Chapitre 10

1.7K 167 1
                                    

Nous étions rentrés après avoir fini notre tour, c'était une après midi assez calme, nous n'avions pas beaucoup parlé et enfaite ça m'allait comme ça, on avait éteint nos téléphones comme ça on n'étions pas dérangés. On déposa nos affaires dans nos chambres respectives, quand je sortis pour aller voir les autres ils me regardaient tous bizarrement, je m'assis près de Matt qui semblait assez perturbé.

Béatrice: Pourquoi vous semblez tous...désespérés.

Carter: Tu n'es pas allée sur twitter depuis cette après midi?

Matt: Non, Carter, on était ensemble je te rappelle.

Béatrice: De quoi vous parlez ? Vous m'inquiétez....

Maggie se mit au dessus de moi et me donna son téléphone. Je pris une respiration profonde et glissai mon doigt sur l'écran, les fans qui avait pris des photos de moi en soutient-gorge avaient posté tous les clichés sur twitter accompagné d'horribles commentaires sur mon physique, certes j'avais perdu du poids mais les quelques kilos que j'ai en trop se voyait sur la photo. Les tweets étaient de plus en plus horribles, je sentais les larmes venir mais je devais me montrer forte devant eux, j'étais venue ici pour me libéré l'esprit et voilà qu'on est entrain de m'humilié sur les réseaux sociaux. Je me levai et sortit en courant, arrivai dans ma chambre je me mise par terre et pris mon téléphone dans mes mains, malgré le fait que mes mains tremblaient énormément je réussissais à glisser mon doigt sur l'écran, je lisais et lisais et plus les tweets défilaient plus mes larmes roulaient sur mes joues, même celles qui essayaient de me défendre se faisaient insulter, je me haïssais, c'est clair que je n'ai pas changé et je suis toujours cette Béatrice folle, Maylis avait surement raison quand elle m'insultait de cinglée. La porte s'ouvrit et laissa apparaitre la tête de Matt, il me regarda quelques secondes puis s'avança vers moi hésitant.

Matt: Désolé...je suis vraiment désolé.

Il se mit un genoux devant moi, je lançais le plus fort possible mon téléphone sur le mur d'en face et commençai à crier, j'avais besoin crier. Au centre, quand je n'en pouvais plus que la seule chose que je voulais faire c'était de partir de partir de ce monde, je criais, je criais le plus fort possible jusqu'à en bruler mes poumons, c'était comme enlever les démons qui c'était introduit dans ma tête. Et cette fois-ci, les démons c'étaient ces tweets.

Matt me prit dans ses bras et me serra aussi fort qu'il le pouvait, il me disait de me calmer.

Matt: C'est de ma faute...désolé.

Je n'arrivais pas à parler, les mots m'échappaient tous, c'était horrible.

Matt: J'aurais du faire plus attention, je me sens tellement coupable, j'aurais du te protéger comme il se doit...

Plus il parlait et plus il me serrait dans ses bras. Il me caressait les cheveux le plus doucement possible et une fois qu'on s'est calmé et qu'on reprit nos esprits, je pris une douche, peut-être la plus longue que je n'ai jamais eu, même quand l'eau se coupa j'étais restée dans la baignoire, assise dedans à réfléchir sur ce que j'avais bien pu devenir comme fille. Je ne me sentais plus trop moi depuis que j'étais arrivée à New-York et chaque jour qui passe, c'était comme si je le ressentais que quelque chose m'échapper. Je grandissais, je voyais comment les choses sont. Et ça me fait peur. La Béatrice qui était sur son téléphone en arrivant à New-York ne se doutait pas qu'elle allait vivre tous ça, les histoires d'amour et toutes ses choses qui m'ont ramené ici. Dans cette baignoire à pleurer comme une mal aimé, ce n'est pas ce que je suis de toute manière? Au Canada j'avais mes amis, même s'ils n'étaient pas beaucoup, ils m'aimaient et avec eux à mes côtés je n'aurais jamais eu cette vie. Je ne me serais pas retrouvée ici.

Oui mais tu n'aurais jamais rencontré Matthew.

Matt: Bae, ça fait 1 heure que tu es dedans, tu ne veux pas sortir?

Il est presque tous ce qui me reste avec Karl et Shawn, ils étaient les seuls qui me tenaient encore sur mes pieds,

Béatrice: Je vais sortir...

Je m'habillais le plus lentement possible et sortit avec les cheveux encore mouillés, Matt s'empressa de venir me les sécher et tout au long de la manipulation il ne disait rien.

Il devait être 23 heures environ, Matt était resté à mes côté dans mon lit, j'étais dans ses bras et c'est quand il se détacha de moi que la réalité me venait en pleine face, les photos continuaient de circuler.

Béatrice: Tu peux rester.

Matt: Pas de problème, je partirai quand tu seras endormie.

Béatrice: Je ne vais pas dormir.

Il se réinstalla dans le lit et me reprit dans ses bras, c'était un peu un nouveau moyen de m'échapper à la place de crier comme un lion enragé.

Matt: Je pensais avoir un petit espoir que tu me pardonnes pour Maylis mais avec cette histoire, je sais que c'est fini. Et même si tu ne ressens plus rien pour moi, je continuerai à t'aimer.

Béatrice: Embrasses moi.

Matt: Hein, t'as pas écouté ce que je te disais?

Béatrice: Matthew, je n'en t'ai jamais voulu d'être sortie avec Maylis même si j'étais agacée. Mais la j'ai juste envie que tu m'embrasses parce que tu vois je viens de vivre une année de merde et j'en ai besoin. T'as jamais perdu ma confiance, c'est moi qui ai perdu confiance en moi-même. J'ai peur. J'ai peur de ce que je deviens.

Il prit du temps avant de faire rentrer toutes les données dans sa tête. Et après quelques secondes d'hésitation, il s'avança vers moi. J'avais mal au ventre mais c'était une bonne sensation, il posa ses lèvres sur les miennes, elles étaient comme dans mon souvenir. Je mis mes mains derrière sa nuque et il me balança sur le côté pour se trouver au dessus de moi quand la veille sauf que cette fois-ci je n'étais ni nerveuse ou même honteuse, j'étais comme...heureuse. Il se détacha de moi mais revint quelques seconds après ce qui fit rire. C'était notre monde et plus jamais je le laisserai partir.

Matt: J'allais rester même si tu dormais..







T-shirt 2Where stories live. Discover now