53- Un pacte

195 23 2
                                    


Quand je suis trop épuisée pour continuer de pleurer, je m'allonge sur le parquet de ma cabane au milieu du sable et regarde le plafond, les yeux à moitié fermés. Loki s'allonge à côté de moi, et fait exactement de même. Nous restons silencieux quelques instants, dans cette position, et étrangement je ne me sens plus aussi mal qu'avant. Je me sens mal, oui, mais... un peu moins. Comme si pleurer m'avait libérée d'un peu de ma peine.

Finalement, après un moment je décide de briser le silence. Je tourne la tête vers Loki, lequel me regarde lui aussi d'un air curieux.

- Si tu t'attends à ce que je te saute dessus, lui dis-je finalement, tu peux encore attendre longtemps. Je suis trop déprimée pour ça.

- Décidément Thania tu me prends pour un goujat, répond Loki en esquissant un sourire. Non, je te l'ai déjà dit : je n'ai pas besoin de profiter de tes moments de faiblesse pour te séduire.

Cela m'arrache un petit sourire. Après cela, je soupire en secouant doucement la tête de gauche à droite.

- Tu es un idiot.

- Mais tu adores ça !

Après une petite tape sur son épaule, je regarde à nouveau le plafond, sentant qu'un minuscule sourire subsiste sur mon visage.

Après une petite tape sur son épaule, je regarde à nouveau le plafond, sentant qu'un minuscule sourire subsiste sur mon visage

¡Ay! Esta imagen no sigue nuestras pautas de contenido. Para continuar la publicación, intente quitarla o subir otra.

- Repars avec moi, Thania.

Je me tourne à nouveau vers Loki, pour tenter de sonder l'expression de son visage. Il a l'air sérieux. Est-ce qu'il l'est ?

- Quoi ?

- Quitte cet endroit avec moi, reprend Loki, retournons sur Terre. Rejoignons Thor, et tous les autres. C'est ce qu'ils veulent.

- J'en doute.

- Thor m'a dit de te ramener à la maison, rétorque-t-il cependant. C'est ce qu'il a dit mot pour mot : "ramène Thania à la maison". Peut-être que ça t'étonne, mais c'est la vérité.

Pour m'étonner ça oui, ça m'étonne. J'ai essayé de le tuer. Et depuis j'ai tué beaucoup d'autres personnes. Alors je ne m'attendais pas à ce que Thor soit d'accord avec tout ça. Pour être honnête, je pensais même que Loki était là contre l'avis de son frère. Mais ce n'est apparemment pas le cas : Loki me parle des semaines qu'ils ont passé à ma recherche, et de ce que Thor a dit à propos de moi, et de lui.

Mais ça ne change rien. Alors je continue de secouer la tête.

- Je ne peux pas. Je suis encore... trop triste. Et trop en colère. Si je m'écoutais, je tuerais tous ceux qui se trouvent sur mon chemin. Mais ce n'est plus ce que je veux, vraiment. C'est pour ça que je m'exile ici.

- Je n'aurais jamais fait un tel sacrifice, me dit Loki, pour personne. Le fait que tu l'aies décidé, cela prouve simplement que tu es bien meilleure que tu ne le crois.

- Je n'en suis pas sûre.

Loki se tourne vers moi, et prend mon menton entre ses mains pour me forcer à le regarder. Ici, il arque un sourcil et penche un peu la tête.

- Moi, j'en suis sûr. Tu pourrais avoir une belle vie, Thania. J'en suis convaincu.

Et alors, je crois voir une lueur brillante passer dans ses yeux. Loki se redresse, et un sourire malicieux trône désormais sur son visage. Je connais ce regard.

- Toi, tu as une idée.

- Une nuit.

- Quoi ?

- Laisse moi une nuit, reprend Loki, pour te convaincre de revenir avec moi. Si au lever du soleil demain matin tu n'as pas changé d'avis, je te laisserais faire ce que tu veux. Marché conclu ?

Je regarde Loki, désormais assis sur le sol de ma cuisine. Je me redresse pour me mettre à sa hauteur, toujours à réfléchir. Et finalement, après quelques temps de réflexion, je soupire. Après tout, qu'est-ce que j'ai à perdre ?

Je tends donc la main dans sa direction, main qu'il accepte de bon coeur.

- Très bien, Loki. Tu as une nuit.

- C'est tout ce qu'il me faut.


L'enfant du MalDonde viven las historias. Descúbrelo ahora