Chapitre 18

1.4K 113 3
                                    

Maylis nous avait ignoré pendant toute la fête, jusqu'au moment où elle vint me voir au bar. Un sourire scotché au visage, elle s'assit à mon niveau et demanda un verre d'alcool.

Maylis: Alors comme ça vous êtes ensemble avec Matthew?

Béatrice: On dirait bien.

Elle but son verre d'un coup sec et secoua sa tête comme pour enlever l'effet que ça lui produisait. Elle s'approcha très prés de moi, juste au niveau de mon oreille.

Maylis: Es-tu bien sure qu'il soit sincère avec toi ?

Elle partit tout en rigolant dans le vent, Matthew n'était pas ce genre de garçon, elle doit raconter ces histoires pour que je doute et qu'il ait des tensions entre nous mais elle ne me connait pas assez pour penser que je vais foncer vers Matt pour lui demander si c'était vrai. Maylis était juste jalouse et elle ne savait plus quoi inventer pour que je souffre comme elle. Je finissais mon verre et rejoignis mon petit-ami qui jouait à un jeu débile avec les autres invités "je n'ai jamais", les règles étaient très simple, quelqu'un dit "je n'ai jamais sécher un cour" et tous ceux qui ont déjà séché un cour doivent boire une gorgée. Certain devait avoir fait beaucoup de choses dans leurs vies puisqu'ils étaient déjà ivre mort.

Inconnue: Je n'ai jamais embrassé ma mère.

3 garçons et 1 fille burent une gorgée ce qui laissa place à des cris de dégouts partout dans la salle. Je m'assis à côté de Matthew qui semblait tenir encore debout.

Inconnu: Je n'ai jamais volé une voiture.

Seul deux personnes prirent une gorgée, Matt et une fille qui venait de commencer le jeu.

Matt: On s'ennuyait avec Nash..

Je vis Maylis prendre un verre qu'elle remplit puis elle s'assit à côté d'un garçon assez musclé qu'elle prit par le bras, elle s'était déjà trouvée un remplaçant. Je la voyais venir et je sais que je n'aimerai pas la suite de ce qu'elle allait dire.

Maylis: Je n'ai jamais trompé ma copine.

Je serrai les dents tout en essayant de paraitre cool devant tous le monde au moment où les gens ont commencé à boire leur gorgée, une fille arriva en courant dans la salle tout en criant que la police arrivé. En sachant que dans cette fête le tiers était des mineurs et que l'alcool coulait à flot, la fête devint l'apocalypse totale. Les gens couraient de partout pour sortir avant que les flics se pointent, je pris Matthew par le bras et l'emmena dans la cage d'escalier de secours, Caroline me l'avait montré la première fois que je suis venue chez elle, on prit notre temps pour descendre et quand on arriva au parking, je le fis entrer dans notre voiture et pris le volant, le problème était que je n'ai jamais conduis dans ma vie. Je pris mon téléphone et appelai Shawn, il m'en voudra surement de l'avoir dérangé pendant son rendez-vous mais c'était pour la bonne cause. Il prit du temps à répondre mais quand il décrocha, je lui expliquais le problème et il me demanda d'attendre dans la voiture. De toute manière je n'allais pas laisser Matt tout seul.

Matt: On fait quoi?

Béatrice: On attend Shawn. Je peux pas conduire.

Il rigola puis se rallongea dans la banquette arrière. Je n'aimais pas trop le voir dans cet état et ce que j'allais faire n'était pas très juste de ma part mais si Maylis insisté tant pour prouver qu'elle avait raison, c'est qu'elle devait savoir quelque chose que je ne savais pas.

Béatrice: Matt..?

Matt: Plus tard...j'ai la tête qui tourne.

Bien sur plus tard.

T-shirt 2Where stories live. Discover now