37- Obéir aux ordres

229 22 0
                                    


Nous arrivons près de la planète de Ronan au milieu de la nuit

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.

Nous arrivons près de la planète de Ronan au milieu de la nuit. En arrivant en orbite Quill met l'aéronef en mode discret, et de mon côté je me charge de désactiver les défenses armées de Ronan à distance. Notre plan est clair, limpide : nous rentrons dans le repère, nous trouvons Nébula et Rocket, nous quittons la planète aussitôt. Je suis peut-être sûre de moi mais je ne suis pas idiote : nul ne sert de se risquer à combattre outre mesure.

Juste avant de quitter le vaisseau et de faire le silence le plus total, je répète le plan une dernière fois.

- On ne blesse pas, rappelle-je, on tue. Seulement ce qui se trouve sur notre passage, mais... Tuez-les. Sinon, ils préviendront Ronan. Ils n'auront même pas besoin de bouger pour ça. Une seconde d'inattention et on est morts, alors ne faites pas tout foirer. C'est clair ?

Personne ne répond clairement, mais il n'y a pas d'opposition.

- Bien. Alors, on y va.

***

Dès que nous descendons au sol, nous devenons absolument silencieux. Le moindre bruit pourrait nous faire repérer, et tout tournerait mal. On ne peut pas laisser ça se produire.

Je guide les autres sur la planète de Ronan jusqu'au grand bâtiment dans lequel se trouvent sûrement nos amis. Sur le chemin nous ne croisons que peu de monde, et je m'occupe de les éliminer avant même que quiconque puisse s'en charger. Pour le moment, tout se passe bien. Tant mieux : je ne veux pas de complications inutiles.

Une fois arrivés dans le repère, les choses se compliquent forcément. Il y a plus de monde ici et si nous voulons avoir une chance d'arriver jusqu'aux prisonniers, il ne faut vraiment pas que Ronan nous remarque. Pour ça, nous devons tous les éliminer. Je manie mes poignards avec agilité, ainsi que mes pieds et mes poings si besoin. Nous arrivons dans une pièce extrêmement remplie et je sais que les choses vont devenir difficiles : je lance donc un regard d'encouragements aux autres, avant de me plonger dans le combat la tête la première.

Finalement nous réussissons à venir à bout de tous ces gens, grâce à un travail d'équipe particulièrement efficace et convaincant. À vrai dire, j'en suis étonnée.

- Ils sont tous morts ? demande-je en chuchotant.

Tout le monde hoche la tête. Bon, parfait. Alors, je...

J'entends quelque chose. Instantanément je me tourne vers le bruit que je viens d'entendre mais malheureusement, il est trop tard. L'un des hommes de Ronan est encore en vie. Et juste avant que je lui plante un poignard dans le coeur, je le vois presser un bouton contre sa ceinture et je sais que nous sommes fichus.

- Bordel !!!

- Chut ! m'arrête Thor.

- Non, pas chut espèce d'imbécile ! C'est trop tard !

Je regarde des deux côtés de la pièce, tentant de réfléchir à toute vitesse. Bon, d'accord. On n'a pas le choix. Je me tourne alors vers Loki, l'air dur et sérieux.

- Toi, tu me suis par là. Et vous, vous passez par derrière. Les premiers qui retrouvent Nébula et Rocket les libèrent et quittent cet endroit.

- Mais, Thania...

- Quill, arrête-je celui-ci d'un ton sec, non. Maintenant il faut m'écouter. On n'a pas beaucoup de temps avant que Ronan nous tombe dessus. Alors on se sépare, pour doubler nos chances. Allez, bougez vous !!

Quelques secondes plus tard, Loki et moi nous infiltrons dans le couloir menant à l'avant du repère

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.

Quelques secondes plus tard, Loki et moi nous infiltrons dans le couloir menant à l'avant du repère. Intérieurement, je ne peux m'empêcher de m'angoisser. Je sais exactement ce que je dois faire, mais ça ne m'empêche pas de paniquer à cette idée. J'ai tout fait, tout, pour ne pas me retrouver dans cette situation. S'ils m'avaient écoutée, qu'il les avaient tous tués au lieu de bâcler le travail...

Tant pis. Maintenant, c'est trop tard. En envoyant Thor, Groot et Quill dans la mauvaise direction, je leur assure la vie sauve et je me laisse aussi une meilleure marge de manoeuvre. Si je dois les combattre en même temps que je tente de combattre Ronan, rien ne fonctionnera comme c'est prévu.

Loki me suit dans les couloirs, et mes pas sont sûrs. Il semble remarquer que quelque chose me travaille cependant, il reste de marbre et ne dit pas un mot. Je lui en suis reconnaissante. Finalement, nous arrivons à l'endroit que je savais devoir rejoindre et je sens mes poils se hérisser. Allez, Thania, tu y es. C'est le moment de ta rédemption.

Je jette un dernier coup d'oeil vers Loki, puis hoche la tête et pousse la dernière porte du repère. De l'autre côté, le trône de Ronan brille de toute sa noirceur et je sens ma respiration se couper. Néanmoins je ne faiblis pas : je continue d'avancer, jusqu'à me trouver pile à l'endroit où je dois aller.

- RONAN !

Loki essaie de m'en empêcher, trop tard. Quand il arrive à couvrir ma bouche, Ronan est déjà arrivé. Et juste à côté de lui, pétrifiée, Nébula me regarde comme si elle pensait que j'avais fait une terrible erreur.

L'enfant du MalWhere stories live. Discover now