𝙳𝚒𝚏𝚏𝚎𝚛𝚎𝚗𝚝 - 𝚃𝚘𝚖𝚎...

De Mev_silv

235K 18.5K 2K

Depuis des dizaines d'années, les surnaturels se sont adaptés pour vivre dans un monde qui n'était pas le leu... Mai multe

Prologue - Partie 1
Prologue - Partie 2
Chapitre 1 - Bienvenue à l'Institut
Chapitre 2 - Tout est une question de volonté
Chapitre 3 - Le commencement
Chapitre 4 - le poids de ma décision
Chapitre 5 - Menace
Chapitre 6 - Un délicieux sentiment
Chapitre 7 - Notre passé
Chapitre 8 - Une nouvelle facette
Chapitre 9 - Au contact de tes mains
Chapitre 10 - Nos origines
Chapitre 11 - Un goût amer
Chapitre 12 - Sentiment de liberté
Chapitre 13 - Un rythme effréné
Chapitre 14 - Notre combat
Chapitre 15 - Les traqueurs
Chapitre 16 - Combats-moi
Chapitre 17 - Face à mes peurs
Chapitre 18 - Mon reflet
Chapitre 19 - Le mal
Chapitre 20 - Laboratoire
Chapitre 21 - N°73
Chapitre 22 - Acheteurs
Chapitre - 23
Chapitre - 24
Chapitre - 25
Chapitre - 26
Chapitre - 27
Chapitre - 28
Chapitre - 29
Chapitre - 30
Chapitre - 31
Chapitre - 32
Chapitre - 33
Chapitre - 34
Chapitre - 35
Chapitre - 36
Chapitre - 37
Chapitre - 38
Chapitre - 39
Chapitre - 40
Chapitre - 41
Chapitre - 42
Chapitre - 43
Chapitre - 44
Chapitre - 45
Chapitre - 46
Chapitre - 47
Chapitre - 48
Chapitre - 49
Chapitre - 50
Chapitre - 52
Chapitre - 53
Chapitre - 54
Chapitre- 55
Chapitre - 56
Chapitre - 57
~Epilogue~
~Remerciements~
- Infos -

Chapitre - 51

2K 217 36
De Mev_silv


Nous entrons un à un sous le regard respectif de Cody et de Derek. Ce dernier vient de serrer la mâchoire en voyant Evan, par réflexe je m'interpose en voyant qu'il s'avance dangereusement de lui. J'opte pour un regard aussi froid que le sien.

— Derek, non !

— Quoi ? Après ce qu'il a fait ? Mais tu es vraiment conne ou quoi Charlie ?

— Il ne l'a pas fait volontairement, si tu prenais le temps d'écouter peut-être que tu aurais su que tout était planifié.

— Planifié ? Te livrer à l'ennemi était planifié ?!

— Ecoute Derek... commence à dire Evan en s'avançant d'un pas.

— Oh non toi la ferme ! Avant que je ne t'explose sur place.

— C'est quoi tout ce vacarme ? Charlie ? Tu es rentrée !

Je peux reconnaître cette voix parmi toutes celle de l'institut, celle de Dove qui vient de se jeter dans mes bras. Je grimace avant de lâcher un gémissement lorsqu'elle s'appuis contre mon épaule blessée. Elle le remarque et me lâche aussitôt.

— Tu es blessée ?

— Quand nous étions au téléphone on m'a tiré dessus...

— Quoi ? Bordel, tu aurais dû rester avec nous ils ne sont même pas capables de te protéger ! Hurle Derek en venant à mes côtés, il vient à prendre mon bras mais je le repousse.

— Ils n'y sont pour rien, au contraire ils m'ont aidé et beaucoup apporté...

J'ai dit cette dernière phrase en posant mon regard sur celui d'Evan, qui vient à me fixer également.

— Je vois ça.

Derek s'écarte un peu et un cri me fait sursauter. La rouquine vient de faire irruption, les larmes dévalant ses joues rosies, son regard est posé sur Adam, qui vient de froncer les sourcils, ne comprenant visiblement pas la réaction de la jeune femme.

— Amélia, attends un peu...

— Adam ? Tu es là ? C'est vraiment toi ?

Tous les regards sont désormais posés sur Adam, il déglutit avant de passer une main sur sa nuque.

— Euh... excuse-moi mais on se connaît ?

Je m'avance vers Adam le cœur lourd, fronçant également les sourcils. Je pose une main sur son bras pour qu'il me regarde, ce qu'il fait.

— Adam, c'est Amélia, ta sœur.

— Une sœur ?

Son visage se décompose aussitôt, il hausse les sourcils, avant de mettre ses deux mains contre ses tempes. Je reste surprise de son comportement, surtout lorsque je vois son corps être pris de spasmes, une légère flamme vient prendre forme autour de lui. James arrive rapidement à ses côtés et me fait signe, qu'ils vont dehors. J'hoche simplement la tête avant de porter mon attention sur Amélia, qui semble désemparée.

Je m'approche d'elle et d'un geste tendre je relève son visage, elle me scrute de ses yeux bleus surnaturels qui me troublent tant.

— C'est difficile pour lui, il a vécu des choses terribles, que je te raconterais je te le promets, mais laisse-lui du temps.

Elle hoche la tête et nous dirigeons ensuite vers le salon, sur lequel nous prenons tous nos places. Les derniers retardataires arrivent, Lucas, Rose, Sébastien et pour finir Freya qui vient s'assoir à côté de moi. Ils m'offrent tous un sourire chaleureux en me voyant, qui me fait un bien fou, ils m'ont tous manqués.

— Nous avons fait une découverte inquiétante, mon père...était un scientifique qui travaillait anciennement pour l'organisation Oracle.

— Oracle ? Ce nom ne me dit absolument rien ? S'inquiète alors Sébastien en plaçant une main contre son menton.

— C'est normal, il s'agit d'une organisation secrète du gouvernement.

— Attends tu veux dire que le gouvernement est lié à la création des expériences ?

— Oui, mais il ne s'agit pas que de ça, Oracle voulait créer des armes surnaturelles capables d'annihiler tous les humains.

— Ils ont créés leurs propres monstres, mais qu'en est-il de cette organisation ? 

— Personne ne sait... mais l'Orbe Noire n'est pas notre seul ennemi.

Je croise mes mains un instant avant de les mettre contre mon cou qui était bien trop tendu avec ses dernières heures sans réel sommeil. 

— Il n'y a pas d'antidote à cela, mon père n'en avait pas créé, lorsqu'il a compris ce pourquoi il travaillait il s'est enfui avec tout son travail, que j'ai brûlé. 

Sébastien pose une main contre la table qui me fait sursauter, d'instinct Evan se place devant moi comme pour le dissuader d'en faire plus. 

— Charlie mais son travail aurait pu nous aider ! On aurait pu faire des recherches et trouver de quoi mettre un terme à tout ça !

— Non, Oracle ne devait en aucun cas mettre la main sur toutes ses recherches, mon père m'a expressément demandé de les brûler, c'est pour tous nous protéger. 

Toutes les personnes présentes dans la pièce viennent successivement d'hausser les sourcils. Dove apporte une main contre sa bouche pour montrer sa stupéfaction, Cody qui est à côté de sa soeur la prend dans ses bras et Evan passe une main sur ma nuque. 

— Donc si je résume bien, nous n'avons pas une organisation mais deux à combattre ? 

— Nous ne savons même pas où elles sont...

— Dans sa lettre mon père à parler de laboratoire L'IPEL...

— C'est alors là que nous intervenons, ajoute une nouvelle voix qui vient d'entrer dans la pièce, suivit de Max.

Il s'agissait à priori du commandant de l'armée que nous avions vu aux informations. Il était accompagné de quelques soldats, armes à la main. 

— Papa ! S'écrie Freya en se jetant sur l'homme qui la rattrape en plein vol.

Je la regarde faire puis ensuite Cody qui venait à sourire. C'était donc lui leur père ? 

— Ceux sont des laboratoires cachaient du gouvernement, pourquoi l'ennemi serait-il là ? 

Je jette un regard furtif à Sébastien, le dissuadant d'en dire plus, s'il n'avait pas écouter la première partie de cette réunion il ne valait mieux pas trop en dire, nous ne savions pas à quel point le gouvernement était mêlé à cette affaire.

— Ils sont sous la mer, à des centaines de kilomètres des côtes. Mais ces laboratoires ont tous étés détruits lors d'une explosion d'une plateforme pétrolière non loin de là.

— Eh bien nous devrions y allez, histoire d'en être sûr. 

Le commandant s'avance alors vers moi, le regard noir comme-ci je venais de l'offenser. Je soutien son regard en ne faiblissant pas. Nous n'étions pas arrivés jusqu'ici pour ne privilégier aucunes pistes. Il finit par faire un bref hochement de tête avant de nous laisser sûrement pour aller en informer ses hommes.

Nous nous sommes tous levés, je vois Derek monter aussitôt à l'étage. Il fallait au moins que l'on ait une discussion et régler définitivement notre conflit. Je le talonne de près jusqu'à sa chambre, où sa porte reste entrouverte. Arrivée à celle-ci je regarde brièvement à l'intérieur, pour le voir changer de t-shirt. Je détourne un instant les yeux avant de frapper à la porte.

Il semble surpris de me voir là et se contente de me faire un signe pour entrer dans la pièce. Je ne sais pas pourquoi mon cœur bat si fortement, me retrouver ici, dans la même pièce que lui faisait ressurgir de vieux sentiments. Je serre par automatisme mes poings avant de prendre une grande inspiration.

— J'aimerais juste que l'on discute un peu si tu le veux bien...

— Je suis d'accord, assis-toi.

Je m'exécute aussitôt en me posant sur son lit. J'entrelace nerveusement mes mains cherchant mes mots.

— Pourquoi es-tu si froid avec moi Derek ? Depuis ce moment dans la cabane, nous n'avons pas eu de réelles conversations car tu es constamment sur la réserve.

— Je ne sais pas vraiment, mais te voir avec cet homme... je suis désolé Charlie mais je n'y arrive pas.

— Je ne vois pas en quoi cela te concerne Derek ? Depuis mon admission ici tu as toujours été le pire des tyrans puis après ton comportement change, tu deviens plus doux, jusqu'à ce qu'on s'embrasse, à plusieurs reprises pour qu'enfin ton côté sombre revienne aussitôt.

Il m'observe fixement, avant de baisser son regard, semblant soucieux et contrarié. Il finit par lâcher un soupir montrant son réel agacement.

— Tu veux tout savoir sur moi Charlie ? Très bien.


Continuă lectura

O să-ți placă și

873K 94.2K 55
Fatima une jeune fille brisée par la disparution de ses parents, va voir sa vie basculer à nouveau du jour au lendemain, après être mariée de force à...
238K 16.7K 43
Laurine, dix-sept ans, reprend sa vie d'adolescente après le meurtre de sa meilleure amie. Pourtant, la rentrée s'annonce mouvementé. Elle fait des r...
194K 10.3K 37
Au départ, c'était censé n'être qu'un jeu ... Venez découvrir l'histoire tumultueuse de Hailey & Zack dans un prologue captivant et rempli de promes...
1.9M 143K 109
Ruby est une jeune orpheline elle ne connaît rien de son passé rien de ses parents de sa famille ni de ses origines. Elle n'a pas connue que la joie...