7- Une dette à rembourser

357 24 0
                                    


Après les "grandes révélations" de Nébula à mon propos, Thor a décidé qu'il valait mieux me garder emprisonnée là où je me trouve déjà plutôt que de me transférer. Je ne sais toujours pas où je suis, ni pour combien de temps je vais y rester, mais apparemment il n'a l'intention ni de me relâcher, ni de m'envoyer ailleurs. Le Dieu du Tonnerre veut me garder ici plutôt que dans une prison spécialisée parce que d'après lui, c'est l'occasion rêvée d'en apprendre plus sur moi. Je ne sais pas vraiment ce qui l'intéresse tant chez moi : j'ai envie de le tuer, et alors ? Je ne suis sûrement ni la première, ni la dernière dans cette situation.

Cela fait environ soixante-douze heures que je suis enfermée ici ; en tout cas c'est le temps que j'estime y avoir passé

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou télécharger une autre image.

Cela fait environ soixante-douze heures que je suis enfermée ici ; en tout cas c'est le temps que j'estime y avoir passé. C'est difficile d'en être sûre, sans lumière du jour et sans aucun marqueur temporel. Quoiqu'il en soit, je suis seule dans cette cellule la plupart du temps. Mais parfois, il arrive à Thor ou à l'un de ses petits amis de venir tenter de me cuisiner. Ils me demandent pourquoi j'ai essayé de m'en prendre à Thor, si c'était lui que je visais ou bien son groupe de manière générale, ils me demandent quelles sont mes motivations. Aucun d'eux n'est sur la bonne piste, néanmoins. Ils ne semblent pas imaginer une seule seconde que j'aie pu faire partie des effacés par exemple, ni que j'aie fui la planète de Ronan en tuant la moitié des habitants sur mon passage. Après tout si je suis enfermée ici ce n'est pas plus mal : j'ai l'intuition que Ronan a déjà mis des gens à mes trousses à l'heure qu'il est. Mais personne n'aura l'idée de venir me chercher ici, où que je sois. Cela me fait déjà un problème en moins.

Même si je suis enfermée, je n'ai pas changé d'avis : Thor doit payer pour la mort de mon père. Et je ferai en sorte que cette dette soit payée grâce à moi, quoi qu'il m'en coûte. Après tout je ne vois pas ce que je pourrais faire d'autre : depuis mes premières années, on m'a entraînée à la mort, à la vengeance et à la souffrance. Je ne connais rien d'autre mais seulement, cette fois-ci et pour la première fois le dessein que je veux suivre n'est pas un compte à régler pour qui que ce soit, et encore moins pour Ronan. Ce que je veux faire, je veux le faire pour moi, selon ce que j'ai moi-même décidé. Cela ne fait que me motiver davantage dans la poursuite de mes objectifs.

Je ne resterai pas dans cette prison indéfiniment, c'est impossible. Soit quelqu'un se décidera à me libérer, soit je trouverai le moyen de le faire moi-même. Et quand ce moment viendra, je serai prête : je tuerai Thor. Et s'il le faut, je tuerai absolument tous ceux qui se mettront sur mon chemin. Car il a gâché les projets de mon père, des projets que celui-ci a payé au prix de ma vie, une longue et désagréable vie de servitude. Et si j'ai passé ma vie avec Ronan pour que Thanos accomplisse son oeuvre, il est hors de question que le crime de Thor reste impuni.

L'enfant du MalOù les histoires vivent. Découvrez maintenant