Epilogue

1.3K 130 22
                                    

Shawn Mendes et Louis Peter sont ravis de vous inviter à leur mariage le 18 novembre 2025 à New-York.

Elle était ravie pour son meilleur ami depuis le temps qu'ils attendaient le bon moment. Elle prit sa valise et la déposa sur son lit, deux petits garçons commencèrent à comprendre qu'ils partaient pour l'aventure ce qui les excitèrent encore plus qu'ils l'étaient. Ils sautèrent sur le lit tout en rigolant et certaines fois, ils couraient dans leurs chambres prendre des vêtements pour ensuite les lancer dans la grande valise. 

Une semaine plus tard, elle poussait la porte de sa chambre d'hôtel avec son pied et s'allongea sur le lit. Le plus petit des enfants, Peter, monta sur le lit et commença à faire des baisers sur tout le visage de sa mère. Elle rigola puis se releva, dans moins d'une heure, son meilleur ami allait se marier. Elle prépara ses enfants puis les laissa jouer avec leurs voitures pendant qu'elle se faisait belle. Elle n'arrivait même pas à mettre son eyeliner tellement qu'elle tremblait à l'idée de les revoir. 

Elle resta dans les bancs du fond pendant la cérémonie pour ne pas attirer trop l'attention parce qu'elle était arrivée en retard. Elle était si heureuse pour lui, elle laissa échapper quelques larmes vers la fin.

Peter: Mam, faut pas pleurer c'est pas beau après. Dis lui Jackie.

Jack: Maman est toujours belle.

Elle embrassa le plus vieux pendant que Peter lui tirait la langue, le jour où ils s'entendront sur quelque chose sera un grand jour. A la fin de la cérémonie, tous le monde se dirigea vers une grande salle où des tables étaient installées, elle suivit tout en prenant garde qu'on ne l'aperçoit pas. 

Peter: Oncle Shawn !

Le petit garçon courra vers le nouveau marié et sauta dans ses bras. Shawn rigola puis embrassa sa meilleure amie sur le front, Jack avait prit la main de sa mère et comme d'habitude, il n'allait pas la lâcher. 

Shawn: Tu es arrivée en retard. Mais je ne peux pas t'en vouloir parce que je t'aime.

Béatrice: Désolé problème de circulation...

Ils s'installèrent sur une table au milieu de la salle. Des mains se posèrent délicatement sur les yeux de la brune, à l'aide de ses doigts elle tapota pour deviner même si elle savait déjà qui c'était. Elle sentit une bague à l'annulaire, elle ouvrit la bouche puis se leva brutalement ce qui fit sursauter Jack qui lisait tranquillement son livre fin du moins il essayait.

Béatrice: Carter tu es fiancé! 

Carter: Surprise, j'ai enfin trouvé le courage ! Ben alors Jackie on fait la tête?

Jack: Non.

Carter s'approcha de Jack et commença à le chatouiller, on entendit le rire de l'enfant jusqu'au 4 éme étage. Béatrice n'en revenait pas que Carter allait se marier, malheureusement, Maggie et lui se sont séparés deux ans après le départ de Béatrice, ils avaient tous les deux un chemins différents à prendre et ils pensaient que la relation à distance n'étaient pas fait pour eux. Béatrice prend quelques fois des nouvelles de son ancienne amie, elle était devenue styliste et pendant un voyage en France, elle a rencontré un garçon, ils se sont mariés mais un an après, ils ont divorcés entre temps elle avait eu une fille avec ce français mais il n'a jamais voulu en savoir plus sur sa fille. Elle ne pouvait pas venir puisqu'elle préparait un grand défilé à Miami. 

Carter lui, avait rencontré une étudiante en littérature, elle était dans l'université près de la sienne et le midi, ils mangeaient ensemble. 3 ans qu'ils sont ensemble et dans quelques années, elle verra Carter passer la bague au doigt à une autre femme que Maggie, elle qui pensait qu'ils étaient fait pour finir ensemble, elle avait tort.

Béatrice: J'ai un apel à passer, Carter, tu peux garder Jack et Peter ?

Il hocha la tête et prit une des voitures posée sur la table puis joua avec Peter. Elle marcha rapidement dehors dans le balcon, elle composa le numéro de la personne mais tomba sur le répondeur, elle soupira puis réessaya une deuxième fois. Elle sentit une présence près d'elle, elle vérouilla son téléphone puis se tourna vers la personne.

Béatrice: Salut...

Elle était assez gênée de le voir maintenant, il n'avait pas du tout changé, il s'approcha d'elle et remarqua la femme qu'elle était devenue. Matthew s'assit à côté d'elle. Le pouls de la femme s'accéléra mais sans plus quant à celui de l'homme, s'il la regardait dans les yeux, son coeur allait explosé.

Matt: Salut. 

Elle ne savait pas quoi dire, ils gardent tous les deux un mauvais souvenir de leur rupture. 

Matt: Jack a beaucoup grandi. 

Béatrice: Il va avoir 5 ans, le temps passe vite.

Matt: Où est William ?

Béatrice: En mission en Afganistan. Il revient le moi prochain...

Matthew respira fort puis prit son courage à deux mains.

Matt: Tu m'as vraiment manqué, je m'en suis beaucoup voulu de t'avoir viré de chez nous comme ça.

Elle laissa échapper un rire nerveux puis releva la tête.

Béatrice: Matthew, je suis mariée et j'ai deux enfants, je dois plutôt remercier.

Elle lui embrassa la joue puis rentra par peur de laisser trop longtemps ses enfants seuls, il toucha sa joue comme pour ne jamais oublié ce baiser. Carter sortit juste après Béatrice, il vint s'assoir à sa place et tendit un verre d'alcool à son meilleur ami, il le prit et le bu d'un coup sec.

Matt: Elle a tellement changé, elle est devenue mature, responsable, en plus elle est plus belle que dans mes souvenirs.

Carter: Elle est devenue une femme en gros.

Matt: C'est dingue parce qu'on dirait que je suis le seul à avoir raté ma vie. Béatrice à une famille, elle est architecte et son mari est militaire, ils ont une maison au Canada et le salaire de son couple est tellement immense qu'il pourrait racheter l'immeuble où je vis. Shawn s'est marié et il a tellement vendu d'album étant jeune qu'il peut vivre sans job. Quant à toi, tu as un super emploie et super bonne fiancé.

Carter toussa tout en rigolant.

Matt: Désolé. Tout ça pour dire que tous les trois vous avez réussi dans la vie et que moi je galère encore. Je suis resté dans le temps où on avait 17 ans. Et comme si ma vie n'était pas encore plus nul, j'aime une fille que jamais je pourrai avoir.

Carter: Des fois il faut oublier son passé pour se projeter dans le futur. 

Matt: Tu te la joues maitre Jedi maintenant ?

Il leva les yeux en l'air et rigola, toujours le même humour.

Matt: Mais t'as raison. Je dois aller de l'avant.

Les deux garçons regardaient Béatrice jouait avec une figurine. Elle jeta un regard vers eux et croisa leurs regards. Elle leur sourit puis retourna dans le monde des dinosaures. Au fond d'elle, elle remerciait de l'avoir rendu comme ça parce que c'est grâce à eux qu'elle apprit à vivre comme il se doit. Matthew entoura son ami avec son bras et gonfla son torse.

Matt: Ca aurait pu être mes gosses n'empêche.

Carter: Je pense pas, ils auraient été moche sinon...


T-shirt 2Where stories live. Discover now