16- Des alliés, ou des ennemis

305 29 0
                                    


Nébula me guide à travers les couloirs du bâtiment dans lequel j'étais enfermée, tandis qu'au-dessus de nous la bataille continue de faire rage. J'avais raison, j'étais dans les sous-sols. Et lorsque nous arrivons enfin à la surface, je hoche la tête : je reconnais cet endroit. C'est ici que je me suis rendue en premier quand je cherchais Thor, et pour cause : cet endroit est censé être son royaume.

 C'est ici que je me suis rendue en premier quand je cherchais Thor, et pour cause : cet endroit est censé être son royaume

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.

- Alors je suis sur Terre depuis tout ce temps ? dis-je en grimaçant. Depuis combien de temps, d'ailleurs ?

- On n'a pas le temps pour ça, me répond rapidement Nébula en lançant deux poignards dans ma direction.

Je les rattrape d'un coup sec, et avec fermeté. Puis, j'esquisse un sourire : enfin, je vais faire ce pour quoi je suis douée.

Nous continuons d'avancer jusqu'au centre de la bataille, où je peux voir les quelques nouveaux amis de Nébula se battre contre une bonne vingtaine de guerriers. Heureusement pour eux, je suis bien plus douée que toutes ces personnes réunies. Alors je hoche la tête en direction de Nébula, puis me lance dans le combat.

Comme je m'y attendais quand ils me voient apparaître, nos ennemis du jour se ruent tous vers moi. Normal : ils savent que je suis leur cible la plus difficile à abattre. Mais je les ai déjà battus une fois, et je sais comment le refaire. Je connais leurs points faibles. Alors, je me lance.

- Toi là, dis-je en continuant de lancer mes poignards de parts et d'autres, envoie-leur ton arme sous les côtes.

- Hein ?!

- Fais ce que je te dis, si tu veux survivre, espèce d'idiot !

À côté de moi, Nébula penche la tête d'un air curieux avant d'obéir à mes ordres, tout comme la personne à qui je viens de parler. Tout comme les autres, elle envoie donc ses armes sur les flancs de nos adversaires et ceux-ci s'en voient réellement impactés.

Les ennemis de Ronan se font de moins en moins présents sur le terrain, ce qui me satisfait assez. Je suis sous-alimentée depuis des jours, peut-être des semaines et pourtant je n'ai pas perdu la main. C'est assez agréable. Je continue donc de me battre, ne manquant pas d'amocher mes adversaires le plus possible. Je ne suis pas Thor, je n'ai aucune morale. Ça ne me dérange pas le moins du monde d'éliminer quelques personnes de plus.

Alors que je continue mes efforts, je croise le chemin de Loki, en mauvaise posture. Déjà en train de se battre contre deux Tikkalas, j'en vois un troisième approcher de lui par derrière. J'avance donc vers lui et d'un geste sec et sûr, je lui tranche la gorge et sa tête retombe quelques mètres plus loin. Je saute ensuite sur Loki, m'adosse contre son propre dos et d'un coup de pied je repousse les deux autres ennemis sans le moindre problème. Ensuite, Loki en tue un pendant que je tue l'autre. Il me regarde ensuite et une lueur étrange traverse son regard. Il est impressionné, à n'en pas douter. Cela me fait esquisser un sourire : ça fait toujours plaisir de voir son travail reconnu.

Je repars ensuite dans une autre direction sans me retourner, prête à éliminer les derniers de nos ennemis.

Le combat est finalement terminé, et - malheureusement pour moi - aucune perte n'est à déplorer de notre côté des rangs

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.

Le combat est finalement terminé, et - malheureusement pour moi - aucune perte n'est à déplorer de notre côté des rangs. Au moins, nous nous sommes débarrassés de tout le monde. Et Thor et les autres ont pu voir que j'étais de bonne foi.

- Eh bah dis donc, dit le raton laveur en se frottant les mains, c'était pas du gâteau !

- Rocket a raison, me dit Nébula en hochant la tête. Tu nous as bien aidés.

- Je sais, oui.

Occupée à essuyer mes poignards contre mon pantalon, je les range ensuite dans leur ceinture et ramène les mains sur le haut de ma tête pour resserrer mon chignon. Ensuite, je hoche la tête avant de commencer à marcher.

- Bon, c'est pas tout ça mais on avait un marché. Alors je vais vous laisser, pour le moment. Et je vais... EHH !

Mes réflexes sont bons, mais la corde que Thor lance sur moi est plus vive que l'éclair. L'instant suivant mes mains sont ligotées à cette corde qu'il tient de ses deux mains, et je suis incapable de faire un pas de plus. Je lance donc au "Dieu" un regard noir, avant de m'exclamer.

- Qu'est-ce que tu fais, là ?!

- À ton avis ? répond Thor en grimaçant. Je te ramène en cellule. Tu veux me tuer, et tu veux probablement tuer beaucoup d'autres personnes. Il est absolument hors de question que tu t'en ailles.

L'enfant du MalWhere stories live. Discover now