5- La cage de verre

363 28 0
                                    


Je n'ai pas prononcé le moindre mot depuis que ces brutes m'ont immobilisée - grâce à un objet magique évidemment, car autrement ils en auraient été incapables - et je compte bien continuer à garder le silence. En fait, je n'ai même pas ouvert la bouche depuis mon arrestation : même un grognement ou un soupir aurait été trop leur donner. À la place, je me contente de rester assise au centre de la cellule dans laquelle ils m'ont enfermée. Je ne sais pas sur quelle planète je suis, puisqu'ils m'ont bandé les yeux jusqu'à m'emmener ici. Tout ce que je sais, c'est que je ne vais pas pouvoir sortir de sitôt. J'ai essayé de frapper la vitre qui me retient, malgré mes mains et mes pieds complètement ligotés, mais je reconnais sa matière : avec une paroi pareille, je ne pourrais rien faire à moins qu'on me laisse sortir. Ou qu'on ouvre la porte assez longtemps pour que je m'échappe. Et c'est d'ailleurs quelque chose que je pourrais envisager ; il va simplement me falloir un peu de temps. Et d'après ce que je vois, ça ne devrait pas poser de problème.

Au bout de quelques heures d'attente, j'entends des pas résonner à l'autre bout du bâtiment dans lequel je suis enfermée mais je ne prends pas la peine de lever la tête

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou télécharger une autre image.

Au bout de quelques heures d'attente, j'entends des pas résonner à l'autre bout du bâtiment dans lequel je suis enfermée mais je ne prends pas la peine de lever la tête. Je ne veux montrer à mes ennemis aucun signe d'intérêt, même pas le plus infime. Ce serait une défaite pour moi. Alors à la place, je garde la tête baissée et esquisse un sourire. À voir tous les efforts qu'ils ont déployés pour me maintenir ici, ils ont dû comprendre que j'étais une menace importante. Ce n'est pas une grosse victoire, mais pour le moment elle m'aidera à tenir. J'ai déjà été enfermée dans des endroits bien pires que celui-ci.

Thor arrive bientôt à ma hauteur, suivi de son idiot d'ami aux cheveux noirs et aux yeux bleus. Celui que j'ai bien failli tuer un peu plus tôt ; je l'aurais fait si j'avais pu. Les deux hommes s'arrêtent devant ma cellule, le premier en secouant la tête et le second en souriant.

- Bon, ronchonne Thor, tu vas nous parler oui ou non ?

- Je crois, mon frère, qu'elle ne dira pas un mot. Celle-là a trop de fierté pour s'avouer vaincue aussi facilement.

Oh, alors c'est son frère. Intéressant. Je ne montre rien, mais il n'a pas tort. Même si cet idiot ne mérite pas de le savoir. Alors je relève la tête, puis la penche sur le côté en serrant les lèvres. À cela, je peux voir que Thor s'énerve car il tape d'un coup sec contre la vitre qui nous sépare. S'il espérait une réaction, c'est loupé.

- Allez, petite, reprend-il après s'être calmé, dis quelque chose. Pourquoi est-ce que tu t'en es pris à moi, hein ? Qu'est-ce que tu cherches ?

Toujours silencieuse, je me contente de le regarder d'un air las, me demandant combien de temps il lui faudra pour comprendre qu'il n'aura jamais de réponse.

- Bon, reprend ensuite Loki en laissant tomber les bras, tant pis. Thor, tuons-la maintenant. Elle ne dira rien, regarde-la ! Alors autant nous débarrasser d'elle, et mettre fin à tout ça. De toute manière, elle ne peut plus rien te faire maintenant.

- On ne va pas la tuer, Loki, l'arrête Thor. On n'est pas des tueurs.

- Toi, peut-être pas, renchérit Loki, mais moi...

Je les regarde et esquisse un sourire satisfait : Loki a raison sur un point. S'ils ne me tuent pas, je continuerai encore et encore de me battre jusqu'à trouver le moyen de les tuer moi-même. Mais finalement alors que je vois Thor prêt à répondre à son frère, j'entends des bruits parvenir du fond de la pièce et relève la tête. Alors, même si je n'en ai pas du tout envie, je sens mon corps frissonner et je fronce les sourcils. En me voyant faire, Loki penche la tête d'un air curieux avant de se tourner vers la nouvelle invitée.

 En me voyant faire, Loki penche la tête d'un air curieux avant de se tourner vers la nouvelle invitée

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou télécharger une autre image.

En voyant Nébula arriver, je sens mon coeur battre plus fort et plus vite. Pas parce que je suis heureuse de la voir, ni parce que je suis malheureuse, simplement parce que je suis... surprise. Je ne m'attendais certainement pas à la voir avec des idiots pareils, et encore moins des idiots qui se prennent pour les sauveurs de l'humanité. Cependant je ne veux pas que les autres voient quoi que ce soit, alors je reprends mon air impassible lorsqu'elle s'approche de la vitre et pose une main sur celle-ci. Nébula me regarde d'un air à la fois triste et étonné. Tandis que Thor essaie de lui parler, elle l'ignore complètement et s'accroupit pour planter son regard dans le mien.

- Thania... finit-elle par murmurer. C'est... c'est bien toi ?

L'enfant du MalOù les histoires vivent. Découvrez maintenant