35- Le plan

254 21 2
                                    




Comme je l'ai dit aux autres tout à l'heure, je ne compte pas attendre ici les bras croisés pendant des années avant de passer à l'action. Nébula a besoin de moi, et elle a besoin de moi maintenant.

Depuis que la décision de partir tous les cinq a été prise, Thor et Quill tournent en rond dans le salon en se posant tout un tas de questions inutiles. Au début je les laisse faire, sous l'oeil amusé de Loki qui voit bien que ça m'énerve. Mais finalement après quelques minutes de chaos total, je me lève du canapé pour attirer leur attention.

- Eh oh ?

Sans succès, apparemment.

- J'ai déjà rencontré Ronan, poursuit Quill sans même se tourner vers moi, il faut l'attaquer de plein fouet.

- N'importe quoi, ricane Thor. Je le connais moi aussi, et je peux te dire que...

- ÇA SUFFIT !

Tout en parlant fort et distinctement, j'ai envoyé mon poignard pile entre les deux hommes jusqu'à ce qu'il vienne se planter dans le mur à quelques mètres d'eux

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.

Tout en parlant fort et distinctement, j'ai envoyé mon poignard pile entre les deux hommes jusqu'à ce qu'il vienne se planter dans le mur à quelques mètres d'eux. Les yeux exorbités, tous deux se tournent alors vers moi et je peux voir la désapprobation dans leurs regards. Mais peu importe. Maintenant que j'ai leur attention, je secoue la tête et leur parle comme s'ils étaient des enfants à qui je devais expliquer des choses pourtant évidentes.

- Ne jouez pas à celui qui pisse le plus loin, je gagne. J'ai vécu avec Ronan pendant des décennies. JE sais ce qu'il faut faire, et là vous me faites perdre mon temps. Alors soit vous m'écoutez, soit je vous laisse vous battre et je pars toute seule. C'est compris ?

Mon ton est clair, directif, et personne ne s'ose à rétorquer. Même pas Thor, qui se contente de froncer les sourcils d'un air vexé, mais résigné. De son côté, Loki s'affaisse davantage dans le fauteuil où il est assis en haussant un sourcil.

 De son côté, Loki s'affaisse davantage dans le fauteuil où il est assis en haussant un sourcil

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.

- Bien, dis-je finalement en voyant que le silence s'abat. Écoutez, j'ai tué la moitié des hommes de Ronan il y a des semaines. Et je l'ai fait seule. Alors vous voyez, ce n'est pas impossible.

- Ils ne s'attendaient pas à te voir débarquer, m'arrête Loki en penchant la tête. Cette fois, ils doivent se douter que tu vas tenter quelque chose.

- Et Ronan a sûrement agrandi son armée depuis la dernière fois, rajoute Thor. S'il s'attend à ce que tu viennes pour Nébula, il doit avoir pris ses précautions.

- Peut-être, rétorque-je, mais ça ne lui suffira pas à me battre.

- Nous... me corrige Quill. Nous battre.

Puisque je lui laisse un regard assassin, Peter finit par lever les mains en l'air et se pincer les lèvres, comme pour me montrer qu'il a compris : il la ferme. Très bien.

- Il m'a élevée, je le connais par coeur. Je peux le battre, je le sais. Il faut juste que tout le monde m'écoute, à la lettre. Vous pensez pouvoir en être capables ?

Tandis que Groot, Quill et Loki haussent les épaules d'un air plus ou moins d'accord, je vois la mine de Thor se renfrogner et ne lui laisse pas le temps de dire quoi que ce soit.

- Si ça ne te va pas, Dieu du Tonnerre, alors tu restes ici. C'est ma mission, mes règles. La planète de Ronan est mon terrain de jeux, pas le tien. Soit tu plies, soit tu casses. Mais dans ce cas-là, tu dégages.

Je sais que je pourrais prendre plus de pincettes, mais je n'en ai pas du tout envie. Tandis qu'au fond de la pièce, je peux voir Valkyrie hausser les sourcils d'un air positivement surpris, je me contente de regarder Thor avec plus de dureté. Je pensais chaque mot que je viens de prononcer. Cette mission, c'est la mienne. Sauver Nébula, cela pourrait peut-être marquer le début de ma rédemption.

Très silencieux jusqu'à maintenant, Loki finit par se redresser un peu sur le fauteuil avant de regarder son frère d'un air sérieux. Tiens, c'est un air que je vois rarement sur lui.

- Mon frère, lui dit-il alors, écoute la.

- Je ne... commence Thor. Je... Oh, et puis merde.

Il se tourne ensuite vers moi, me regarde d'un air interrogateur.

- Tu es sûre de toi ?

- Si vous m'écoutez, lui réponds-je en hochant la tête, on peut y arriver. On peut ramener Nébula et Rocket ici, sans avoir à y laisser notre peau. Mais pour ça, il va falloir... que vous me fassiez confiance. Tous. Bon je sais, c'est pas gagné. Mais c'est ça, ou je pars seule.

Je regarde longuement Thor, et dévie ensuite le regard vers les autres : cela vaut pour chacun d'eux. Prenant le temps de les observer chacun leur tour avec attention, à la recherche de l'approbation dans leurs regards, je suis assez satisfaite de voir qu'aucun d'eux n'émet d'objection. Peut-être qu'en effet, cette quête va m'aider à m'offrir une rédemption. Et qui sait, quand tout sera fini, tout deviendra peut-être différent. Mieux.

- Très bien, finit par soupirer Thor. C'est d'accord, Thania. Tu es aux commandes. Alors ne fais pas tout foirer.

Oh, mais je n'en ai pas l'intention. Je vais retourner sur cette planète de malheur, récupérer ma grande soeur, et enfin prouver à Ronan que je suis loin d'être faible et inutile.

Hochant une dernière fois la tête et ramenant mes deux poignards dans leurs étuis, j'offre à ces gens un dernier regard lourd de sens. Ensuite, je me tourne vers ma chambre et la rejoins sans plus attendre.

- On part au milieu de la nuit.

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.
L'enfant du MalWhere stories live. Discover now