Chapitre 17

1.4K 133 0
                                    

Matt: Tu devrais mettre ce carton directement dans ma chambre.

Je lui souris et exécutai ce qu'il venait de me dire, je n'en revenais toujours pas, presque que 2 ans qu'on connait et maintenant j'emménage avec lui, fin avec eux. J'étais heureuse et j'espérai que plus rien n'allait m'arriver maintenant que j'étais installée dans leur appartement. Matthew, Carter et Shawn étaient tous surexcités par l'emménagement, on aurait dis enfants avec un nouveau jouet. Nash et Cameron était partis pour 3 mois en Californie mais ils savaient que j'allais cohabiter avec eux et ça ne leur posaient pas de problèmes. Quant à Taylor, il n'arrêtait pas de me dire qu'il était désolé de ce qu'il avait fait dans le passé, c'était très mignon d'ailleurs, j'ai du le rassurer des millions de fois. Mes parents et Meredith partaient dans 2 semaines mais j'avais insisté pour partir maintenant, ils étaient aux anges depuis que ma petite soeur avait montré sa tête et ils ne voyaient aucun inconvénients pour que je parte.

J'avais parlé à ma psychologue qui me suit depuis que je suis sortie du centre ce qui m'était arrivée à l'hôpital, le fait que j'avais vu Karl et qu'on avait discuté. Elle m'a expliqué que c'était totalement normal, qu'il me manquait beaucoup trop et qu'à cause de ça, je me l'imaginais. Elle m'a aussi rassuré que ça allait s'arrêter très rapidement et je l'espérai très fort parce que ça me faisait assez peur.

Shawn: Je propose que tu fasses une pause, ça doit faire depuis ce matin que tu es dans tes bouquins.

Béatrice: Les examens finals sont dans 2 semaines à tous casser, il faut que je rattrape mon retard.

Il soupira puis s'approcha de moi en prenant de mes mains le stylo que j'avais, il le déposa et ferma mon manuel scolaire. Par la même occasion, il appela mon petit-ami pour l'aider. Matthew arriva en courant pour me pousser ma chaise de la table, j'étais vraiment déterminée à passer cet examen et eux ils voulaient que je prenne une pause? Je ne peux pas me l'autoriser. C'est comme s'arrêter de s'entrainer alors qu'on a la coupe du monde dans 2 semaine. C'est impossible. Je finis quand même par céder et me laisser entrainer dans leurs plans, je me changeai et mis mes chaussures, j'entrai dans la voiture de Shawn et on partit dans New-York. Ils avaient raison c'était assez relaxant de sortir un peu et surtout de prendre l'air. Mon téléphone vibra et le numéro de Caroline s'afficha, j'hésitais à répondre, cela doit bien faire 1 an qu'on ne s'est pas parlées. Mais elle restait tout de même mon amie.

Béatrice: Oui?

Caroline: Béa? Ca va ?

Béatrice: Oui...

Caroline: Super! Bon je vais aller droit au but, je fais une soirée demain soir chez moi et je me disais que ça me ferai plaisir qu'on se voit.

On continua notre discussion sous les oreilles attentifs de mes deux amis, Caroline avait beaucoup de choses à me raconter, je me rappelle quand nous nous disions tous ce qu'on avait à raconter. Elle n'avait pas changé à croire que je n'étais jamais partie et qu'on reprenait notre discussion sur les pantalons en lins. J'expliquai que ce soir je partais chez Caroline, Shawn ne pouvait pas venir car monsieur avait une sorte de speed-dating donc on se retrouvait avec Matthew à aller à la fête d'une ancienne amie mais cette fois ci nous étions ensemble.

On se prépara après que j'ai finis de réviser ma dernière fiche de mathématiques. Matt avait demandé à Shawn sa voiture et il avait directement accepté, pendant tous le trajet il n'arrêtait pas de me dire que c'était une mauvaise idée d'y aller parce que d'après lui j'allais être encore bourrée en fin de soirée.

Béatrice: Je boirai un jus d'orange.

Il rigola et d'arrêts devant l'immeuble de mon amie. Elle était réputée pour faire les meilleurs fêtes de New-York alors c'était normal qu'il y est beaucoup de monde. Matt me prit la main et on se fraya un chemin entre tous les gens qui dansaient, la musique était tellement forte que je n'entendais même pas ce que disait Matthew dans mon oreille. J'arrivai devant Caroline en souriant, elle me dit la bise tout en me prenant dans ses bras, elle avait beaucoup grandi et très maigri, elle était plus maigre que la cuisse de Matthew. Même si j'ai beaucoup maigri moi aussi, ça restait encore convenable. Elle nous invita dans une salle à part, elle nous expliqua qu'il y avait ses amis les plus proches à l'intérieur et elle avait insisté pour qu'on y soit. Elle ouvrit la porte, la salle devait faire 2 fois ma chambre, elle nous présenta à certaines personnes puis arrivé à la dernière personne, je sentis la main de Matthew se serrer, je le regardai avec un questionneur.

Matt: Je pense pas que ça soit une bonne idée...

Caroline tapa l'épaule d'une jeune fille et quand elle se retourna, je compris pourquoi il avait réagit comme ça, bizarrement j'avais eu les poils qui s'était hérissés. Le visage de l'invité se décomposa aussi, Caroline ne comprenait pas trop et n'osait pas demander.

Caroline: Béatrice, je te pressente Maylis.

Béatrice: Je sais, on se connait à vrai dire.

La musique était moins forte alors on pouvait s'entendre parler normalement, j'aurais aimé que ça ne soit pas le cas. Maylis ne souriait même pas et Matthew c'était cacher derrière moi tel un enfant, je donnais une pulsion à l'aide de ma main pour lui demander de l'aide.

Maylis: Matthew. Je te vois.

Matt: Salut...

Elle le regarda d'un air sérieux et je crus apercevoir un peu de pitié aussi.

Caroline: Super si vous vous connaissez resté ensemble! Maylis est ma meilleure amie depuis le jardin d'enfant...c'est comme ma sœur. Faites attention les tourtereaux.

Je sentais que la soirée allait être longue même très longue.

T-shirt 2Where stories live. Discover now