20- Digne de confiance ?

305 26 0
                                    


Le message de Ronan m'est parvenu il y a quelques minutes à peine mais j'ai l'impression que c'était il y a une éternité

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.

Le message de Ronan m'est parvenu il y a quelques minutes à peine mais j'ai l'impression que c'était il y a une éternité. Même si évidemment je n'en montre pas le moindre signe à l'extérieur, ça m'a retournée. Vraiment.

Thor et ses amis ont quitté la pièce mais Nébula est restée assise devant la paroi, sans bouger. Elle se contente de me regarder et si elle est silencieuse, je sais ce qu'elle pense. Et elle a raison. Même si je ne veux pas l'admettre, je sais qu'elle comprend exactement ce que je ressens à cet instant.

Finalement après un moment, je peux voir Loki et Thor redescendre dans la pièce, accompagnés du reste de leur troupe. Groot, Rocket, et même cet humain qui se fait appeler Star Lord. En les voyant tous ici, je sors de ma transe et penche la tête.

- Qu'est-ce que c'est que ça ?

- Il faut qu'on règle cette histoire, me répond Thor d'un air dur, mais je ne te fais pas confiance. Il était donc hors de question que je te laisse sortir d'ici. Alors à la place, j'ai fait venir tout le monde. Voilà l'équipe !

Je regarde ses amis les yeux plissés, avant de me laisser ricaner. À côté de son frère, Loki lève les yeux au ciel et de l'autre côté, Rocket soupire.

- C'est n'importe quoi, finis-je par reprendre.

- Écoute ma jolie, dit l'Humain en approchant de la vitre, tu devrais être un peu plus respectueuse. Tu as essayé de tuer Thor, et il ne t'a toujours pas envoyé dans la prison du Klyn, où j'ai moi-même été enfermé et crois-moi, c'est pas génial génial. Si tu es encore ici, c'est seulement parce que ta soeur a confiance en toi.

- Un tout petit peu, corrige celle-ci.

- Ouais, reprend Star Lord. Alors détends-toi, et arrête tout de suite ton petit numéro.

C'est assez amusant. Je lève une énième fois les yeux au ciel avant de finalement acquiescer, et de m'approcher de la paroi qui me sépare des autres.

- Bon, et vous allez ouvrir ça au moins ou...?

- Thania, gronde Nébula.

- OK ! réponds-je donc en levant les mains. C'est bon, j'ai compris. Alors, qu'est-ce que vous voulez au juste ?

- Des explications, répond Thor, toutes les explications. Et maintenant.

Il s'approche de la paroi à son tour, et réitère sa demande. Alors, après un soupir, je finis par leur donner ce qu'ils veulent.

J'explique à Thor et à la petite troupe mes mésaventures arrivées avant que je n'atterrisse dans cette cellule

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.

J'explique à Thor et à la petite troupe mes mésaventures arrivées avant que je n'atterrisse dans cette cellule. Je leur parle du clap qui m'a effacée, et du moment où je me suis retrouvée à nouveau vivante cinq ans plus tard, sans savoir ce qui s'était passé tout ce temps. Je leur parle de ma fuite de la planète de Ronan, et des... quelques personnes qui j'y ai tuées. Durant mes explications, je peux voir les regards de tout le monde exprimer différentes opinions. Thor a l'air consterné, Loki, étonné et Nébula, affligée. Finalement quand je termine mon histoire par Vormir, Crâne Rouge et ma tentative infructueuse de tuer Thor, tout le monde se regarde avant de soupirer.

- Thania... grommelle Nébula en secouant la tête. Tu étais vraiment obligée de les tuer ?

- Ce n'est pas le moment de parler de ça, l'arrête-je. Ronan a été très clair sur ses intentions. S'il dit qu'il va venir, il va venir. Alors vous savez quoi, j'ai une proposition à vous faire.

Je croise les bras et marche d'un côté à l'autre de ma cellule, montrant un air appuyé de réflexion.

- Si vous me laissez partir, il n'essaiera de tuer que moi. Ça voudrait dire que vous serez tranquilles, tous. Je pourrais trouver le moyen de me cacher, sûrement, mais je passerais ma vie en cavale. Pas très agréable.

Je continue de marcher d'un bout à l'autre de la pièce, sous le regard consterné de Thor et de ses amis.

- L'autre option, c'est de rester là où je suis, bien sagement. Si je dois mourir, alors autant emporter l'être qui a tué mon père avec moi. J'aurais au moins une sensation de tâche accomplie quand Ronan m'enlèvera à nouveau pour me torturer jusqu'à la fin des temps.

Quand je dis cette phrase avec désinvolture, je peux entendre Loki ricaner un peu plus loin. Sous le regard noir de son frère, il lève les mains en signe d'excuse avant de baisser la tête, pour retenir un nouveau rire.

- Je n'accepte aucune des deux options, répond finalement Nébula.

Ici, elle s'avance jusqu'à la porte de la cellule et ce, même si Thor essaie de l'en dissuader. Elle tape un code sur la porte, qui finit par s'ouvrir, et elle me fait un signe de tête. J'esquisse un sourire, avant d'acquiescer et de sortir de ma cellule. Ah, la liberté.

- Nébula... gronde Star Lord un peu plus loin.

- Non, l'arrête-t-elle avant qu'il puisse poursuivre. Ne dis pas un mot. Et toi Thania, tu vas m'écouter.

Nébula approche de moi, jusqu'à poser ses mains sur mes épaules.

- Peu importe ce que tu dis, tu es ma soeur. Et tu es la seule qu'il me reste. Je ne t'abandonnerai jamais, même si tu me donnes toutes les raisons de le faire. Alors tu vas retourner là-dedans, mais les choses vont changer. Ce ne sera plus une cellule, mais une chambre... surveillée. Au moins pour quelques temps. Et on va trouver le moyen d'arranger ça, sans que quiconque se fasse tuer. Je. Ne. T'abandonnerai. Pas. C'est compris ?

 C'est compris ?

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.


L'enfant du MalWhere stories live. Discover now