41

220 20 3
                                    



Nébula est morte.



Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou télécharger une autre image.


Je suis... mouillée. Quand j'ouvre les yeux, je réalise que je suis à genoux au milieu d'un immense cours d'eau, sombre et froid. Quelques vagues ondulent autour de moi, et constituent le seul bruit que je peux entendre aux alentours.

Il n'y a rien, ici, à part de l'eau. Enfin, c'est ce que je crois au début. Et ensuite, je sens quelque chose de froid dans ma main, alors je porte celle-ci près de mon visage avant de l'ouvrir. La pierre de l'âme est dans le creux de ma main, scintillante. Je l'approche encore de mon visage, la regarde attentivement. La pierre de l'âme... est dans le creux de ma main.

Nébula est morte. Je l'ai tuée.

Je suis devenue exactement comme mon père.

Je suis devenue exactement comme mon père

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou télécharger une autre image.

***

Je reste assise là, longtemps, tenant la pierre fort entre mes mains. J'aimerais bien bouger ou faire quelque chose, mais je ne sais pas quoi. Mon esprit est totalement vide. Tout ce que j'arrive à y voir, c'est le visage de Nébula.

Allez Thania, il faut réfléchir. Il faut bouger.

Je regarde encore la pierre, attentivement. Ah, la pierre de l'âme. Mon père m'en a parlé pendant des heures, quand j'étais enfant. Cette pierre est bien connue pour être la plus puissante des six gemmes qu'il a mis toutes ces années à récupérer. Je sais qu'elle permet, entre autres, de pouvoir voir dans l'âme d'une autre personne. Cela peut sûrement être très utile quand on sait comment s'y prendre. Mais ce n'est pas tout ce qu'il est possible de faire, au contraire... Et là, en regardant cette pierre et en réfléchissant à ses immenses pouvoirs, je prends conscience de quelque chose.

Je suis la gardienne de cette pierre, désormais. Sa détentrice. Pas Thanos, pas Ronan. MOI.

Ronan m'a pris tout ce que j'avais. Il m'a pris mon innocence, mon enfance, mon avenir. Il m'a pris ma soeur. La seule personne qui m'ait jamais aimée. Oui, il m'a absolument tout pris. Et maintenant, c'est moi qui ai ce qu'il veut. Pas lui, MOI. Et avoir cette pierre en ma possession...

Il croit que je suis faible, et il a peut-être raison après tout. Mais il y a une chose sur laquelle Ronan s'est trompée. Je ne suis pas une idiote.

Et désormais, je ne suis plus inutile.

L'enfant du MalOù les histoires vivent. Découvrez maintenant