27- Le phare de New-Asgard

261 25 1
                                    


Je n'ai peut-être pas le droit de vivre seule, mais j'ai quand même le droit d'avoir un endroit d'intimité et heureusement. Même si j'accepte le fait de vivre avec Nébula, je ne supporte pas de rester dans la même pièce qu'elle trop longtemps. On ne peut pas dire qu'elle soit plus loquace que moi, alors la situation devient vite gênante. La dernière fois qu'on a essayé de parler, c'était en début de soirée quand Loki, Thor et les autres étaient dans son salon. Elle m'a appelée sa soeur, je n'ai pas pu m'empêcher de dire qu'elle ne l'était pas, et la discussion a coupé court. Je sais qu'elle comprend mon caractère, mais elle sait que je ne fais pas le moindre effort pour changer et ça n'arrange pas les choses. Peut-être que je devrais essayer, je n'en sais rien. Toute cette situation est nouvelle pour moi, je ne sais pas encore comment y faire face.

Le soir, c'est toujours un peu bizarre. Je me retrouve dans cette chambre, sur Terre, à regarder la lune et les étoiles par la fenêtre. Depuis ma chambre, je peux voir le phare de la Nouvelle Asgard s'illuminer au loin, et je passe parfois des heures à le fixer avant de m'endormir. Et bien sûr, je réfléchis. Je me pose toujours beaucoup de questions sur la suite des évènements, et même sur le présent pour être honnête car je ne sais toujours pas où me placer dans cette histoire. Je ne veux pas retourner auprès de Ronan, mais je ne suis pas sûre de vouloir rester ici. Même si j'ai mis de côté, du moins pour le moment, mon idée de vengeance en comprenant que mon père ne le méritait pas vraiment, j'ai toujours du mal à accepter d'obéir aux ordres de l'être qui l'a tué. Ce n'est vraiment pas ça, la vie à laquelle j'aspirais. Mais maintenant je ne sais plus ce que je veux, alors pour le moment... j'attends. J'attends de voir ce que me réserve la suite des évènements.

Quand j'entends toquer à la porte ce soir-là, je suis assez surprise

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.

Quand j'entends toquer à la porte ce soir-là, je suis assez surprise. Je crois savoir que Nébula et les autres boivent toujours quelques bières dans le salon, comme très souvent d'ailleurs, mais je leur ai bien fait comprendre que la soirée était finie pour moi. Je ne suis pas vraiment à l'aise avec eux, je préfère passer la soirée ici, bien tranquillement. Pourtant, je me lève d'un air las pour aller ouvrir. Et quand je vois que ce n'est pas Nébula, mais Loki qui se tient derrière, mon incompréhension grandit encore davantage.

- Qu'est-ce que tu veux ?

- Tu commences toujours tes discussions par la même phrase, me répond-il en levant les yeux au ciel. Il faudrait penser à te renouveler un peu.

Alors que je lui offre une grimace en guise de réponse, Loki ne se dérange pas et entre dans ma chambre sans que je lui en aie donné l'autorisation. Ici, il s'approche de la fenêtre pour regarder dehors et va jusqu'à l'ouvrir, avant de s'adosser contre le mur à côté d'elle.

- Tu savais que c'était mon frère qui avait eu l'idée de venir s'installer ici, quand notre folle de soeur nous a forcés à détruire notre royaume et que ton père a décimé la moitié de notre peuple ? Tu t'en doutes bien, je n'ai pas vraiment apprécié quand j'ai refait surface quelques années plus tard. Je lui ai même dit mot pour mot : Thor, tu es un idiot et cet endroit est pitoyable. Pas très sympa, hein ?

- Où tu veux en venir, Loki ?

- Je sais pourquoi tu te comportes comme ça avec Nébula, répond-il en penchant la tête. Je fais la même chose avec Thor, depuis très longtemps. Alors oui, je sais ce que ça cache. Et peut-être que ça marche avec les autres, ce petit numéro, mais pas avec moi. Tu es bien moins insensible que ce que tu veux faire croire.

- Tout comme toi. Je me trompe ?

À voir le regard que Loki me lance, je comprends aisément que ce n'est pas le cas. Enfin, c'est à mon tour de toucher un point sensible. Ça fait du bien, de réinverser les rôles : ça faisait longtemps, bien trop longtemps à mon goût.

- Eh oui, Loki, continue-je donc. Toi non plus, tu n'es pas difficile à cerner. Tu caches ton mal-être derrière le sarcasme et tu es tout aussi attiré par le pouvoir que je suis attirée par la vengeance. Ta couverture n'est pas meilleure que la mienne.

- Touché, répond-il simplement dans un regard malicieux. Alors tu vois, toi et moi on est pareils sur beaucoup de points. Tu peux berner les autres, mais pas moi.

Alors qu'il termine sa phrase, Loki recommence à me lancer... ce regard. Celui qui me fait instantanément plisser les yeux.

- C'est pas vrai Loki, grimace-je, tu essaies encore de me draguer ?

- Arrête ton numéro, me répond-il en riant, je sais que ça marche. Mon charme est ravageur.

- Non, vraiment pas.

Sur ce, je décroise mes bras et tends un doigt en direction de la porte, derrière moi. Loki suit mon bras du regard, puis se tourne à nouveau vers moi et soupire tout en esquissant un sourire. Puis, il se redresse du mur où il était appuyé et passe lentement devant moi pour repartir.

- Une dernière chose, dit-il en arrivant à la porte. Ne traite pas Nébula comme ça. C'est la seule personne qui est là depuis le début et qui le sera toujours, malgré les mensonges et les trahisons. Et c'est quelque chose de précieux.

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.
L'enfant du MalWhere stories live. Discover now