau perdre. C'est vraiment ce que tu veux ?

À cela, Loki penche la tête d'un air cynique avant de plisser légèrement le regard.

- Oh mais tu n'as pas gagné, la nuit dernière. Est-ce qu'il faut vraiment que je fasse... remonter tes souvenirs ?

Alors qu'il dit cette phrase, Loki approche dangereusement son corps du mien, un regard à la fois dur et malicieux sur le visage. Quand il fait allusion à la nuit dernière, son frère fronce les sourcils et Groot se gratte le haut de la tête.

- Comment ça, la... nuit ? déglutit Quill.

Loki ne prend pas la peine de répondre à Star Lord, et moi non plus, hormis par des yeux levés vers le ciel d'un air las. Le regard noir, je continue ensuite de fixer Loki en attendant qu'il baisse les yeux le premier. Puisqu'il ne se décide pas à le faire, je commence à faire tourner et glisser mes poignards entre mes doigts, la tête penchée.

- Alors on va se battre ? demande-je. Je suis prête, si c'est ce que tu veux.

- Loki a raison, nous arrête Thor en venant se placer entre nous, tu n'iras pas là-bas. En tout cas tu n'iras pas seule : il est hors de question de te laisser te sacrifier.

- Ah bon, lui réponds-je d'un faux air naïf, et pourquoi ça ? Tu voudrais sauver ma peau, maintenant, pourquoi ? Surtout quand on sait qu'il y a encore une semaine, je t'aurais tué si j'avais été à cette place.

- Mais tu ne l'as pas fait, reprend-il en haussant les épaules. Et mon intuition me dit que tu ne le feras pas, plus maintenant. Tu sais, j'ai appris à connaître ta soeur avec les semaines et les mois qui ont passé. Nébula a changé quand elle a pris conscience de la réalité des choses ; elle est devenue quelqu'un de bien, tout comme Loki. Tu pourrais le devenir, toi aussi.

À la prononciation de son nom, ce dernier hoche légèrement la tête, les lèvres toujours pincées par la colère. De mon côté, je soupire et lève les yeux au ciel.

- Je me fiche de ce que toi et tes amis peuvent penser, dis-je alors, et je me fiche de devenir "quelqu'un de bien". Tout ce que je veux, c'est épargner à ma soeur une vie de torture et de servitude. Le seul moyen pour y parvenir c'est de rejoindre Ronan. Alors tu ne m'en empêcheras pas.

Je donne un coup sec dans le bras de Loki qui se baisse sous la contrainte, et je reprends ma marche, décidée à aller au bout cette fois-ci. Pourtant avant que j'arrive à la porte, je sens une grosse branche s'enrouler autour de moi et je suis incapable de bouger. Je tourne la tête vers Groot, lequel se contente de pencher la tête.

- Je s'appelle Groot.

- Il a raison, dit Thor, il n'y a pas que Nébula là-bas. Il y a aussi Rocket. Alors tu n'iras pas seule.

Je me tourne, alors, vers les gens derrière moi et je dois avouer que j'aime lire sur eux des visages concentrés et déterminés. Je sais en les regardant que peu importe ce que je pourrais dire, aucun d'eux ne changera d'avis. Alors, en signe de résignation, je soupire une énième fois avant de secouer la tête.

- Bon, très bien ! Alors, on y va, tous les cinq. Mais je vous conseille de vous bouger : je ne compte pas vous attendre.

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.
L'enfant du MalWhere stories live. Discover now