๐‰๐”๐๐„ [ ๐ฃ๐ฃ๐ค+๐ฉ๐ฃ๐ฆ ] [...

By K3NMA_707

86.6K 6.8K 5.5K

[ FANFIC ARRรŠTร‰E ] โ†ณ ๐‘ท๐’‚๐’“๐’Œ ๐‘ฑ๐’Š๐’Ž๐’Š๐’, danseur adolescent faisant des milliers de vues en ligne, mais masq... More

๐—๐—œ๐— ๐—œ๐—ก
๐—๐—จ๐—ก๐—š๐—ž๐—ข๐—ข๐—ž
๐—–๐—›๐—”๐—ฃ๐—œ๐—ง๐—ฅ๐—˜ ๐Ÿญ
๐—–๐—›๐—”๐—ฃ๐—œ๐—ง๐—ฅ๐—˜ ๐Ÿฎ
๐—–๐—›๐—”๐—ฃ๐—œ๐—ง๐—ฅ๐—˜ ๐Ÿฏ
๐—–๐—›๐—”๐—ฃ๐—œ๐—ง๐—ฅ๐—˜ ๐Ÿฐ
๐—–๐—›๐—”๐—ฃ๐—œ๐—ง๐—ฅ๐—˜ ๐Ÿฑ
๐—–๐—›๐—”๐—ฃ๐—œ๐—ง๐—ฅ๐—˜ ๐Ÿฒ
๐—–๐—›๐—”๐—ฃ๐—œ๐—ง๐—ฅ๐—˜ ๐Ÿณ
๐—–๐—›๐—”๐—ฃ๐—œ๐—ง๐—ฅ๐—˜ ๐Ÿด
๐—–๐—›๐—”๐—ฃ๐—œ๐—ง๐—ฅ๐—˜ ๐Ÿต
๐—–๐—›๐—”๐—ฃ๐—œ๐—ง๐—ฅ๐—˜ ๐Ÿญ๐Ÿฌ
๐—–๐—›๐—”๐—ฃ๐—œ๐—ง๐—ฅ๐—˜ ๐Ÿญ๐Ÿญ
๐—–๐—›๐—”๐—ฃ๐—œ๐—ง๐—ฅ๐—˜ ๐Ÿญ๐Ÿฎ
๐—–๐—›๐—”๐—ฃ๐—œ๐—ง๐—ฅ๐—˜ ๐Ÿญ๐Ÿฏ
๐—–๐—›๐—”๐—ฃ๐—œ๐—ง๐—ฅ๐—˜ ๐Ÿญ๐Ÿฐ
๐—–๐—›๐—”๐—ฃ๐—œ๐—ง๐—ฅ๐—˜ ๐Ÿญ๐Ÿฑ
๐—–๐—›๐—”๐—ฃ๐—œ๐—ง๐—ฅ๐—˜ ๐Ÿญ๐Ÿฒ
๐—–๐—›๐—”๐—ฃ๐—œ๐—ง๐—ฅ๐—˜ ๐Ÿญ๐Ÿณ
๐—–๐—›๐—”๐—ฃ๐—œ๐—ง๐—ฅ๐—˜ ๐Ÿญ๐Ÿด
๐—–๐—›๐—”๐—ฃ๐—œ๐—ง๐—ฅ๐—˜ ๐Ÿญ๐Ÿต
๐—–๐—›๐—”๐—ฃ๐—œ๐—ง๐—ฅ๐—˜ ๐Ÿฎ๐Ÿฌ
๐—–๐—›๐—”๐—ฃ๐—œ๐—ง๐—ฅ๐—˜ ๐Ÿฎ๐Ÿญ
๐—–๐—›๐—”๐—ฃ๐—œ๐—ง๐—ฅ๐—˜ ๐Ÿฎ๐Ÿฎ
๐—–๐—›๐—”๐—ฃ๐—œ๐—ง๐—ฅ๐—˜ ๐Ÿฎ๐Ÿฏ
๐—–๐—›๐—”๐—ฃ๐—œ๐—ง๐—ฅ๐—˜ ๐Ÿฎ๐Ÿฐ
๐—–๐—›๐—”๐—ฃ๐—œ๐—ง๐—ฅ๐—˜ ๐Ÿฎ๐Ÿฑ
๐—–๐—›๐—”๐—ฃ๐—œ๐—ง๐—ฅ๐—˜ ๐Ÿฎ๐Ÿฒ
๐—–๐—›๐—”๐—ฃ๐—œ๐—ง๐—ฅ๐—˜ ๐Ÿฎ๐Ÿณ
๐—–๐—›๐—”๐—ฃ๐—œ๐—ง๐—ฅ๐—˜ ๐Ÿฎ๐Ÿด
๐—–๐—›๐—”๐—ฃ๐—œ๐—ง๐—ฅ๐—˜ ๐Ÿฎ๐Ÿต
๐—–๐—›๐—”๐—ฃ๐—œ๐—ง๐—ฅ๐—˜ ๐Ÿฏ๐Ÿฌ
๐—–๐—›๐—”๐—ฃ๐—œ๐—ง๐—ฅ๐—˜ ๐Ÿฏ๐Ÿญ
๐—–๐—›๐—”๐—ฃ๐—œ๐—ง๐—ฅ๐—˜ ๐Ÿฏ๐Ÿฏ
๐—–๐—›๐—”๐—ฃ๐—œ๐—ง๐—ฅ๐—˜ ๐Ÿฏ๐Ÿฐ
๐—–๐—›๐—”๐—ฃ๐—œ๐—ง๐—ฅ๐—˜ ๐Ÿฏ๐Ÿฑ
๐—–๐—›๐—”๐—ฃ๐—œ๐—ง๐—ฅ๐—˜ ๐Ÿฏ๐Ÿฒ
๐—–๐—›๐—”๐—ฃ๐—œ๐—ง๐—ฅ๐—˜ ๐Ÿฏ๐Ÿณ

๐—–๐—›๐—”๐—ฃ๐—œ๐—ง๐—ฅ๐—˜ ๐Ÿฏ๐Ÿฎ

1.5K 142 369
By K3NMA_707




• 2ème jour du Festival Culturel / 12h34 •

PDV OMNISCIENT:

Jungkook sortit de la salle lorsqu'il eut la permission. Il soupira de fatigue face au nombre de client qui se tenaient devant leur café cosplay. Ils faisaient tous la queue en attendant patiemment que le café libère des tables. Le brun se sentit légèrement fière de leur succès, bien que son corps était épuisé dû à son "travail de serveur".

Il partit en direction du distributeur de boisson afin de s'hydrater. Beaucoup de regards étaient tournés vers lui sur le chemin, ce qui n'était pas étonnant vu le costume que portait Jungkook. Il était toujours vêtu dans son personnage de Nivens, du film "Alice au pays des merveilles".

Son costume n'était clairement pas adapté pour l'été. Il transpirait énormément à cause de ses vêtements, en plus de ses efforts physique fournis en travaillant. Jouer les serveurs était fatiguant, et faire des aller retours entre les clients et les commandes n'était pas sa tasse de thé. Le brun avait vraiment besoin d'une pause, alors il ne s'était pas gêné pour en demander.

Lorsqu'il arriva devant le distributeur qui était situé dans un coin discret du couloir, il commanda la première boisson qu'il vit. Alors qu'il s'apprêtait à payer pour recevoir sa brique de jus, il entendit des petits reniflements.

Intrigué par ce bruit, Jungkook contourna le distributeur pour jeter un coup d'œil. Il ne s'attendait pas à voir une touffe blonde dont le visage était caché entre ses genoux qu'il avait relevé.

« Jimin-ah ? S'étonna Jungkook. »

L'interpellé releva doucement la tête de ses genoux pour rencontrer le regard curieux du brun.

« J-Jungkook...? »

Jungkook fut surpris en voyant les grands yeux larmoyants de Jimin. Il s'approcha prudemment du blondinet :

« Est ce que ça va ? Demanda t-il. »

Question bête. Il n'allait clairement pas bien. Jimin hocha timidement la tête et tenta d'essuyer discrètement ses petites larmes, puis il souffla, épuisé. Le brun étudia quelques secondes l'expression du blond. Jimin gonflait ses joues, ses lèvres étaient resserrées en avant, et ses sourcils étaient froncés d'un air agacé. À première vu, le blondinet semblait bouder, et c'était la première fois que Jungkook le voyait ainsi.

Le brun hésita à s'assoir, mais il le fit finalement après quelques secondes de réflexion. Il attendait que Jimin parle, prononce le moindre mot, mais il ne disait rien et se contentait de fixer le sol avec sa petite moue boudeuse. Et Jungkook se tenait là, devant Jimin, ne sachant pas quoi faire ni quoi dire pour briser ce silence gênant.

Jungkook n'était vraiment pas du type à consoler les gens. Il était rapidement mal à l'aise face à ce genre de situation.

« E-Euh... est ce qu'il s'est passé un truc ? Demanda t-il finalement en espérant avoir une réponse. »

Mais le blondinet se contenta d'hausser mollement les épaules en reniflant, puis il posa son menton sur ses genoux. Jimin ne semblait pas vouloir parler, alors Jungkook soupira et se leva pour se diriger vers le distributeur. Il revint quelques secondes plus tard en tendant une brique de lait à Jimin, qui ce dernier hésita quelques instants avant de l'accepter en le remerciant timidement.

Jungkook se rassit et fixa d'un air amusé le visage de Jimin qui se contrôlait pour ne pas savourer sa boisson joyeusement. Visiblement, le blondinet voulait continuer de bouder et ne pas céder face à cette brique de lait. Le brun ne put s'empêcher de ricaner silencieusement en regardant Jimin qui plissait ses lèvres et fronçait ses sourcils pour s'empêcher de sourire.

Le silence prit place à nouveau. Jimin sirotait sa boisson tandis que Jungkook se demandait quoi faire. Il devait retourner travailler mais ne voulait pas laisser le blond ainsi car ce serait malpoli :

« - Tu ne travaille pas ? Demanda Jungkook.

- J'ai... demandé une pause... Répondit enfin Jimin d'une petite voix après plusieurs secondes de silence. »

Jungkook hocha la tête et décida finalement d'attendre que Jimin ait finit sa brique de lait pour retourner ensemble au café cosplay. Le blondinet soupira en laissant traîner ses yeux dans le vide d'un air pensif.

Aujourd'hui était une très mauvaise journée pour lui...

« M-Mon... »

À l'entente de la petite voix hésitante de Jimin, Jungkook releva la tête pour lui accorder toute son attention, en espérant avoir des réponses à ses questions.

« - Mon téléphone... s'est cassé... Marmonna tristement le blondinet. »

- Ah ? Fit il simplement en attendant que Jimin en révèle plus. Mais lorsqu'il vit que le blondinet avait déjà tout dit, il cligna des yeux. »

« C'est tout ?... s'étonna t-il intérieurement. Ça aurait pu être pire... »

« Euh... c'est tout ? Ne put s'empêcher de demander Jungkook. »

Le blondinet releva la tête et regarda le brun avec incrédulité.

« Comment ça "c'est tout" ? »

Jungkook ne comprenait clairement pas ce que signifiait la perte de son téléphone. Jimin était complètement dépendant de cet objet, surtout depuis qu'il habite au dortoir du lycée. Il s'en servait pour contacter ses parents, jouer à des jeux lorsqu'il s'ennuyait, regarder des dessins animés, voir régulièrement les avis sur ses vidéos, et plein d'autre chose encore. En gros, il ne pouvait passer un jour sans son téléphone. Il est d'une grande nécessité pour lui.

Jimin sortit le téléphone de sa poche, puis soupira tristement en regardant l'écran noir qui était entièrement fissuré.

« Et... tu l'a cassé comment ? Demanda Jungkook pour briser le silence. »

Le brun remarqua la façon dont Jimin avait rougit suite à sa question. Le danseur semblait en pleine réflexion, comme s'il cherchait ses mots.

« E-Eh bien... commença t-il d'un air embarrassé. T-Tout à l'heure j'étais en train de servir un monsieur au café... Jungkook hocha la tête pour encourager Jimin à continuer son histoire. Mais... o-on m'a poussé... j'ai perdu l'équilibre... j'ai trébuché... énuméra le blondinet. P-Puis je suis tombé... et mon téléphone s'est enfuit de ma poche, il a fracassé le sol et a fait un "BOUM" !... S'exclama soudainement Jimin avec de grands yeux, et Jungkook ne put s'empêcher de pouffer de rire face à sa petite tête d'enfant coléreux. Heureusement pas beaucoup de personnes m'ont vu tombé. À part mon téléphone et mes fesses, il n'y a pas eu trop de dégât... mais je suis triste... et énervé... termina t-il d'une toute petite voix que Jungkook n'était même pas sûr d'avoir entendu. »

Et pour couronner le tout, lorsque Jimin était tombé, un collégien avait malheureusement assisté à la scène et s'était lourdement moqué du blondinet en le traitant de nain comme bonus. Le pire dans tout ça était que Jimin ne pouvait même pas répliquer, étant trop timide pour le faire, mais en plus, le collégien faisait une tête de plus que lui. Ce collégien s'était visiblement cru tout permis en étant irrespectueux envers ses aînés.

Ce garçon avait réussit l'exploit de mettre Jimin de mauvaise humeur.

Rare étaient les personnes qui arrivaient à le mettre dans un tel état. Pourtant, aujourd'hui, quelqu'un avait réussit à le faire. Un collégien l'avait fait. Et c'était affreusement embarrassant. Si seulement Jimin était moins timide et s'assumait plus, peut-être aurait il pu remettre ce garçon à sa place ?

Mais bon... de toute façon il s'en fichait... son téléphone est cassé...

Aaah... il sentait les larmes lui revenir aux yeux.

Son téléphone était clairement mort vu sa chute violente, et ça l'étonnerait que la réparation pourrait le faire revivre. Jimin n'avait pas le choix. Il devait faire son deuil et passer à autre chose. Il doit s'acheter un nouveau téléphone. Ouais bon peut-être que Jimin en faisait trop, mais il s'était attaché à ce téléphone, aussi bête que cela puisse paraître. Et ça l'embêtait de le changer pour une raison qu'il ignorait.

« C'est quoi cette manie que t'as de toujours tomber et casser des trucs ? Ricana Jungkook en coupant Jimin de ses pensées. »

Cette remarque vexa Jimin et sa moue se fit plus grande. Ce n'était clairement pas ce qu'il avait envie maintenant !

Jimin savait qu'il était maladroit, une catastrophe ambulante partout où il mettait les pieds. C'était quelque chose qui le complexait beaucoup. Il arrivait à danser mais il ne savait même pas marcher correctement !

Sauf qu'il faisait de son mieux...! Ce n'est pas facile pour lui !...

Aujourd'hui il était inhabituellement sensible et surtout susceptible. Tous les événements de la journée l'avait rendu à fleur de peau. Jimin ne s'énervait jamais pour ce genre de remarque d'habitude. Mais le problème est qu'aujourd'hui, il n'était pas comme d'habitude justement.

Agacé contre Jungkook, Jimin se leva puis partit d'un air boudeur, en laissant derrière lui le garçon aux cheveux brun qui devint très vite confus :



« Est ce que j'ai encore dis quelque chose qu'il fallait pas ?... marmonna Jungkook en grattant sa nuque avec une mine songeuse. »





***

• 13h58 •

« À tous les élèves du groupe 1 ! Interpella mme.Kim. Vous avez finis pour aujourd'hui, le groupe 2 prendra le relais cette après-midi. Allez profiter du festival ! »

Les élèves du groupe 1 soupirèrent de soulagement suite à l'annonce de leur prof. Ils avaient travaillés toute la matinée (en n'oubliant pas de prendre régulièrement des pauses). Les clients étaient particulièrement nombreux aujourd'hui ce qui leur avait compliqué la tâche. Ils n'avaient presque plus de force dans les jambes et dans les bras, à force d'alterner entre les clients et les commandes. Mais heureusement, ils avaient désormais l'après-midi de libre après toutes ces heures de travailles. Ils pourront faire le tour du festival culturel, visiter tout les stands et surtout, en profiter un maximum.

« Enfin...! S'exclama Taehyung en s'étirant les bras. Allons faire un tour du lycée ! S'adressa t-il à Jimin et Yoongi. »

Taehyung avait vraiment hâte de visiter tout les stands en compagnie de ses deux amis. Il avait prévu tout leur programme pour cette après-midi.

« - Ouais si tu veux. Mais d'abord changeons nous parce qu'on est ridicule habillé comme ça. Répliqua l'aîné avec une grimace en regardant le costume du chat de Cheschire qu'il portait.

- Ok. »

Les trois garçons prirent leur vêtement de rechange et se dirigèrent vers les toilettes, pour changer leurs costumes par un t-shirt et un jogging. Des vêtements comfortable et adéquat pour l'été, et pratique pour se déplacer aisément. Une fois sortis des toilettes, ils retournèrent dans la salle de classe afin de ranger soigneusement leurs costumes dans un coin de la pièce.

« - Bon ! On y va maintenant ? Demanda Taehyung en sautillant d'un air excité.

- On va où d'abord ? »

Taehyung fouilla durant quelques secondes son sac pour en sortir fièrement une brochure, la brochure du festival culturel.

« - À 14h30 le club théâtre jouera une pièce au gymnase. J'ai vraiment envie de voir ça ! Déclara Taehyung en regardant la brochure où était marqué les activités des clubs.

- Ils sont ennuyants ces gars. Chaque année on s'endort lorsqu'on assiste à leur pièces. Fit l'aîné d'un air réticent.

- Non allez viens ! Je suis sûr que cette année ce sera bien !... et puis, le club de musique passera juste avant eux à 14h10. Je suis sûr que t'as envie de les voir jouer ! »

Yoongi réfléchit durant un instant et accepta finalement en voyant l'air suppliant de Taehyung. Au fond, il avait vraiment envie de voir son club de musique se tenir sur scène. Yoongi était censé participer au concert avec eux en tant que pianiste, mais il était bien trop occupé avec sa propre classe, alors il avait décliné l'offre de son club.

« - Et toi ça te va Jimin ? Demanda l'argenté. Mais le blondinet n'avait pas l'air d'écouter la conversation et semblait complètement à l'Ouest. Jimin ?

- H-Hein ?... Bégaya t-il en clignant des yeux, avant de rencontrer le regard inquiet de son ami.

- Est ce que ça va ? S'inquiéta l'argenté. Si c'est à propos de ton téléphone cassé, ne t'en fais pas, on n'ira en acheter un ensemble pendant les vacances si ça te dit ? Proposa t-il en remarquant le comportement distant et tristounet de Jimin, et cela durait depuis ce matin. »

Jimin ouvrit la bouche, s'apprêtant à répondre, mais quelque chose attira son attention. Jungkook. Le brun pénétra la salle de classe, cette fois vêtu d'un large t-shirt noir accompagné d'un jogging et d'une paire de basket de la même couleur. Leurs yeux se croisèrent durant un instant mais Jungkook détourna le regard d'un air indifférent.

Jimin baissa la tête, légèrement gêné, tandis qu'il observait le brun se diriger vers des filles de leur classe pour discuter.

Lorsqu'ils étaient retournés au café cosplay après leurs pauses, aucun d'eux n'avaient essayés de parler à l'autre. Ce qui n'avait rien d'étonnant.

« - Jimin-ah ?

- A-Ah euh oui allons y... formula difficilement le blond après avoir reprit ses esprits. »

Taehyung ne posa pas plus de questions même s'il était tout de même inquiet pour son ami :

« Très bien ! Dans ce cas dépêchons nous de nous rendre au gymnase, faut qu'on soit en avance pour qu'on ait les premières places ! »

L'argenté agrippa les poignets de ses deux amis pour les faire sortir de la salle de classe. Jimin se laissa traîner par Taehyung en ne pouvant s'empêcher de se sentir triste.

Lorsqu'il sortit de la pièce, il manqua le regard inquiet de Jungkook sur lui.

« - Jungkook tu veux faire le tour du lycée avec nous ? Demanda une des élève en plaçant sa main sur son bras amicalement pour attirer son attention.

- Ah... nan désolé j'avais déjà prévu de le faire avec Yugeom et les autres. Déclina poliment le garçon. »

En réalité Jungkook ne savait pas où se trouvait son groupe d'ami, il espérait qu'ils n'étaient pas partis sans lui. Les filles acquiescèrent et se dirigèrent vers la sortie de la salle :

« - Okay ! Si tu changes d'avis n'hésite pas à nous rejoindre ! Fit elle en souriant.

- Ouais. Je le ferais. »

Jungkook sortit son téléphone afin d'appeler ses amis mais aucun d'eux ne répondaient. On dirait bien qu'il va devoir faire le tour du festival seul... Il soupira lourdement et alors qu'il comptait sortir, une personne le stoppa dans son élan. Wonyoung.

Jungkook regarda la jeune fille en face de lui qui portait encore son costume d'Alice.

« Jungkook. Appela t-elle en regardant le garçon avec des grands yeux. Tu voudrais faire le tour du festival avec moi ? Demanda Wonyoung en essayant d'avoir l'air mignonne pour faire succomber le jeune homme. »

Jungkook hésita. Le brun s'entendait avec quasiment tous les élèves de sa classe, il pouvait passer du temps avec n'importe qui. Mais pour une raison qu'il ignorait, il n'arrivait pas à le faire avec Wonyoung. Elle avait tendance à l'agacer à cause de sa nature obstiné, et elle paraissait trop... superficielle à son goût. Cette fille le mettait mal à l'aise. Il savait qu'elle avait des sentiments pour lui depuis un certain temps.

En soit, Jungkook ne l'a détestait pas... mais il ne l'appréciait pas non plus. Il ne l'appréciait pas assez pour vouloir passer du temps avec elle.

« - Désolé, je fais déjà le tour du festival avec mes amis. Déclina Jungkook même s'il n'était pas sûr de sa réponse étant donné que ses amis étaient introuvables.

- O-Oh... c'est pas grave... marmonna t-elle d'un air déçu. »

Jungkook fit un sourire désolé, puis sortit de la salle de classe en soupirant.



« Bon... bah go faire le tour du lycée tout seul... »




***

• 14h05 •

« - Dépêchez vous ! S'exclama Taehyung en regardant ses deux amis qui traînaient derrière.

- Calme toi. Ça n'a même pas encore commencé, on est en avance. Fit Yoongi en était déjà épuisé par l'enthousiasme de son ami.

- Oui, mais il faut prendre les premières places ! »

Yoongi et Jimin soupirèrent de fatigue. Taehyung était bien trop énergique pour eux. Ils traversèrent les portes du gymnases, et la première chose qu'ils virent étaient des centaines de chaises placés devant l'estrade. L'estrade servait de scène pour accueillir les performances de tous les clubs du lycée. Pas mal de sièges étaient déjà pris par des familles, des enfants, et des lycéens, qui étaient venus en tant que spectateur. Et Taehyung essayait de repérer trois bonnes places dans les premiers rangs, afin d'avoir la meilleure vue sur la scène. Il zigzaguait entre les chaises à la recherche de trois sièges libres, tandis que ses deux amis essayaient tant bien que mal de le suivre.

« J'ai trouvé des bonnes places ! S'exclama Taehyung en pointant des chaises du doigt qui se situaient tout près de l'estrade. Venez vite ! »

Les garçons s'empressèrent de prendre les places libres avant que quelqu'un d'autre ne les devances. Jimin regarda avec émerveillement tout autour de lui. Le gymnase était assez grand pour accueillir presque tout les lycéens. Un brouhaha immense remplissait la pièce, et empêchait Jimin d'entendre la conversation de ses amis qui étaient pourtant juste à côté d'eux. Le public attendait patiemment que le spectacle commence et n'hésitaient pas à discuter entre eux pour passer le temps. Le gymnase se remplissait peu à peu de visiteurs au fil des minutes, et prenaient tous les sièges restant.

L'attention de Jimin se porta sur l'estrade et il remarqua l'énorme rideaux rouge qui cachait la scène, sûrement pour laisser le club de musique installer leurs affaires sur scène discrètement derrière les rideaux.

Après une dizaine de minutes d'attente, les lumières du gymnase s'éteignirent et plongea la pièce entière dans le noir, ce qui signifiait sûrement que le spectacle allait commencer. Un élève monta sur l'estrade et se plaça juste devant le rideaux rouge, avec un micro en main.

« Bonjour à tous, bienvenue au 26ème festival culturel du lycée de Seoul, les clubs de notre établissement sont heureux de vous présenter en ce jour spécial, une performance qu'ils ont travaillés durant des semaines rien que pour- »

Jimin n'écouta plus le reste et reporta son attention vers ses doigts posées sur ses genoux.

« Salut, est ce que ces places sont prises ? Demanda quelqu'un en pointant les chaises à côté du trio. »

Les trois amis levèrent la tête et virent un grand garçon aux cheveux décolorés que Jimin reconnut vite. Namjoon, l'ami d'Hoseok hyung. Derrière lui se trouvait Jin, le président du conseil des élèves. Jimin ne leurs a parlé qu'une seule fois, il les connaissait très vaguement contrairement à Yoongi qui étaient amis avec eux depuis le collège.

« Bien sûr ! Répondit Taehyung en lançant un regard pleins de sous entendu aux deux garçons, principalement à Jin, qui ce dernier l'avertissait du regard pour que Taehyung arrête, tandis que Namjoon ne semblait rien remarquer de leurs échanges. »

Jimin pencha sa tête sur le côté en regardant à tour de rôle Jin et Taehyung sans comprendre. Le blondinet avait remarqué le comportement étrange de ces deux garçons. Et cela durait depuis la fois où Taehyung et Jimin s'étaient discrètement rendu au gymnase en pleine nuit, afin de tourner la vidéo de MOCHI13 (NDA: chapitre 10 et 11 pour ceux qui ne s'en souviennent plus).

Namjoon et Jin prirent place sur les deux sièges à côté du trio, et écoutèrent le discours d'introduction de l'élève qui se tenait sur scène.

« Veuillez maintenant accueillir chaleureusement le club de musique qui interpréterons une chanson de leur composition, puis trois covers ! »

Une vague d'applaudissements se fit entendre suite aux mots de l'élève qui descendait de l'estrade, puis simultanément, les rideaux s'ouvrirent pour laisser voir un pianiste (le remplaçant de Yoongi), une chanteuse ainsi que trois choristes.

Les applaudissements cessèrent peu à peu et le silence se fit très vite entendre. Dès ce moment là, le pianiste commença à jouer en baladant élégamment ses doigts sur les touches du piano, et une douce mélodie sortit de l'instrument. Le pianiste prêta très peu d'attention à la partition face à lui, connaissant les notes par cœur à force d'avoir répéter la musique. La douce voix de la jeune chanteuse rejoignit le piano, chantant les paroles en se laissant guider par les notes de l'instrument. La jeune fille gardait les yeux fermés tout en chantant, comme si elle ressentait les paroles de la chanson. Les choristes rejoignirent à certains moments la chanteuse en répétant les paroles après elle, tous en chœur, comme si leurs voix ne formaient plus qu'une.

Jimin était content d'être au premier rang et remerciait intérieurement Taehyung pour ça.
Il était envoûté par la chanson et ses yeux remplis d'admiration ne quittèrent pas la scène. Les paroles étaient à la fois douce et poignante, racontant un rêve qu'on ne peut accomplir, malgré les efforts surhumains que l'on faisait. Il sentit son cœur se serrer face aux paroles, comme s'il se reconnaissait dans les mots chantés par la lycéenne.

Et ce fait provoqua une nouvelle vague de tristesse chez Jimin.

« Les paroles sont magnifiques... murmura Taehyung, comme prit dans une transe. »

Yoongi parvint à entendre les mots de son ami et ses joues prirent une teinte rosé.

« - Ah bon ? Demanda l'homme aux cheveux bleu, en regardant Taehyung avec une lueur d'espoir dans les yeux.

- Ouais... tu ne trouves pas ?

- Euh... si si... marmonna l'aîné en rougissant plus fortement, mais Taehyung ne le remarquait pas, étant donné que ses yeux étaient rivés sur scène. »











• 14h35 •




« Putain ces bandes de traître, ils m'ont lâchés ces connards... marmonna Jungkook en tombant pour la énième fois sur le répondeur. »

Le jeune brun marchait dans les couloirs bondés de monde, avec son téléphone à l'oreille dans sa main gauche, et une pomme d'amour dans sa main droite. Il avait acheté la sucrerie dans un stand du coin et la grignotait pour se remonter le moral, car la bouffe était son remède. L'artiste avait plusieurs fois appeler ses amis mais en vain, ils ne répondaient pas. Alors il se promenait dans les couloirs sans destination prévu, profitant simplement du festival culturel bien qu'il se sentait un peu seul.

Au bout de plusieurs minutes de marche, il sentit son téléphone vibrer, signifiant qu'il avait un appel. Il décrocha immédiatement en voyant le nom de Bambam apparaître dessus :

« - Ouais Kook ?

- Comment ça "ouais Kook" ? Vous êtes où putain ? J'vous appelle depuis tout à l'heure ! Grogna le brun.

- Désolé, nos téléphones étaient en silencieux. Et on eu des imprévus à cause de ce connard de Mingyu. Jungkook entendit à travers l'appel la voix de Mingyu crier "c'est pas ma faute !". C'est une trop longue histoire à raconter, désolé de t'avoir lâché mais on ne pourra pas te rejoindre !

- Attendez quoi- »

Bambam avait raccroché.

Le brun n'était même pas étonné. Ses amis avaient tendance à se mettre dans des situations folles et inimaginables.

Jungkook soupira lourdement et se demanda si il devait rejoindre le groupe de fille qui l'avait proposé de faire le tour du lycée avec elles. Il haussa les épaules et continua sa marche, sans trop savoir où aller.

« JUNGKOOK !... cria une voix. »

L'interpellé se retourna en sursautant, alarmé par le cri. Il n'eut même pas le temps de cligner des yeux qu'une personne se rua sur lui en lui agrippant les épaules.

« - J'ai besoin de ton aide !... s'exclama le garçon que Jungkook reconnut après plusieurs secondes. C'était un membre du club de théâtre qui s'appelait Gun-Joo. Il le connaissait vaguement, juste une connaissance.

- Putain pourquoi tout le monde me dérange ?... Marmonna Jungkook dans sa barbe inexistante.

- J'ai vraiment vraiment besoin de ton aide, c'est urgent ! Répéta Gun-Joo, alarmé. »

Jungkook restait silencieux en attendant que Gun-Joo en dise plus. Il avait un mauvais pressentiment sur ce qui allait se passer durant les prochaines minutes, sans trop savoir pourquoi.

« - Le club théâtre est actuellement en train de jouer une pièce au gymnase devant des centaines de personnes... mais un de nos acteurs s'est absenté. Heureusement, il n'apparaît que dans la scène 4. Mais la scène 4 arrive bientôt et j'ai besoin d'un remplaçant sur le champ ! C'est pourquoi-

- Attend tu me demande de le remplacer ? Le coupa Jungkook en ayant deviné le service qu'il lui demandait.

- Ouais... soupira Gun-Jo en se grattant la nuque. »

Jungkook regarda pendant un moment ses yeux suppliant.

- Nan. Répondit le brun.

- M-Mais...! Steuplaît !

- Tu peux pas demander ça à quelqu'un d'autre ?

- Non... je peux pas demander à quelqu'un d'autre parce je connais personne aux alentours... t'es la première personne que j'ai vu, et comme je te connais je me suis dis que tu pouvais à m'aider... »

Lorsque Gun-Joo était sortit du gymnase pour chercher un remplaçant, la première personne qui avait attiré son regard était Jungkook étant donné qu'il se situait tout près d'ici. Jungkook était la seule personne qu'il connaissait et il pouvait pas demander ce service à un inconnu. Alors il s'était rué sur le brun pour lui demander de l'aide en vitesse.

« - Je suis un piètre acteur. Je vais tout faire foirer. Dit Jungkook.

- Tu n'a aucune réplique à dire ! Tout ce que t'as à faire c'est te tenir trois minutes sur scène puis partir !... répliqua Gun-Joo.

- Ouais donc un figurant ?

- C'est ça. »

Jungkook soupira en le voyant insister autant. Il n'avait plus aucune raison de refuser et ça le faisait chier.

« - Si ce n'est que pour un rôle de figurant tu peux le demander à n'importe qui.

- Oui mais t'es beau gosse ! Tu conviendrais parfaitement pour ce rôle !... et puis, je n'ai pas le temps de le demander à quelqu'un d'autre ! ajouta Gun-Joo en le suppliant du regard.

- J'avoue. Approuva le brun en hochant la tête. Je suis beau. »

Les arguments de Gun-Joo étaient convaincant et complimenter Jungkook avait définitivement fait flancher l'artiste. Il soupira pour la énième fois.

« - Bon... après tout ce n'est pas comme si je n'avais rien à faire...

- Yeeesss ! Merci JK, t'es un bon ! S'exclama joyeusement Gun-Joo en lui faisant une puissante tape amical au dos.

- Ouais... marmonna Jungkook, malgré son mauvais pressentiment qui persistait toujours.







• 14h45 •


« Attend tu me demandes de porter ça ?! S'exclama Jungkook en regardant le costume que lui tendait Gun-Joo. »

Ils étaient actuellement dans les vestiaires du gymnase qui servait de salle de rechange pour les acteurs.

« - Euh ouais ?

- Tu te fous de moi ? Soupira Jungkook. Je m'attendais à un truc... plus swag- j'sais pas. Ajouta t-il en haussant des épaules.

- Je t'ai dis que c'était un tout petit rôle...! Ne t'étonne pas !

- Ouais bah j'aurais préféré porter un truc plus cool. Je sais que j'suis un figurant mais là c'est la honte un peu...

- Allez Jungkook...! C'est juste pour cinq petites minutes !... après j'te dérangerais plus jamais d'la vie !

- Tss ce qu'il faut pas faire... un jour ma bonté me perdra... marmonna le brun. Parmi les milliers de lycéens fallait que ça tombe sur moi... »

L'artiste enfila difficilement le costume puis sortit des vestiaires pour se rendre aux coulisses, qui se trouvait juste derrière la scène. Il regarda la scène où tout les acteurs se tenaient. Les protagonistes étaient sur le devant de la scène, en train de réciter haut et fort leurs répliques en incarnant à la perfection le rôle de leurs personnages. Tandis que les figurant jouant des rôles extravagants tel que des arbres, des villageois, des fruit, légumes etc restèrent droit comme des piquets derrière les protagonistes.

« Allez... c'est juste pour trois minutes... »

Il jeta un coup d'œil au public à travers les rideaux et vit à quel point ils étaient nombreux, tous assis sur des lignées de chaises en regardant la pièce. Il remarqua plusieurs spectateurs ennuyées qui étaient sur le point de s'endormir, tandis que quelques personnes suivaient la pièce avec attention. Jungkook espérait quand même que personne ne le reconnaîtrait, car ce costume était légèrement ridicule.

« Bon ! Tu te souviens de ce que tu as à faire ? Tu avances sur scène, tu te places juste à côté du mec là-bas, désigne t-il en pointant du doigt le figurant qui se trouvait sur scène, tu te tiens droit, tu restes à côté de lui jusqu'à la fin de la scène 4, puis tu pars. Énuméra Gun-Joo pour la énième fois. »

- Rappelle moi pourquoi tu ne peux le faire à ma place ?

- Parce que je suis le metteur en scène, pas un acteur. Répondit-il. »

Jungkook hocha la tête en soupirant.

« Juste trois minutes... se répéta t-il intérieurement. »

Il n'était pas spécialement nerveux mais il avait envie d'en finir vite car il n'avait pas que ça à faire. Même si il était une personne sans gêne qui se fichait du regard des autres, ce costume ruinait un peu son image.

« Vas-y Jungkook ! C'est ton tour ! Annonça Gun-Joo. »

Jungkook soupira pour la énième fois puis fit son apparition sur scène en essayant d'être discret. Il jeta un coup d'œil au public et vit tout les yeux rivés sur lui, ce qui le poussa à lâcher un juron dans sa barbe inexistante.

Faut avouer que c'était la honte de se promener sur scène devant des centaines de personnes... habillés en putain de carotte.

« Eh la carotte là-bas... c'est pas Jungkook ?!... cria un lycéen parmi le public, sa voix résonnant dans tout le gymnase où régnait un silence cathédrale. »

« Putain... lâcha Jungkook, frustré de s'être fait découvert si tôt. »

Un brouhaha remplit à la vitesse de la lumière le gymnase entier, créant immédiatement un raffut suite à la mention du prénom "Jungkook". En même temps il était populaire, cela n'avait rien d'étonnant que tout le monde réagisse en le voyant sur scène, habillé en carotte qui plus est. Les lycéens se mirent à ricaner en chœur en criant haut et fort le nom de Jungkook.

« Pourquoi je suis sans arrêt pris pour un clown dans ce lycée ?... se demanda Jungkook en réfléchissant au sens de sa vie. »

De toute façon... il avait l'habitude d'amuser la galerie en faisant rien, alors ça ne le dérangeait pas plus que ça. Tout chez lui pouvait provoquer des rires chez les autres.

Il jeta encore une fois un coup d'œil au public amusé, puis aperçut une tête familière au premier rang. Jimin. Il le remarqua facilement étant donné qu'il était tout près de la scène. En plus, sa chevelure blonde se démarquait parmi les têtes brunes.

Jungkook fixa Jimin qui regardait la scène avec de grands yeux curieux. Automatiquement, sans qu'il ne s'en empêche, il repensa aux larmes de Jimin, à sa petite moue, son visage attristé, à la façon dont il avait vexé le blond sans le faire exprès ce matin.


Soudain, une idée dangereuse apparut dans l'esprit foireux de JK.

Il essayait d'écouter la voix intérieur qui lui criait de ne pas le faire, mais Jungkook était de plus en plus tenté par l'autre voix qui lui hurlait « fuck des autres ! Fais le JK ! »

Jungkook jeta un dernier coup d'œil à Jimin et décida finalement de mettre son plan à exécution. Il repéra l'emplacement auquel Gun-Joo lui avait indiqué de se tenir, et commença à marcher lentement vers sa destination à l'autre bout de la scène.

« Puisque je suis ridicule... autant l'être jusqu'au bout !... »

Soudain, sans que personne ne s'y attende, Jungkook fit un salto arrière provoquant des halètements de surprises et des acclamations chez le public. À peine eut il le temps de poser le pied au sol, il enchaîna avec un parfait moonwalk, en n'oubliant pas d'exagérer l'expression de son visage pour paraître le plus ridicule possible. Il fit quelques mouvements de danses absurde, faisant bouger de haut en bas son déguisement de carotte, avant de tourner sur lui même. Il prit une pose finale digne de Michael Jackson, puis une fois arrivé à destination, il se rangea sagement à côté du figurant qui le regardait avec des grands yeux ébahis, comme si rien ne s'était produit.

Le public endormit s'était immédiatement réveillé pour chanter en chœur "JEON JUNGKOOK" comme s'ils étaient des supporters d'un match de football. Des rires remplissaient le gymnase entier, créant tout un boucan.

Honnêtement, le public ne savait pas ce qui était le plus ridicule dans tout ça : le costume de carotte ou bien son petit show ? Peut-être bien les deux.

Taehyung et Namjoon étaient mort de rire, ils se tenaient le ventre avec leur main et ne semblaient pas s'arrêter de rigoler bêtement. Même Yoongi n'avait pu s'empêcher de rire. La débilité de son colocataire enfantin l'amusera toujours même si il ne l'avouera jamais. Jin, le président du conseil des élèves, s'était tapé le front avec la paume de sa main en soupirant d'exaspération, mais faut avouer que Jungkook avait réussit à pimenter la pièce car il commençait sérieusement à s'ennuyer.

Jungkook observa avec amusement le boucan qu'il avait causé. Des téléphones étaient pointés dans sa direction et il n'hésita pas à prendre la pose devant l'objectif.

Son regard se posa immédiatement sur Jimin, et il sourit d'un air satisfait en sentant la fierté se gonfler dans sa poitrine.

Jimin était là, dans le public, en train de rigoler de tout son cœur. Ses yeux larmoyants d'amusement se plissaient de rire, en se transformant en des croissants de lune. Il avait un énorme sourire attendrissant sur le visage, révélant toute ses dents et faisant remonter ses adorables petites joues rebondies. Sa petite main se tenait en face de sa bouche, essayant en vain de contrôler son rire. Ses cheveux blond légèrement décoiffés et d'un blond soyeux, semblaient virevolter avec le courant d'air, le rendant encore plus angélique.

Lorsque leurs regards se croisèrent, Jungkook lui fit une grimace, provoquant un nouvel éclat de rire chez Jimin.



Peut-être que Gun-Joo allait sûrement le sermonner pour avoir ruiné la pièce.



Mais tant pis....





Jimin rigolait.







________________

Coucou !

Chapitre très long pour me faire pardonner du retard !

J'espère que ce chapitre vous a plu ! Dites moi vos avis parce que je ne sais pas quoi en penser 🤣

Héhé JK en carotte, je n'ai pas pu m'empêcher 🤣🤣🤣

On se retrouve au prochain chapitre ✌️💜

Continue Reading

You'll Also Like

400K 21K 197
J'ai eu besoin d'un 3eme tome,j'assume pas.
10.3K 614 18
Alors que l'aventure est terminรฉe , la tournรฉe est sur le point de commencer et il se peut que depuis la finale des relations se soient quelque peu d...
406K 16.7K 116
Elle cherchait un endroit en marge de cette soirรฉe oรน elle ne voulait pas venir. Lui voulait juste souffler et se ressourcer au calme. Ils se retrouv...
231K 7.9K 68
Les planรจtes n'รฉtaient pas alignรฉes en leurs faveurs, mais le destin ร  bien fait les choses.