36- Avant le départ

246 25 2
                                    


J'ai passé le reste de la journée à revoir les plans du repère de Ronan, afin de me préparer au mieux à ce qui va bientôt se produire. J'ai beau ne rien montrer, je sais qu'il ne faut pas prendre cette mission à la légère. Ronan est malin et tout ce que je sais, je le sais grâce à lui. Si c'est une chose dont je vais pouvoir me servir, il faut aussi que j'y prête une attention particulière ; la moindre erreur pourrait être fatale.

Nous allons partir d'ici une petite heure maintenant. Quill et Groot sont partis préparer le vaisseau, pendant que Thor et Valkyrie discutent une dernière fois des choses à faire ici en attendant notre retour.

Alors que j'approche de la porte de ma chambre pour partir m'installer à bord, la porte s'ouvre précipitamment et je suis à deux doigts de la prendre dans la figure

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.

Alors que j'approche de la porte de ma chambre pour partir m'installer à bord, la porte s'ouvre précipitamment et je suis à deux doigts de la prendre dans la figure. Loki manque de se prendre un coup, mais l'esquive à la dernière minute en se baissant pour passer sous mon bras. Ici, il se plante au milieu de ma chambre, les mains croisées dans le dos.

- Qu'est-ce qui se passe ? lui demande-je.

- Oh, répond-il distraitement, rien... Je voulais venir te voir, c'est tout. Je veux dire, on va peut-être mourir demain à cause de ton deuxième papa, alors je me suis dit : pourquoi ne pas prendre un peu de bon temps, avant ça ?

Quand je croise le regard de Loki, je me mets à ricaner en secouant la tête.

- Oh, continue-je de rire, je vois. Du coup, tu as pensé bien faire en venant ici ? Qu'est-ce que tu croyais au juste, que j'allais me mettre à genoux devant toi ?

Cette idée semble plaire à Loki. En effet, celui-ci penche un peu la tête en levant les yeux vers moi, esquissant un sourire. Puis, il hausse les épaules.

- Je n'y avais pas pensé, mais maintenant que tu le dis...

- Même pas en rêve, réponds-je simplement en avançant vers la porte. Allez, dépêche-toi de... Oh !

Prise de court, je sens Loki avancer rapidement jusqu'à moi. Il se place juste dans mon dos et ici, attrape le bas de ma gorge d'une main. Tout de suite je me retourne pour pouvoir lui faire face et plante mes ongles au centre de sa paume, ce qui le force à me lâcher. En le voyant grimacer, j'esquisse un sourire satisfait.

- Je ne plierai jamais le genou devant toi, fils de Laufey. Et si tu veux mon avis, c'est plutôt à toi que devrait revenir cet honneur.

Ici, je tends le menton en direction du sol avant de recommencer à sourire. Mais Loki n'a pas l'air de trouver ça amusant, lui. Il me rejoint à nouveau de près d'un air menaçant, et je l'arrête juste avant qu'il n'arrive à ma hauteur. D'accord, je n'avais pas prévu de m'épuiser avant de partir mais si c'est ce qu'il veut, alors il l'aura. Nous recommençons, une fois de plus, à nous battre l'un contre l'autre mais cette fois le combat ne dure pas longtemps. Loki n'a pas l'air de vouloir perdre de temps. En quelques secondes, il me plaque contre le mur derrière moi et le poids de son corps m'empêche de bouger. Ici, il abandonne son regard dur et laisse deux de ses doigts remonter de ma poitrine jusqu'en haut de ma gorge. Sur son passage, il glisse la main contre mon haut pour dénuder mon épaule, et laisse ainsi apparaître un bout de ma lingerie. Tout en la regardant attentivement, Loki se mord distraitement la lèvre. Puis, il relève enfin la tête vers moi.

- Je n'ai pas envie de te combattre, me dit-il en souriant doucement. En tout cas, pas de cette façon. Alors... laisse-toi faire.

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.


Je pourrais l'en empêcher si j'en avais envie, et il le sait. D'ailleurs, il attend quelques secondes avant de faire le moindre mouvement comme pour me laisser l'opportunité d'arrêter tout ça. Voyant que je ne le fais pas, son sourire s'agrandit et son corps se presse davantage contre le mien.

- Voilà, chuchote-t-il ensuite, c'est bien. Et maintenant ma belle, évite de gâcher ce moment. Profites-en pour bien te détendre, avant que le chaos ne s'abatte. Tu peux faire ça ?

Sous l'emprise de Loki, et nullement désireuse d'en réchapper, je me contente donc de souffler et de hocher la tête.

- Oui.

- Parfait, répond Loki en glissant sa main contre ma nuque.

L'instant suivant, les lèvres de Loki rencontrent les miennes avec force et je ferme les yeux pour me plonger entièrement dans ce baiser.

Nous avons encore une heure avant le grand départ. Autant utiliser ce temps à bon escient, et quitter New Asgard le corps et le coeur légers.

L'enfant du MalWhere stories live. Discover now