Chapitre 12

1.6K 157 19
                                    

Béatrice: Shawn ? Je suis désolé...

Shawn: Non, tu vas trouver ça marrant mais j'étais venue le dire à Matt, j'ai remarqué depuis le concert qu'il commençait à se douter de quelque chose et j'ai décidé de venir lui en parler mais tu l'as fait avant moi. C'est cool.

On lui sourit et il partit dans sa chambre, je fermai la porte et regardai Matt, il s'excusa et m'embrassa.

Béatrice: Promets moi de ne jamais être jaloux à nouveau, c'est assez bizarre.

Matt: Promis. Je vais essayer.

Même si je n'y croyais pas, je fis mine d'être ravie de ce qu'il venait de dire. On se changea et alla dormir, pour une fois je dormis directement et sans pensée à autre chose.

*

On avait pris le petit-déjeuné au restaurant de l'hôtel, on avait décidé de rendre visite à Louis XVI cette après-midi, Noah était parmis nous à présent et ça bonne humeur envahissait déjà le groupe, il était très content d'être ici et avait décidé de finir le voyage avec nous. On fit tous content d'apprendre la nouvelle, Noah est un gentil garçon et d'après ce que j'ai compris un très bon confident.

Ce château est immense, sérieux si je pouvais habiter dedans, je serai la fille la plus comblée au monde quoique j'aurais un peu peur d'être toute seule dans ce grand bâtiment. C'était assez amusant de prendre des selfies avec d'ancienne oeuvres qui sont plus grandes que moi, déjà que je suis petite de taille, je me suis sentie encore plus minuscule.

Matt: On dit que le dernier roi qui a habité ici est mort la tête coupée...

Shawn: Pas très commun comme mort. C'est genre...glauque.

Matt: J'ai toujours su que les français était des fous dans leurs têtes.

Je lâchai un soupire, Matt est très mauvais en histoire et même si ça doit faire 1 an et des poussières que je ne suis pas allée en cour je sais qu'ils n'étaient pas fous mais qu'ils voulaient juste la liberté de vivre équitablement. Après avoir fini de visiter les jardins on décida de rentrer pour se reposer un peu parce que 4 heures de marche c'est assez épuisant. On se mit tous sur le lit de Maggie et Carter, on se racontait nos petites histoires comme de simples adolescents de 17 ans. C'était assez amusant d'ailleurs et j'avais beaucoup appris de chose que ça soit sur Maggie ou même Carter. Vers 1 heure du matin on partit se coucher en espérant que cette journée soit la même que celle-ci.

Avant de nous coucher, Matt voulait absolument me faire voir quelque chose. On s'installa dans mon lit et il prit son téléphone, il alla sur twitter et glissa dans les hashtag les plus populaires en ce moment. Il y en avait un qui attira mon attention. #KeepstrongBea.

Béatrice: C'est toi qui a lancé cette tendance?

Matt: Non, elles l'ont fais elle même, elle se sont peut-être rendu compte qu'elles étaient allées un peu fort avec toi et cette aprem Shawn me l'a montré.

Béatrice: C'est gentil de leurs parts.

Matt: Je sais que ça t'as beaucoup touché cette histoire et je voulais te montrer tous ses tweets qui te soutiennent, j'en ai même lu qui disait que tu étais sexy, eux je les ai favorisé...

Je rigolai des fois je me demande comment je fais pour être tombée amoureuse de lui. Je me collai à lui en mettant ma tête au creux de son cou, il sentait si bon même à une heure pareille j'arrive à penser à ça.

Matt: Je suis content.

Béatrice: De quoi ?

Matt: De t'avoir, je peux t'avouer quelque chose ?

J'hochai la tête en fermant les yeux.

Matt: Des fois quand je prenais Maylis dans mes bras, je faisais croire à mon esprit que c'était toi...

Béatrice: C'est aussi glauque que le roi qui c'est fait couper la tête.

Matt: Surement.

*

On était resté au lit toute la matinée, on était beaucoup trop fatigué pour bouger de notre lit, je sais que les autres étaient aussi restés dans leurs lits mais j'avais tellement la flemme de me lever que je me contentais de leurs envoyer un message à l'aide du téléphone de Matt. J'irai m'acheter un autre cellulaire en revenant à New-York ce n'était pas non plus une obligation. Je roulais sur moi-même et tombai nez à nez avec Matt.

Matt: Il est 11 heures et on est encore dans notre lit...

Béatrice: Notre? Plutôt le mien ?

Matt: Etant donné que j'ai donné mon lit à Noah et que je passe toute mes nuits depuis le début dans ce lit, on pourrait dire que c'est le mien aussi.

Je me mis en étoile et m'écrasai sur lui en même temps, il avait totalement raison et j'adorais cette idée. Il passa sa main sous mon dos et m'approcha de lui.

Matt: Et si ce soir on allait au restaurant..que tous les deux?

Béatrice: Très bonne idée mais je n'ai rien à me mettre.

Maggie: C'est pour ça que je suis là !

Je me levai avec difficulté et me tournai vers la porte, la tête de Maggie dépassait de la porte de notre chambre, je lui demandai d'attendre quelques minutes le temps que je me prépare.

Matt: On se rejoindra directement au restaurant, je demanderai à un chauffeur de venir te chercher pour t'emmener là-bas.

Béatrice: Où?

Matt:Tu verras.

*

Un bateau mouche, quoi de mieux. Il sais que j'ai le mal de mer. Super le copain.

Matt: Je sais à quoi tu penses et dis toi que c'est comme si tu essayais de dépasser tes limites.

Il m'invita à le rejoindre et j'entrai dans le restaurant nous n'étions pas tous seul mais j'adorais cette ambiance. On s'installa à une table isolée, c'était à la fois romantique mais aussi amicale. On discutait de ce qu'on avait raté cette année donc en gros Matthew parlait et moi j'écoutais. J'avais appris que les Magcon c'était séparé peu de temps après mon départ pour le centre, ils avaient tous gardé contact et après avoir discuté longuement ils avaient décidé d'habiter ensemble. D'après Shawn, certains pensaient qu'on était déjà ensemble et avait pensé que j'allais habité avec eux, ils leurs avaient menti en disant que j'avais emménagée chez ma grand-mère. Le téléphone de Matt sonna plusieurs fois en moins de 2 minutes.

Béatrice: Réponds sinon je sens que je vais prendre ce téléphone et il va finir comme le mien.

Il prit son téléphone et le mit sur son oreille, il hocha la tête et me le donna.

Matt: Shawn veut te parler.

Son regarde était différent, il devait se passer quelque chose de très grave.

Shawn: Béa, il faut que tu rentres.

Béatrice: Je peux pas, je suis sur la Seine.

Shawn: S'il te plait rentres.

Béatrice: Que se passe-t-il ? Tu me fais peur.

Shawn: Ton père a appelé sur mon téléphone puisque tu ne réponds pas depuis hier, il y a un problème avec quelqu'un de ta famille, un accident je crois. Il n'a pas voulu m'en dire plus mais il a dit qu'il fallait que tu rentres à New-York maintenant.

Pourquoi faut-il que quelque chose de mal m'arrive quand ton va bien dans ma vie.

T-shirt 2Onde as histórias ganham vida. Descobre agora