Chapitre 15

1.7K 144 3
                                    

*1 moi plus tard*

Béatrice: Les gars, je sais que ça vous énerve d'aller en cour mais souriez au moins.

Ils se regardèrent puis se forcèrent à lâcher un stupide sourire, Shawn avait réussi à les convaincre en leur disant que ça allait beaucoup m'aider, et c'est vrai, depuis qu'ils sont ici avec moi dans mon lycée, je me sens moins oppressée je sais que je n'aurais jamais réussi à tenir toute seule dans cet endroit et je suis heureuse qu'ils soient à mes côtés. Quand ils l'ont mis sur internet qu'ils retournaient en cour, la moitié de Twitter s'est foutu d'eux et quelques secondes après les Jack ont prit l'initiative de les appeler pour se moquer d'eux, d'ailleurs ils ont aussi annoncé qu'ils ne viendront jamais habiter avec Shawn parce qu'ils avaient trouvés un appartement en Californie et qu'ils allaient cohabiter avec la fille d'un ami du père de Jack Gilinsky, au départ ils étaient censé emménager avec Cameron puisque Nash et lui ont une maison là-bas mais quand ils ont annoncé à tous le monde qu'ils avaient trouvés un appartement, les deux ont décidé de rester à New-York pour quelques mois encore, Shawn fut extrêmement déçu mais il ne leur en voulait pas pour autant. On entra dans notre salle de cour, les étudiantes s'étaient habituées à les avoir sous le même toit qu'elles, avant c'était comme impossible de faire un pas sans qu'elles nous sautent dessus, j'étais tellement embarrassée, l'histoire de Paris était peut-être dans les archives de Twitter mais pas dans mes pensées, j'avais décidé de me mettre au contre-régime, il fallait que je trouve ces abdos cachés et que je reprenne du poids, Matthew est plutôt pour sur le fait que je prenne du poids me ferait un peu de bien, il a du comprendre que si je veux aller bien, il faudrait que je commence à me sentir bien dans ma peau et il me soutient dans cette tâche.

En parlant de lui, notre relation c'était encore plus renforcé depuis l'enterrement, on se confie beaucoup plus qu'avant et on arrive à se pardonner petit à petit des erreurs du passé, quand on se dispute, c'est toujours lui qui vient se faire pardonner alors que certaines fois c'est de ma faute, je me rends compte qu'il tient à ce qu'on nomme ''nous''.

Mes parents étaient entrain de faire leurs deuils, chacun à sa manière mais du temps qu'ils arrivaient, ça ne me posait pas de problème. Personnellement, j'ai le soutient de mes amis et j'ai réussi à tenir le coup même si c'est tous récent, j'avais décidé de le laisser partir alors je devais assumer mon choix, mais quelques fois je le regretter, des fois, quand je me réveillais et que j'allais dans le salon que la télé était éteinte et qu'on ne l'entendais plus manger ses céréales, dans ces moments, oui, je regrettais. Carter m'a dit que c'est parce qu'il me manquait et que ça va m'arriver d'avoir des coup de blues pour des choses qui vont me rappeler lui.

Carter: Béa, le prof te pose une question...

Je levai la tête et regardai le prof, j'étais tellement dans mes pensées que je n'avais pas pensé que j'étais en cour, je répondis à la question et essayai de me concentrer parce qu'il fallait que j'arrive à passer les examens qui ont lieux dans 2 mois. Quand la sonnerie retentit, tous les élèves sortirent de la salle pour aller manger, mon professeur me retint pour parler de moi, je suppose.

Professeur: Comment vas-tu Béatrice?

Béatrice: Plutôt bien.

Professeur: Nous avons pensé à quelque chose avec d'autres enseignants de ton sujet.

Béatrice: Et?

Professeur: Nous pensions que c'est mieux pour toi de passer le test des dernières années.

Béatrice: Vous pensez que j'ai le niveau?!

Professeur: Même si tu as du retard sur quelques trucs, tu pourrais t'en sortir étant donné que les dernières années font la même chose que nous juste plus développés, tu pourrais t'en sortir, tu as le niveau pour y aller et te faire redoubler était peut-être une mauvaise idée.

Béatrice: Et si je ne réussis pas?

Professeur: La volonté. C'est tous ce que tu as besoin pour réussir. Allez va rejoindre tes amis, ils doivent penser que je suis entrain de te faire la morale.

Je lui souris puis pris mon sac rapidement pour prévenir Carter et Matt, ils étaient entrain de m'attendre contre les casiers en face de la salle, quand ils me virent, ils se relevèrent et me demandèrent en même temps ce qui n'allait pas.

Béatrice: Le prof de math m'a proposé de passer l'examen pour les dernières années..

Matt: C'est super! Tu vas rattraper tout ton retard !

Je leurs fit un sourire crispé, je ne me sens pas du tout capable de le passer, je suis loin d'être préparer pour ça, et j'ai extrêmement peur. Mes parents seront heureux d'apprendre qu'il y a au moins une bonne nouvelle dans leur vie, ils en ont tellement besoin, Meredith arrivait dans 2 semaines un peu moins et mon père voulait retournait au Canada pour reprendre une vie un peu plus calme, dans un temps normal je leur aurait voulu mais de 1) S'ils pensent être plus heureux là-bas qu'ils y aillent, ça leur fera que du bien et de 2) ils veulent bien me laisser ici à New-York avec les garçons. Au départ je n'y croyais pas, mes parents sont devenus tellement plus cool qu'avant que je n'en revenais pas, mais j'hésite à rester. Ils ont besoin de moi pour leur remonter le moral quand ils penseront à Karl puis c'était comme me perdre moi aussi dans la bataille. J'en avais parlé à personne puisque je ne voulais pas causer des disputes inutiles mais l'envie de leur dire était tellement grande que des fois je voulais leur balancer tous à la tête. Mais à chaque fois je me reprenait et j'évitais de le faire, c'est à moi de prendre cette décision et pas à eux. Pour l'instant je devais me concentrer sur mes études, c'était le plus important.

Matt: Ca va bae? Tu parles plus depuis qu'on est entré dans la cafétéria.

Béatrice: Je pensais juste à quelque chose.

Matt: Si il y a un truc qui ne va pas dis le moi.

Je le regardai et pensais à tellement de chose en même temps que j'eus juste le reflex de lui sourire, c'était ridicule, j'étais ridicule. Au centre c'était comme si on m'obligeait à parler de ce que je ressentais au plus profond de moi alors que là, je n'arrivais même pas à me confier à mon petit-ami. Je finis mon repas en quelques secondes puis on se leva pour aller chercher les affaires de Matt en laissant Carter avec nos amis. Arrivé à son casier, je pris une grande une inspiration et bizarrement il fit la même chose.

Béatrice: Il faut que je te dise quelque.

Matt: Moi aussi.

Béatrice: Vas-y en premier, je ne suis pas sure que...

Matt: Bart m'appelait hier soir, il veut que je revienne pour faire une tournée Magcon.

Je ne m'attendais pas du tout à ça, mon visage se déforma et je me glissai sur le casier. Il claqua la porte de son casier et s'assit près de moi, il me prit le main et me regarda, ce n'était pas mon cas, mon regard était dirigé droit devant moi.

Matt: Que voulais-tu me dire?

Béatrice: Je crois que je vais accepter de passer l'examen de fin d'année.

Il me félicita et me prit dans ses bras, si seulement il savait que moi aussi, j'avais le choix de partir pour le Canada. Si Bart avait appelé Matt, il a du demander aux autres aussi et donc si je venais habiter avec eux, je serai seule dans leur maison. Le truc était que si je partais avec mes parents et pas lui, ils allaient extrêmement me manquer mais si je restais, ça sera mes parents qui me manqueront. Mon choix était fait, si Matthew accepte la proposition de celui-ci alors je déciderai qu'il faut que je parte aussi. Mais s'il refuse, je dirais non à mes parents et je resterai ici avec lui.

Béatrice: Tu comptes faire quoi?

Matt: Je ne sais pas, je pensais rester ici avec toi.

Béatrice: Il semble y avoir un "mais".

Matt: Ca me manque un peu de faire ça...la scène, les fans, les délires qu'on avait avec les gars, les nuits à l'hôtel,les vidéos. Mais tu es là, je ne peux et ne veux pas te laisser ici toute seule. Tu me conseilles quoi ?

Béatrice: Tu devrais y réfléchir par toi même, je ne voudrais pas te mettre le doute..

La sonnerie retentit et il m'aida à me relever, je pensais ce que je disais puisque je ne pourrais l'aider sur cette décision étant donné que je suis dans à peu près la même, mon avenir est dans son choix et j'espère qu'il fera le bon.

T-shirt 2Dove le storie prendono vita. Scoprilo ora