23- Sacrifiées

282 26 0
                                    


Ça peut paraitre étrange, mais la nuit a à la fois été très longue et très courte

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.

Ça peut paraitre étrange, mais la nuit a à la fois été très longue et très courte. Je n'ai pas beaucoup dormi, en revanche j'ai passé une bonne partie de ces dernières heures à ruminer. Mon visage est resté impassible, je reste de marbre quoiqu'il arrive mais à l'intérieur je me pose tellement de questions que j'ai du mal à voir clairement où je vais comme ça. Ronan arrive, je le sais, je le sens. Il ne tardera plus désormais. Et pourtant, ce n'est même pas le sujet principal de mes réflexions. Je n'arrête pas de voir l'image de mon père dans ma tête. Et même si j'essaie de toutes mes forces, la seule des images que je vois est celle de son visage calme et paisible, sur le bord de cette plage quand j'étais enfant.

Finalement au milieu de la matinée, je suis sortie de mes rêveries par une nouvelle visite. Avant de voir qui arrive, j'espère secrètement que ce n'est pas Loki. Oh mais attendez, en fait ça n'a pas besoin d'être un secret !

- Si c'est toi Loki, tu peux partir tout de suite.

- Pas de Loki à l'horizon, entends-je pourtant.

Alors, je me redresse de mon lit et regarde de l'autre côté de la paroi. Hm, je vois. Tout en hochant la tête, j'avance vers le bout de ma cellule pour me rapprocher de mon invitée.

- Nébula.

- Salut, petite soeur.

En l'entendant dire cela, je lève légèrement les yeux au ciel avant de réfréner un soupir. Allez Thania, essaie de ne pas être exécrable. Essaie, au moins.

- Qu'est-ce que tu veux ? demande-je donc avec calme.

- Je veux discuter, c'est tout.

- Oh, sérieusement... Encore ? Qu'est-ce que vous avez tous, avec ça ?

Alors que je regarde Nébula en grimaçant, celle-ci ouvre la porte de ma cellule et semble s'étonner que je ne tente pas d'en sortir. Pour être honnête, j'ai abandonné cette idée. Je ne sais même pas ce que je ferais, si je pouvais sortir d'ici. Tuer Thor ? Je ne sais pas. Peut-être. Peut-être pas.

Nébula avance jusqu'à moi, avant de me prendre maladroitement dans ses bras. Je reste raide comme un piquet, attendant simplement que ce soit terminé. Je crois que c'est la première fois que quelqu'un m'enlace. Enfin, à part les fois où on l'a fait pour essayer de m'étouffer. Et je ne suis pas sûre de trouver ça agréable. Dans une grimace, je finis donc par me décaler un peu pour être tranquille et je ne peux m'empêcher d'épousseter mes épaules comme si Nébula y avait laissé traîner de l'empathie mal placée.

Ensuite, Nébula vient s'asseoir sur mon lit et m'invite à la rejoindre. C'est donc ce que je fais, même si je ne suis pas enchantée : plus vite je l'écouterais, et plus vite elle repartira.

- Je veux qu'on parle de notre... de ton père.

- Oh, soupire-je alors, Nébula... Sérieusement...

- Non, m'arrête-t-elle en me forçant à la regarder, écoute-moi. C'est important. Je veux que tu saches exactement à quoi t'en tenir, avant d'entamer une nouvelle phase de ta vie. Que tu comprennes ce qui s'est passé ces six dernières années, et que tu y réfléchisses attentivement.

- Pas besoin que tu me le dises, lui réponds-je. Crâne Rouge m'a tout expliqué. Mon père a réussi à obtenir les pierres d'infinité et à aller au bout de son plan, Thor l'a tué, et le Thanos du passé est venu dans le futur pour gagner une seconde fois, mais on l'a tué. Encore.

En m'écoutant parler, Nébula baisse les yeux vers le sol et reste silencieuse. Mais quand j'ai terminé, elle secoue la tête de gauche à droite avant de planter à nouveau son regard dans le mien.

- Mais est-ce que Crâne Rouge t'a dit ce que Thanos a dû sacrifier pour y arriver ?

Non, il ne me l'a pas dit. Mais il n'en a pas besoin, je le sais : il m'a sacrifiée, moi. Il a sacrifié sa vie, aussi. Et son avenir. Mais apparemment, ce n'est pas tout. Et quand Nébula le dit, je me sens PRESQUE coupable de ne pas m'être posé de questions avant.

- Pour récupérer la pierre de l'âme, me dit-elle, Thanos a dû... Il a dû... Oh, et puis m*rde autant le dire clairement : il a sacrifié Gamora. Elle est... morte.

Morte ? Gamora est morte ?

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.

Morte ? Gamora est morte ?

J'ai du mal à réagir à ça. Je reste immobile quelques instants, durant lesquels je réfléchis. Je n'ai jamais été proches de mes "soeurs", et de Gamora encore moins ; je ne l'ai presque pas connue, comparé à Nébula qui a vécu de nombreuses années à ses côtés. Mais c'est tout de même regrettable. Pourtant quand je reprends la parole, ce n'est pas exactement ce que je dis.

- Puisque tu utilises le termine 'sacrifiée', c'est qu'elle devait être importante pour lui. Merci de remuer le couteau dans la plaie, vraiment. J'aime me rappeler que mon père la préférait à sa véritable enfant.

- Thania, me gronde Nébula, sois plus respectueuse. Elle est morte, à cause de lui.

- Au moins, elle est morte en sachant que quelqu'un dans cet univers en avait quelque chose à faire.

Je n'ai pas dit ça pour me plaindre, seulement parce que ça m'est sorti tout seul. Pourtant alors, Nébula me lance un regard triste et je l'arrête d'un geste de la main : ce n'est pas la peine de faire cette tête là. Puisqu'elle continue malgré tout, je soupire et la rassure autant que possible.

- C'est bon, oublie ça. Tu sais ce que je voulais dire.

- Oh que oui, me répond Nébula, justement. C'est bien ce qui m'inquiète.

- Et bien arrête. C'est bon, je t'ai dit.

Je regarde ensuite droit devant moi, à nouveau. Thania l'imperturbable est de retour. Finalement, Nébula comprend que la discussion est terminée et elle ne tente plus de m'arracher le moindre mot. Elle reste assise à côté de moi, silencieuse, durant quelques instants et c'est très bien comme ça. Quand enfin, elle se décide à quitter ma cellule transformée en chambre pour rejoindre ses amis les héros, elle prend cependant le temps de me balancer une dernière phrase.

- Tu sais, j'en ai voulu à Gamora d'avoir eu l'amour de notre père. Et ensuite, j'ai compris que ça aurait été la pire des choses qui me seraient arrivées. Il l'aimait peut-être, c'est vrai, mais il ne savait pas du tout comment s'y prendre. Alors nous nous en sortons plutôt bien, toi et moi. Réfléchis-y.

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.
L'enfant du MalWhere stories live. Discover now