18- Old memories

295 30 0
                                    


Assise de force sur un siège en pierre dure, devant le trône de Ronan, je suis forcée de laisser celui-ci me donner coup après coup depuis plus d'une heure maintenant

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.

Assise de force sur un siège en pierre dure, devant le trône de Ronan, je suis forcée de laisser celui-ci me donner coup après coup depuis plus d'une heure maintenant.

- Tu l'as volé, me dit-il en claquant sa main contre ma joue. Avoue-le !

- Je n'ai rien volé, Ronan...

Une nouvelle claque, plus forte.

- Je t'ai déjà dit de m'appeler Père.

Je regarde Ronan d'un air dur, et secoue faiblement la tête. Jamais je ne l'appellerai mon père, il ne l'est pas. Et il ne le deviendra jamais. Quand il me voit résister, Ronan donne un coup de pied dans ma chaise et celle-ci tombe à la renverse, avec moi dessus. Je prends un coup sur la tête et je suis un peu sonnée, mais ça ne change rien. Je ne lui ai rien volé, je ne peux pas lui rendre quelque chose que je n'ai pas. Alors, je dois juste attendre que ce soit terminé.

- Tu es pathétique, me crache-t-il ensuite à la figure. Sérieusement Thania, regarde-toi. Et pourtant je n'arrive même pas à avoir pitié... Je prends soin de toi comme de ma propre fille depuis des années. Pourtant, rien ne change. Tu continues d'être ingrate. Tu es une menteuse, et une voleuse. Thanos ne viendra jamais, jamais te chercher. Tu n'es pas à la hauteur du Seigneur Noir, et tu n'es pas non plus à ma hauteur. Tu ne finiras nulle-part, rien de bon ne t'arrivera jamais. Tu es vouée à me servir, nullement et faiblement, pour l'éternité. Et tu ne peux t'en prendre qu'à toi-même. Tu es mauvaise, Thania. Et tu ne sais même pas te servir de ce côté sombre de toi. Alors... oui, tu es pathétique. Et tu m'es complètement inutile.

***

Je me réveille dans un cri, et me redresse vivement pour m'adosser à la paroi la plus proche. La pièce est sombre, froide, angoissante. Soudain sans pouvoir l'empêcher, je sens que mon corps se met à trembler.

- Tu fais trop de bruit, entends-je un peu plus loin.

Je relève donc la tête, et ce que je dois alors me fait grimacer.

Loki est adossé contre le mur face à ma cellule, plongé dans sa lecture

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.

Loki est adossé contre le mur face à ma cellule, plongé dans sa lecture. Il ne relève même pas la tête vers moi, quand je le fais à son égard. Pourtant, il continue malgré cela de me parler.

- Raconte-le-moi.

- Pardon ?

- Ton cauchemar, reprend-il en passant à la page suivante dans son livre. Raconte-le-moi.

À cela, je me contente de croiser les bras et de secouer la tête. Alors, Loki lève les yeux vers moi et se pince les lèvres en esquissant un sourire.

- Tu ne vas rien dire, n'est-ce pas ? Je comprends. Je ne parle pas non plus de ce genre de choses.

Je continue de regarder devant moi, atone. Évidemment, que je ne vais rien dire. Quand il le comprend, Loki secoue la tête en levant les yeux au ciel avant de soupirer, et de se replonger dans sa lecture. Alors que je ramène les jambes près de ma poitrine et y pose ma tête, je peux l'entendre murmurer.

- Intrigante, cette petite. Vraiment très intrigante.

L'enfant du MalWhere stories live. Discover now