Tu es mon nouveau monde

By AnanasPower01

44K 2.6K 345

« Je ne boirai plus jamais d'alcool » s'était dit Anna quand elle se réveilla devant la porte de Cul-de-Sac a... More

Prologue : Le passage
1 : Gueule de bois et nains surprises
2 : Finalement je vais peut-être rester... Non, non, y'a aucune raison à ça !
3 : Une longue soirée
4 : A l'aventure, compagnons !
5 : Première leçon
6 : Nuit agitée
7 : Une dispute et de la sauge
8 : Ils courent, ils courent, les p'tits nains...
9 : Convalescence
10 : La danse
11 : La surprise
12 : Le bal
13 : Frayeur
14 : Être une grande gueule en trois leçons
15 : Sensations fortes
16 : La petite maison dans la prairie
17 : Réveil, Beorn, Illusions et Tensions
18 : Accrobranche, Araignées et Arrestation
19 : Fuite en tonneaux
20 : Blessés
21 : Flammes
22 : Folies
23 : Les Cinq Armées
24 : Dernière danse, la marche de l'espoir
25 : Stratégies militaires non-conventionnelles
26 : Elle est mon Amrâlimê, mon Unique, mon Étoile
27 : Après tout ce temps...
28 : Les fantômes du passé
29 : La force de l'amour
30 : De retour
31 : Coucou c'est moi que v'là !
32 : Le retour des guerriers
33 : Le dîner de fiançailles
34 : Ordre de mission
35 : La délégation diplomatique
36 : Craquage des nerfs
37 : Déception et dangereuse mission
38 : Une blessure profonde
39 : Un nouveau départ
40 : Une bonne nouvelle
41 : Une excellente idée

42 : Le plus beau jour de leur vie

1.2K 60 24
By AnanasPower01

Hello mes p'tits chous. Voilà, on y est, c'est l'épilogue, c'est la fin. Lisez le petit mot à la fin s'il-vous-plaît.

Bonne lecture !


-Marie, Anna, c'est ridicule, grommela Dis. Sortez de derrière vos paravents respectifs ou alors je viens vous y chercher moi-même et tant pis pour les marques de coups !

Les deux jeunes femmes sortirent timidement de leurs cachettes et se placèrent côte-à-côte face au miroir.

-Eh bien, fit Dis avec émotion. Cela faisait longtemps que je n'avais pas vu d'aussi jolies mariées.

Marie avait laissé ses belles boucles blondes libres, seulement tenues par un magnifique diadème qu'elle portait comme un serre-tête. Il était fait de branches d'argent retenant de magnifiques petites fleurs en saphirs qui tranchaient joliment sur les cheveux clairs de la jeune femme. 

Ses bijoux étaient assortis mais assez simples, malgré le fait qu'ils soient en argent massif et décorés de saphirs magnifiquement taillés.

En effet Kili avait bien enregistré que la bague c'était niet, alors il lui avait forgé un diadème, un collier et un bracelet absolument magnifiques, qu'elle était très fière de porter. Elle avait gardé l'anneau d'argent avec le diamant carré que Thomas lui avait offert pour ses fiançailles et Kili n'avait eu aucune objection à ce sujet, au contraire.

Elle portait une très belle robe d'un bleu marine profond. Le bas était fait d'une multitude de jupons de tulle, la robe se resserrait à la taille, et avait un effet croisé sur la poitrine. Les épaules étaient découvertes et le tout tenait par deux larges rubans de tulle qui partaient du centre du décolleté et se rejoignaient au-dessus des lacets du dos du corset, recouverts d'une multitude de diamants. 

Pour finir, son maquillage léger mettait son visage en valeur et de simple escarpins noirs à la bordure de diamants entouraient ses pieds.

-Tu es magnifique Marie, souffla Anna avec un sourire incrédule.

-Je t'en prie Anna, je ne t'arrive pas à la cheville. Regarde-toi, tu es la définition de « superbe et magnifique princesse de conte de fées ». Voire même encore mieux.

Anna sourit à nouveau avec émotion. Elle était aussi légèrement maquillée et portait les mêmes escarpins que sa meilleure-amie. Ses boucles sombres avaient été ramenées en un chignon sophistiqué savamment réalisé duquel s'échappaient quelques mèches. Devant ce chignon avait été déposé une œuvre d'art, un diadème d'argent serti de diamants fait tout spécialement par Fili. De magnifiques volutes argentées s'entrelaçaient autour de diamants brillants comme des étoiles, dont le plus gros étaient au centre. Une pure merveille. 

Avec cela elle avait le collier que son frère lui avait offert pour ses quinze ans, ainsi que sa bague de fiançailles évidemment, qu'elle avait déplacé sur son annulaire droit, et un bracelet de diamants et de saphirs.

Mais le clou du spectacle c'était la superbe robe qu'elle avait faite faire sur mesure. Elle portait une sous-robe de soie blanche en bustier, et le tout était recouvert d'une robe de dentelle blanche d'une exceptionnelle finesse et d'un raffinement exquis. Cette robe avait des manches courtes qui s'ouvraient sur un décolleté plongeant en V fermé par un empiècement de soie qui faisait ceinture, avec une décoration d'argent et de diamant au nœud du décolleté. Elle avait une légère traîne derrière. 

Sa robe était très traditionnelle pour elle, très novatrice pour la société locale. Et elle n'était pas peu fière de la porter, elle adorait cette robe.

Elle passa machinalement ses doigts le long de la ligne rose pâle qui barrait tout le côté gauche de son visage depuis quelques mois, mais laissa retomber sa main aussi vite et chassa ces souvenirs peu joyeux.

-Mesdemoiselles, vous êtes magnifiques toutes les deux. Je ne pourrais pas être plus fière de mes futures belles-filles. Mais n'allez pas vous mettre à pleurer, j'ai passé trop de temps à vous maquiller et vous coiffer pour voir tout ça ruiné ! Bien, nous n'attendons plus que vos escortes respectives, Maëlia est déjà en bas avec Dori, et vos fiancés sont prêts et auprès de Thorin. Tout est prêt je crois.

-Marie ? demanda Anna avec un air incertain. Tu ne crois pas que je suis en train de faire une énorme connerie ? Je veux dire, j'ai vingt-et-un ans, la vie devant moi ! Et puis on n'arrête jamais de se disputer...

-Wowowowowoh stop ! intervint Marie. Ne nous tape pas la crise d'angoisse maintenant. Tu nous fais une phase de doute avant le mariage, ce n'est rien. Dans quelques instants, tu vas remonter l'allée centrale jusqu'à l'amour de ta vie. Et au moment où tu l'apercevras, tous tes doutes s'effaceront et tu seras simplement heureuse et émue. Ce n'est pas pour rien qu'on dit que le mariage est le plus beau jour d'une vie. Tu verras, fais-moi confiance.

Anna hocha la tête vivement, plus pour se rassurer elle-même. Quelques coups furent frappés à la porte et Dis alla ouvrir. Nori et Dwalin, en habit d'apparat, firent leur entrée, plus majestueux que jamais. Nori s'inclina devant Marie, Dwalin fit un sourire chaleureux à Anna. Dis sourit devant ce tableau charmant et s'éclipsa vers la salle où le mariage devait avoir lieu.

-Magnifique, fut tout ce que dit Dwalin.

Nori se contenta d'un sourire entendu en direction des deux femmes pour leur montrer ce qu'il en pensait. Dwalin présenta son bras droit à Anna, Nori présenta son bras à Marie, et ils sortirent de la pièce.

Il avait été décidé que Fili et Anna seraient unis les premiers, puisque Fili était l'aîné des deux Princes. Kili et Marie n'y avait émis aucune objection, après tout ils s'étaient aussi fiancés les premiers, normal qu'ils se marient les premiers, et ils n'allaient pas chipoter pour quelques minutes.

Ils arrivèrent aux portes de la salle. Marie avait trouvé un endroit depuis lequel elle pouvait suivre la cérémonie sans être vue, puisque Kili était déjà sur le bord de l'estrade, aux côtés de son frère et attendant son tour.

Le silence se fit, Dwalin échangea un bref regard avec Anna.

-Tu me soutiendras quoiqu'il arrive ? demanda nerveusement Anna. Parce que je suis tellement nerveuse j'ai vraiment peur de faire n'importe quoi.

-Je suis là quoiqu'il arrive, confirma Dwalin. Aujourd'hui, demain, tout le temps. Quoiqu'il arrive.

-Alors allons-y.

Bofur entama un air de violon qu'Anna lui avait fredonné. La jeune femme remonta lentement l'allée au bras de son père adoptif. Ses mains tremblaient d'une nervosité difficilement contenue, mais lorsqu'elle posa ses yeux sur le nain blond qui l'attendait devant Thorin, tout ce qui était autour s'évanouit, il ne restait plus qu'elle et lui.

Ses tresses étaient impeccables, tenues par quelques perles d'argent finement travaillé. Il portait un pantalon de cuir noir ajusté et ses épées doubles étaient à sa ceinture ouvragée, mélange d'or et de cuir. Sa tunique de soie bleue était rebrodée de fil d'or dans des motifs somptueux, et sa veste de cuir fin avait une bordure d'hermine sur le col. Son sourire était celui d'un enfant ravi qui découvre le plus beau des présents. Ses yeux semblaient émus au-delà des mots alors qu'ils ne pouvaient se détacher d'Anna.

Finalement Dwalin plaça la main d'Anna dans celle de Fili, et les deux fiancés se perdirent dans les yeux l'un de l'autre alors que les invités s'asseyaient.

-Fili, fils de Vili et de Dis, Prince d'Erebor, et Anna, héritière de Mahal, vous avez émis le désir d'unir vos vies pour toujours, dans l'amour et le respect que vous avez l'un pour l'autre. Fili, s'il-te-plaît.

Le blond hocha la tête et prit l'anneau que Kili lui donna avant de le passer au doigt d'Anna en prononçant ces mots :

-Par cet anneau je te fais mienne, Anna, jusqu'à la fin de ma vie. Je jure de t'aimer, de te chérir et de tout faire pour ton bonheur, quoiqu'il m'en coûte. Je t'aime.

Anna regardait la main puissante de son fiancé glisser l'anneau à son doigt. C'était une superbe bague d'une beauté exceptionnelle, un anneau d'argent piqué de diamants. Quatre diamants en forme d'ovale en entouraient un cinquième, bien plus gros et rond, admirablement taillé.

-Anna, s'il-te-plaît, continua Thorin.

Anna prit l'anneau d'or massif qu'elle avait fait faire pour Fili, sur lequel était gravé « Dans tous les mondes et jusqu'au bout du dernier » d'une fine écriture très délicate.

-Par cet anneau je te fais mien, Fili, jusqu'à la fin de ma vie. Je jure de t'aimer, de te chérir et de tout faire pour ton bonheur, quoiqu'il m'en coûte. Je t'aime.

-Je vous déclare à présent unis dans les liens sacrés du mariage. Que tous se lèvent pour saluer le Prince Héritier Fili et la Princesse Héritière Anna d'Erebor !

La foule se leva et éclata en cris joyeux, applaudissements et congratulations. Fili attrapa Anna par la taille et l'embrassa aussi fougueusement qu'au premier jour, faisant redoubler les acclamations. Fili donna le bras à Anna et ils se placèrent aux côtés de Thorin, laissant la place à Kili. Bifur donna discrètement les bagues à Anna. Cette dernière fit un clin d'œil à Kili, lui signifiant que tout allait bien se passer. Elle-même avait encore du mal à appréhender ce qu'il lui arrivait tant elle nageait dans le bonheur le plus délicieux.

Les gens se rassirent et le silence se fit à nouveau. Marie fit lentement son entrée au bras de Nori. Le visage de Kili s'éclaira lorsque ses yeux se posèrent sur Marie qui remontait l'allée centrale. Thorin se racla la gorge avant de recommencer ce cérémonial.

-Kili, fils de Vili et de Dis, Prince d'Erebor, et Marie, vous avez émis le désir d'unir vos vies pour toujours, dans l'amour et le respect que vous avez l'un pour l'autre. Kili, s'il-te-plaît.

Le brun hocha la tête et prit l'anneau que Anna lui tendit avant de le passer au doigt de Marie en prononçant les mots d'usage :

-Par cet anneau je te fais mienne, Marie, jusqu'à la fin de ma vie. Je jure de t'aimer, de te chérir et de tout faire pour ton bonheur, quoiqu'il m'en coûte. Je t'aime.

Il lui glissa alors une magnifique bague d'argent sur laquelle trônait un beau diamant carré dont les reflets multicolores étaient hypnotisant.

-Marie, s'il-te-plaît, continua Thorin.

Marie prit l'anneau d'argent massif qu'elle avait commandé pour son fiancé, sur lequel elle avait fait graver des runes en khuzdul sur un modèle que Dis lui avait montré.

-Par cet anneau je te fais mien, Kili, jusqu'à la fin de ma vie. Je jure de t'aimer, de te chérir et de tout faire pour ton bonheur, quoiqu'il m'en coûte. Je t'aime.

-Je vous déclare à présent unis dans les liens sacrés du mariage. Que tous se lèvent pour saluer le Prince Kili et la Princesse Marie d'Erebor !

A nouveau la foule applaudit et cria des vœux de bonheur aux jeunes mariés. Kili embrassa Marie avec autant de passion qu'il était possible avant qu'ils viennent se ranger auprès de Fili et Anna.

Les quatre jeunes mariés furent conduits en liesse vers la salle où le bal allait avoir lieu, bordé d'un somptueux buffet dont Bombur avait été l'instigateur.

Bofur rejoignit les musiciens alors que les deux couples se plaçaient au centre de la salle. La première valse eut un aspect très solennel et grave, tradition oblige, mais les suivantes furent beaucoup plus gaies et légères. Anna n'avait pas quitté son nouveau mari une seule seconde et Marie non plus. Ils avaient à peine délaissé la piste de danse quelques instants pour grignoter un peu des somptueux plats concoctés par Bombur, et goûter au vin tout spécialement importé de la Comté pour l'occasion, qui était un pur ravissement pour le palais.

Finalement lorsque leurs pieds furent trop meurtris par la danse, Anna et Marie, aux bras de Fili et Kili, allèrent s'asseoir à la table qui leur était réservée. Ils furent vite rejoints par Bain et sa femme Loria qui restèrent un instant pour leur présenter leurs vœux de bonheur et les remercier de l'invitation, tandis que Laïla, Lina, Bard et Liam s'amusaient à danser au milieu des adultes. Bain et Loria prirent congé pour ne pas accaparer les mariés toute la soirée.

Anna, Fili et Kili eurent ensuite droit à une belle surprise. En effet, le couple qui vint les voir pour les féliciter était composé d'un vieil ami et de sa femme. Ils venaient de fêter leurs cinquante ans de mariage d'ailleurs.

-Bilbo ! s'exclama Anna en se précipitant pour le serrer dans ses bras. Quelle joie de vous revoir ! Vous m'avez manqué...

-Anna, vous m'avez manqué aussi, j'étais affligé après... Enfin n'en parlons plus. Je suis ravi de vous voir et de partager votre joie aujourd'hui, félicitations.

Fili et Kili vinrent saluer le hobbit avec bonheur à leur tour. Kili présenta Marie à leur ami et tous s'assirent à la table d'honneur.

-Permettez-moi de vous présenter ma femme, Camille, fit le hobbit en souriant à son épouse. Ma chérie, je te présente les Princes Fili et Kili d'Erebor, et leurs épouses, la très fameuse Anna, ainsi que sa meilleure amie, Marie.

-Bonsoir, sourit Camille. J'ai beaucoup entendu parler de chacun d'entre vous depuis toutes ces années. Je vous présente tous mes vœux de bonheur et mes félicitations pour vos mariages, et plein de bonnes choses pour l'avenir.

-Merci beaucoup, sourit Anna. Je vous prie de m'excuser, je n'étais pas au courant que Maître Baggins s'était marié, mais je vous félicite, car ce hobbit est le plus vaillant et le plus aimable qui soit.

Camille rosit de plaisir.

La soirée continua, Anna accorda une danse à chacun des membres de la compagnie, à Thorin, et à son beau-frère, Marie fit de même, et tout le monde but et dansa jusqu'au petit matin. Finalement Kili et Marie s'éclipsèrent les premiers dans leurs nouveaux appartements, Fili et Anna ne tardèrent pas à partir à leur tour vers leurs appartements, neufs également, pour profiter de leur nuit de noces.


Presque 2 ans plus tard, 8 février 2995, Appartements du Prince Héritier Fili et de la Princesse Héritière Anna d'Erebor à Erebor

-Anna, calme-toi, par pitié ! Marie grommela en levant les yeux au ciel. Ce n'est pas la fin du monde, au contraire !

-Mais comment va-t-il réagir ? J'ai tellement peur, Marie. Nous sommes encore jeunes, c'est trop tôt ! J'ai tellement peur qu'il soit déçu ou mécontent !

-Sottises ! s'exclama alors Dis. Il sera extatique, fou de joie ! Oh, je l'entends qui arrive, sauvons-nous Marie, sauvons-nous !

Les deux femmes se dépêchèrent de filer hors des appartements de Fili et Anna, et le blond entra un instant plus tard.

-Bonjour men kurdu. Tu as passé une bonne journée ? demanda-t-il en venant l'embrasser comme à son habitude.

-Oui, les recrues de cette année sont plus calmes que ceux de l'année précédente, c'est plus facile de leur enseigner à se battre, dit-elle avec un sourire légèrement forcé. Et toi ?

-Le royaume continue à bien se porter, sourit-il. Je suis content que tu aimes toujours enseigner aux jeunes à se battre, j'avais peur que tu te lasses.

-A ce sujet, commença Anna en se mettant à faire les cent pas nerveusement. Il est vrai que j'adore cela, mais je crois que je vais devoir faire une pause dans ma carrière d'instructrice.

-Que veux-tu dire ? demanda Fili en fronçant les sourcils. Les nouveaux viennent à peine d'arriver, ça n'a pas de sens.

-Eh bien, il serait préférable que je ne me batte pas dans mon état, rougit Anna en détournant le regard.

-Serais-tu souffrante ? Dois-je faire appeler un médecin ?

Anna souffla d'exaspération face à son aveuglement et se planta devant lui en prenant sa main.

-Non mon amour, je ne suis pas souffrante.

Elle posa la large main de Fili sur son estomac et le regarda avec des yeux brillants. Le blond commença par froncer les sourcils, ne comprenant toujours pas, puis lentement, son visage pris un air incrédule.

-Est-ce que c'est bien ce que je pense ? demanda-t-il avec émotion. Tu en es sûre ?

Elle hocha la tête rapidement.

-Fili, je suis enceinte, confirma-t-elle. Nous allons être parents.

FIN


Des images des robes et des bijoux sont disponibles sur ma page facebook"AnanasPower" si ça ne s'affiche pas bien ici. 

 Chapitre relu et corrigé.   

Et le point final à cette histoire a été mis. Enfin. J'ai commencé à l'écrire il y a deux ans, et j'ai commencé à publier il y a un an, et ça a été assez intense... Il y a quand même beaucoup de travail derrière cette histoire malgré ses nombreux défauts mais je suis fière de ce que j'ai fait, c'est ma plus grosse fanfiction jusque-là.

Tout d'abord, des remerciements ! A ma maman chérie qui est toujours la première à me lire et à liker mes chapitres. A tous mes fidèles commentateurs et likeurs sur une autre plateforme. Et à tous ceux qui ont lu, commenté et voté ici, un grand merci !

Ensuite, des annonces ! Ce chapitre est le point final de l'histoire d'Anna et de ses compagnons. Aucun chapitre supplémentaire de cette histoire ne sera écrit, pas la peine de demander. Mais, ma saga continue ! Une "suite" se déroulant dans le Seigneur des Anneaux et mettant en scène de nouveaux personnages liés à Anna est déjà en cours d'écriture, mais il n'y a pas de date de publication précise prévue pour le moment.

En ce qui concerne les autres fandoms, en fanfictions francophones il y en aura une sur Harry Potter (Charlie Weasley-OC). En fanfictions anglophones, plus de choix : Avengers (OC qui fait partie des Avengers dès le début), deux fictions sur Warcraft (une Lothar-OC et un crossover avec Game of Thrones qui donnera un Lothar-Sansa), un crossover entre Game of Thrones et 10 Things I Hate About You (Gendry-Arya).

En attendant que j'avance tous ces projets suffisamment pour commencer à en publier un, il y aura une très très courte histoire légère et drôle publiée uniquement sur Wattpad. 

A bientôt sur d'autres histoires et merci d'avoir suivi celle-là, bisous à tous. 


Continue Reading

You'll Also Like

1.2K 62 4
Hermione est partir dans le passé après la guerre mais jamais elle ce serait douter tomber enceinte de Lucius Malfoy... Hermione et Lucius voulaient...
57.6K 3.2K 49
Deux jeunes femmes se retrouvent plongées dans une fiction où, malheureusement pour elles, le scénario a bien changé. Deux filles. Un univers. Une...
10.4K 376 10
Lucas : Salut ma belle ! Léo en souriant: Salut ma belle ? Lucas toujours en souriant : Salut ma belle... Léo surnommée El' et Squeezie appelé Lucas...
7.3K 715 25
Red, le tome 1 de la série ERAS en cours d'écriture