Chapitre 21

1.2K 123 12
                                    

Je revins en fin de semaine juste avant mon départ pour l'université pour m'assurer que je n'avais rien oublié, je respirai à fond et marchai en direction de ma chambre, Maggie m'aida avec les cartons, une fois fini, elle se mit devant moi en me prenant dans ses bras puis prit mes mains.

Maggie: Tu vas me manquer.

Béatrice: Toi aussi, tu ne sais pas la place que tu as pris dans ma coeur cette année, on a tellement mal commencé notre relation que je me demande comment on a fait pour se retrouver dans cette position. Peut-être qu'un jour on se reverra surement pour ton mariage, je l'espère. Prends soin de Carter, tu sais des fois, il perd un peu la tête et il ne sait pas trop où se mettre, il est très important à mes yeux et je le sais qu'il est autant pour toi alors j'ai confiance.

Elle avait les larmes aux yeux et toujours main à main, on se dirigea vers le salon. Ils étaient tous assis là hormis Matthew qui avait du partir quelques temps pour m'oublier, ils m'attendaient comme si je partais à la guerre. Shawn se leva directement après et me prit dans ses bras, je l'emmenai dehors pour parler un peu.

Béatrice: J'ai tellement de chose à te dire que je ne sais pas par quoi commencer. La première fois que je t'ai rencontré tu étais couvert de farine et de lait...

On rigola à ce souvenir, il prit mes mains en me lançant des regards tristes.

Béatrice: Depuis on a fait du chemin. On ne dirais pas comme ça mais ça fait 2 ans qu'on se connait maintenant, j'ai vécu tellement de chose avec toi, j'ai de très bon souvenirs que jamais je n'oublierai. Toutes les nuits blanches qu'on a passé ensemble, toutes ses heures à parler de tout et de rien, toutes les lettres qu'on s'est envoyés et que je lirai surement quand je serai vieille. Des fois, je me demande comment j'aurais fais si je ne t'avais pas rencontré, si je ne t'avais pas emmené dans les rues de New-York pour t'aider à trouver l'inspiration, où tu serais maintenant. Tu étais là quand tout allait mal et je t'en remercie d'avoir été l'épaule sur laquelle je pouvais pleurer. Tu es mon meilleur ami et tu le resteras. Jamais je pourrais te remplacer.

Il me serra dans ses bras tout en faisant tomber quelques goûtes d'eau salées sur mon manteau. Je descendis et cette fois-ci c'est Carter qui vint à mes côtés, on remonta et on marcha un peu dans l'usine qui n'avait pas changé depuis la première fois que j'étais venue.

Béatrice: C'est marrant parce que tout a commencé à partir d'une stupide chemise et que tout ce finit à cause d'un t-shirt. Certaines fois je me questionne le soir, où est-ce que j'aurais été sans cette histoire. Surement dans notre vieil appartement du centre de New-York avec ma famille ainsi qu'avec des histoires d'ado ordinaire du genre comment je vais m'habiller demain ou qu'est-ce que je vais regarder à la télé ce soir. Tu m'as fait vivre une expérience extraordinaire, tu ne t'imagines même pas le bien que ça fait et si je devais tous refaire avec toi, je le referais. Je sais que cette année, on s'est un peu éloigné mais sache que tu as toujours eu cette place dans ma coeur que personne ne pourra prendre. Tu as été mon premier baisé, le premier garçon qui m'a porté de l'importance. A tes côtés je me sentais libérée et surtout jolie, tu m'as fait prendre confiance en moi et tu m'as montré des faces de la vie que je ne connaissais pas encore. Tu fais parti de ma vie et même si on ne se reverra surement dans des années, je sais que notre relation n'auras pas changé. Je t'aime comme je pourrais aimé Karl ou Shawn. Tu vas extrêmement me manquer.

Il enleva sa casquette et me prit d'un coup dans ses bras et me serra le plus fort qu'il pouvait ce qui me coupa la respiration.

Carter: Tu n'es pas obligée de partir.

Béatrice: La vie est faite ainsi et même si ça me déchire le coeur de vous laisser comme ça, je n'ai pas le choix, je dois me reconstruire.

Il renifla et la porte s'ouvrit, Maggie et Shawn arrivèrent vers nous, les yeux rouges. J'étais malheureuse de les voir comme ça mais si je restais, ça allait moi qui aurait été dans cet état. Ils m'accompagnèrent jusqu'au taxi qui m'attendait et après m'avoir encore prit dans leurs bras, je rentrais dedans. Je baissai la fenêtre et leur souris.

Béatrice: Ce n'est pas un adieu, juste un en revoir.

*

J'attendais l'avion tout en espérant que Matthew vienne comme dans les films pour me dire de ne pas partir mais j'avais beau attendre, je sais qu'il ne viendrait pas. Je rentrais et m'installais, je fermais les yeux et me mémorisais tout les souvenirs que j'avais eu avec eux.

"Béatrice: Désolé mais vous tenez ma chemise dans votre main.

Carter: Tu ne l'as pas encore acheté puis déjà c'est un modèle homme et puisque c'est moi l'homme ben c'est moi qui doit la prendre."

"...: Bon ben je me dénonce alors. (...)

Matt: Je m'appelle Matthew mais appelle moi Matt."

"Matt : T'occupes pas d'elle...tu viens ? On va lancé la boule ensemble comme ça pas de jaloux."

"Matt: A 3 on saute, d'accord ?

Béatrice: Non pas d'accord.

Matt: 1...2...3"

"Matt: Ne pleure pas. Pas devant moi en tous cas. Parce qu'après je me sens impuissant."

"Matt: Et je suis tombée amoureux d'une fille formidable qui arrive a faire confiance et pardonner à une personne qui lui a fait du mal. Et elle m'a appris de faire de même."

Je n'allais pas plus loin parce que je ne faisais que me torturer l'esprit, j'ouvris les yeux tout en laissant échapper quelques larmes. La personne à côté de moi me prit la main et la serra, je me tournai vers elle et lui sourit faiblement.

...: Les départs sont toujours les plus douloureux.

Béatrice: Ils vont tellement me manquer. William promets-moi de ne jamais me laisser tomber parce que tu es la seule chose qui me les rappellera.

William: Je te le promets.

L'avion partit en laissant tous mes regrets ainsi que mes plus beaux souvenirs. Jamais je pourrai autant les remercier pour ce qu'ils m'ont fait devenir. Une femme. Une vraie femme.

Et même si la vie ne m'a pas épargné, elle m'a tellement donné que je ne lui en veux pas de toutes les atrocités qu'elle a pu mettre sur mon chemin. Ma vie n'est pas finie, je le sais et grâce à ses deux ans passé dans la ville de la pomme, je me rends compte qu'il faut que j'en profite à fond.

Alors merci. Merci pour tout.

___________________________

Omg c'est fini :'( 

Je suis triste :(  Mais bon il reste l'épilogue :D 

Je rappelle si vous avez des questions sur la fiction : j'y répond avec plaisir ;) 

Béatrice va beaucoup manquer parce que ceux qui tiennent une fiction peuvent savoir comment on s'attache à un personnage. 

T-shirt 2Where stories live. Discover now