Chapitre 3

2.2K 186 33
                                    

Matthew était entrain de ranger son menteau tout en me regardant, j'aimerai tellement évaporée mais il fallait que la réalité reprenne le dessus et je me retrouvais devant lui sans trop quoi dire. Je ne savais pas qu'il allait rentrer aussi tôt mais j'espérais au fond de moi, qu'il reparte aussi vite qu'il était arrivé, je me sens très mal à l'aise prés de lui, pendant mon séjour au centre il ne pas souvent envoyé de lettre ni même d'appels mais au fond de moi je savais que c'est parce qu'il n'osait pas le faire par peur. Shawn se mit à côté de moi et alluma le lecteur dvd, Matt partit en direction de sa chambre, Carter le rejoingnit en courant, il m'avait expliqué que depuis qu'ils sont redevenus ami, Matt lui racontait tous et il faisait de même mais quand il parlait de moi, Matt avait la mauvaise mani de regarder le sol en soupirant, il ne lui a jamais demandé pourquoi il réagissait comme ça mais il doit avoir ses raisons.

Shawn: Béa, tu ne devrais pas te soucier autant de lui...

Béatrice: T'as raison, il est passé à autre chose...je devrais faire la même chose ?

Shawn: Personellement, je trouve qu'il est trop tôt pour toi pour passer à quelque chose mais si jamais tu le fais, je serais de tout coeur avec toi, peut importe les choix que tu ferra.

Je me mis à sa hauteur et le pris dans mes bras, Shawn est ce genre de personne à se soucier plus des autres que de lui et des fois ça me rends dingue le fait qu'il pense plus aux autres parce que lui aussi il a le droit d'être heureux, de trouver une personne qui l'aime et tous le reste qui va avec. On en a beaucoup parlé par lettre, il m'a raconté qu'au lycée, il aimait une fille pour lui c'était la fille avec qui il voulait faire sa vie mais elle, la seule chose qui l'interrésait chez Shawn c'était sa célébrité, ils ne sont pas sortis ensemble et heureusement parce qu'il aurait beaucoup souffert.

Carter ne semblait pas revenir alors on décida de commencer le film sans lui au pire, il l'a vu des centaines de fois donc ça ne lui posera pas problème de comprendre la suite. Au bout d'une heure je sentis mais paupières tomber et je plongeais dans un long sommeil.

A mon réveil j'étais encore sur le canapé aux côtés de Shawn mais cette fois-ci Carter était là, assis sur le fauteil à regarder la fin du film. Je regardais autour de moi et aperçus sur le deuxième fauteil, Matthew avachit sur celui-ci, il avait l'air concentré sur le film. Shawn me tendit le bol de pop-corn mais je refusais, ce n'est pas trop mon truc de manger pendant un film, il y a un temps pour tout soit tu manges soit tu regardes le film. Le film se termina et Carter alluma la lumière, par réflex je fermai les yeux.

Carter: Elle dort encore Béa ?

Shawn: Je crois que...

Je lui donnais un coup de coude pour lui dire de se taire peut-être qu'ils allaient parler de quelque chose qui allait m'interréser. Il comprit et reformula sa phrase pour leur dire que je ronflais pendant mon sommeil, ce qui est totallement faux d'ailleurs, je suis peut-être la fille la plus silencieuse du monde quand je dors.

Carter: Elle n'a même pas regardé le film qu'elle nous a imposé !

Matt: Les gars je peux vous poser une question?

Carter: Si c'est sur Maylis, je dirais que c'est mieux si vous vous protégez.

Shawn: Carter!

Matt: Merci du conseil...vous pensez que Béatrice m'en veut?

Shawn: En même temps comment ne pas t'en vouloir...tu l'as bien cherché en sortant avec Maylis...

Je remerciai Shawn au fond de moi, je voulais rigoler mais je me retenais surtout que la couverture était au niveau de mes hanches donc si je souris ils le verront directement. Matthew partit dans sa chambre et Carter se précipita aux toilettes, j'ouvris un oeil après l'autre pour être sure que tous le monde n'était plus là sauf Shawn, il me regarda et rigola puis me tendit une nouvelle fois le bol, je le pris fermement, il se foutait de moi pour jeux d'acteur très nul, d'après lui ça se voyait que j'écoutais mais que les deux autres sont trop bêtes pour ne pas l'apercevoir. On se leva et partit en direction de l'appartement de Shawn qui était un peu plus loin, c'était une ancienne cabane, il avait tout refait même un deuxième étage. Les pièces lui ressemblaient tellement, les couleurs, la décoration, les meubles, tout ce qui contenaient son appart le reflétait vraiment. Il m'invita à monter et on entra dans sa chambre, il prit sa guitare et tapota sur une place de son lit pour me demander de venir m'assoir près de lui.

T-shirt 2Where stories live. Discover now