Tu es mon nouveau monde

By AnanasPower01

43.9K 2.6K 345

« Je ne boirai plus jamais d'alcool » s'était dit Anna quand elle se réveilla devant la porte de Cul-de-Sac a... More

Prologue : Le passage
1 : Gueule de bois et nains surprises
2 : Finalement je vais peut-être rester... Non, non, y'a aucune raison à ça !
3 : Une longue soirée
4 : A l'aventure, compagnons !
5 : Première leçon
6 : Nuit agitée
7 : Une dispute et de la sauge
8 : Ils courent, ils courent, les p'tits nains...
9 : Convalescence
10 : La danse
11 : La surprise
12 : Le bal
13 : Frayeur
14 : Être une grande gueule en trois leçons
16 : La petite maison dans la prairie
17 : Réveil, Beorn, Illusions et Tensions
18 : Accrobranche, Araignées et Arrestation
19 : Fuite en tonneaux
20 : Blessés
21 : Flammes
22 : Folies
23 : Les Cinq Armées
24 : Dernière danse, la marche de l'espoir
25 : Stratégies militaires non-conventionnelles
26 : Elle est mon Amrâlimê, mon Unique, mon Étoile
27 : Après tout ce temps...
28 : Les fantômes du passé
29 : La force de l'amour
30 : De retour
31 : Coucou c'est moi que v'là !
32 : Le retour des guerriers
33 : Le dîner de fiançailles
34 : Ordre de mission
35 : La délégation diplomatique
36 : Craquage des nerfs
37 : Déception et dangereuse mission
38 : Une blessure profonde
39 : Un nouveau départ
40 : Une bonne nouvelle
41 : Une excellente idée
42 : Le plus beau jour de leur vie

15 : Sensations fortes

1.2K 73 14
By AnanasPower01

Anna était en plein saut pour sauver Thorin quand un flash blanc et une onde de choc ébranla la plateforme. Elle fut projetée dans les airs, et son vol fut brutalement arrêté par un poteau. Elle retomba lourdement au sol, assommée. Elle se releva lentement, secouant la tête pour se remettre les idées en place. Elle tourna la tête et vit... Gandalf ??? Il se tenait là, comme si de rien n'était.

-Saisissez-vous de vos armes. Battez-vous. Battez-vous !

Cela sembla sortir les nains de leur torpeur. Ils sautèrent sur leurs pieds. Anna dégaina ses deux petites épées, plus appropriées à des combats serrés comme celui-ci, et fonça en hurlant sur le premier gobelin à portée. Elle le décapita proprement avant de faire une roulade jusqu'au tas d'armes. Elle en saisit une et la lança au hasard vers les nains. Thorin avait eu la même idée, et bientôt tous les nains furent armés. Anna sauta dans la mêlée comme une furie, découpant tout ennemi qui se présentait à elle. Elle en décapita proprement une bonne dizaine.

-Ils n'ont plus toute leur tête, lâcha Kili.

-En tout cas ils n'ont plus la tête sur les épaules, renchérit Fili.

-Les garçons ! les gronda Anna en levant les yeux au ciel.

-Suivez-moi ! ordonna Gandalf. Vite ! Fuyez !

Ils s'élancèrent à la file indienne sur une passerelle. Ils couraient à toute allure, fuyant pour leur vie. Anna commençait à être exaspérée des « Vite ! » et des « Courez ! » de Gandalf, mais ne dit rien – pour une fois – et continua à courir. Fili était derrière elle, s'assurant qu'elle tienne le rythme, et Kili lui ouvrait la voie. Dwalin était devant eux avec Nori. Il s'arrêta une seconde, voyant les gobelins qui arrivaient face à eux.

-Le pieu ! hurla-t-il.

Ils abattirent leurs lames sur les cordes qui retenaient le pieu qui servait de rambarde.

-Chargeeeeez !

Sous l'ordre de Dwalin, ils se saisirent du poteau et le balançant à droite et à gauche, firent tomber les gobelins hors de la passerelle. Une fois le chemin dégagé, ils laissèrent tomber le pieu et se servirent de leurs lames pour dégager le chemin. Les gobelins semblaient sortir de nulle part, les assaillant de tous côtés. Ils couraient comme des dératés, tuant tout ce qui passait à leur portée. Anna eut tout de même le temps de remarquer que chacun avait un style de combat bien à lui : Thorin et Balin avaient l'élégance pour eux avec leurs longues épées, Dwalin et Nori étaient plus bruts avec leurs haches, Bofur et Ori privilégiaient la force avec leur marteaux géants, Bifur usait de sa lance pour empêcher les ennemis de l'approcher, Fili était un véritable feu follet mortel avec ses courtes épées doubles, et elle vit même Oïn faire tournoyer son bâton au-dessus de sa tête, mettant KO tout gobelin qui se prenait la redoutable arme dans la tête.

-Coupez les cordes ! cria Thorin.

Anna le fit mécaniquement, sans réfléchir. Ce n'était pas le moment pour se poser des questions. Surtout que cette idée se révéla efficace. Ils repartirent, et les premiers en tête étaient Kili, puis Anna, puis Fili. Un gobelin avec un arc arriva en face, et Kili para les flèches avec son épée, plutôt surpris que ses parades fonctionnent. Il avait instinctivement poussé Anna derrière lui pour la protéger. Il se saisit de l'échelle à sa gauche et s'en servit comme d'un bouclier avant de la rabattre sur les gobelins. Ils poussèrent, et l'échelle leur servit plus loin de pont, faisant tomber les gobelins dans le vide. Dwalin, le dernier à passer, la poussa dans le vide.

Ils couraient toujours, tailladant et tuant du gobelin en avançant. Ils arrivèrent au bout d'une passerelle, et Anna s'apprêta à faire demi-tour mais Fili eut l'idée ô combien brillante de coupe la corde d'attache. Et les voilà partis sur une balançoire géante ! Anna sauta de l'autre côté avec les premiers. Balin l'aida à se relever et voulut la tirer pour continuer à avancer, mais elle ne bougea pas.

-Je ne pars pas sans Fili !

Le reste de la troupe arriva, et ce ne fut que lorsque le blond lui prit la main pour avancer qu'elle consentit à suivre la troupe. Elle avait remonté la file à toute vitesse, se retrouvant derrière Gandalf lorsque celui-ci, d'un coup de bâton magique, fit tomber un rocher devant eux. Anna, Dwalin et Dori furent les premiers à poser leurs mains dessus.

-Allez les gars, on pousse ! les encouragea Anna.

Leur nouvelle arme se montra d'une redoutable efficacité, leur ouvrant une voie un peu plus dégagée. Ils débouchèrent finalement sur une passerelle vide, mais un certain grand gobelin explosa une partie du plancher en arrivant devant eux comme par magie.

-Vous pensiez pouvoir m'échapper ? Que va-t-il faire maintenant, le magicien ?

Gandalf ne se laissa pas démonter et lui trancha le ventre puis la gorge après l'avoir éborgné d'un coup de bâton.

-Ça suffira, lâcha comiquement le gobelin en s'écroulant.

La plateforme vibra un moment.

-Oh non, fit Anna en pâlissant.

Juste au moment où elle disait ça, la plateforme céda complètement, se transformant en attraction à sensations fortes, glissant sur les pans rocheux. Anna avait du mal à tenir. Fili l'attrapa fermement en se jetant au sol, la maintenant contre lui alors qu'il s'accrochait au plancher. La descente dura un moment, et finalement ils s'écrasèrent en bas. Anna se rendit alors compte qu'elle était allongée sur Fili, et devint écarlate.

-Alors, tu préfères être au-dessus ? lança joyeusement l'héritier avec un sourire espiègle.

Anna s'enleva précipitamment, et sauta à bas de la structure, suivie du blond.

-Bah, ça aurait pu être pire, lança Bofur.

A ces mots le corps sans vie du gobelin s'écrasa sur la passerelle et écrasa ceux qui s'y trouvaient, envoyant des bouts de bois dans les airs.

-Non mais tu plaisantes, ou quoi ! tonna Dwalin.

Fili aidait ses compagnons à se dégager, quand Kili les prévint qu'il était temps de décamper. Le blond se tourna vers Anna pour être sûr qu'elle venait avec eux, mais il la vit inconsciente sur le sol, la tempe écorchée par un bout de bois. Il la prit et la jeta sur son épaule, prenant la tête de la file. Il vit – littéralement – la lumière au bout du tunnel et accéléra autant qu'il le pouvait. Ils débouchèrent enfin à l'air libre, à l'air pur.

Ils continuèrent à courir sur la pente abrupte, voulant mettre le plus de distance possible entre cette fichue montagne et eux. Finalement ils s'arrêtèrent bien plus bas pour reprendre leur souffle. Fili déposa Anna sur un rocher et lui fit reprendre connaissance sous l'œil préoccupé de Kili. Finalement elle ouvrit les yeux.

-On est vivants ? demanda-t-elle.

-Oui, sourit Fili. On est vivants. On a réussi.

-Super. Génial. Si on prenait des vacances maintenant ? Je partirais bien aux Maldives. Ou aux Fidji. Ou pourquoi pas en Nouvelle-Zélande ? On dit que les paysages sont super beaux.

Fili la regardait sans comprendre.

-Laisse tomber, fit-elle en secouant la tête. Je délire un peu.

-Anna... commença-t-il, mal-à-l'aise.

-Ouais ?

-C'était quoi que tu voulais me dire ? lâcha-t-il.

Anna ouvrit grand les yeux et rougit violemment. Ce qu'on pouvait être stupide quand on est sur le point de mourir !

-Euh... Je... Je te le dirai plus tard ! Là ce n'est pas vraiment le moment...

Fili hocha la tête. Bilbo apparut, Thorin se montra méprisant comme toujours à son égard. C'est alors qu'un hurlement de warg retentit plus haut. Anna grimaça et se remit à courir avec les autres. Les wargs les rattrapaient. Les deux frères devant elle firent un marchepied avec leurs mains devant un arbre, et Anna prit appui sur la marche improvisée. Elle se sentit propulsée dans les airs, et s'accrocha à une branche. Les deux héritiers la rejoignirent et ils grimpèrent le plus haut qu'ils le pouvaient. Soudain les wargs en bas se calmèrent. Anna était bien trop occupée à ne pas tomber pour suivre ce qu'il se passait autour.

Jusqu'à ce que leur arbre se mette à tomber. Fili, non-loin, la prit par le col de sa veste et la lança dans l'arbre suivant avant de s'y élancer à son tour. Anna avait compris l'idée, et sautait d'arbre en arbre comme un écureuil volant. Au dernier saut elle visa mal, et sauta trop loin. Kili eut l'heureux réflexe de la retenir.

-Du calme l'oiseau, ne vole pas trop loin !

-Merci !

Ils étaient piégés, tous sur le même arbre. C'est alors qu'une boule de feu passa très près -trop près à son goût – de la tête d'Anna.

-Eh, le magicien, c'était ma tête ça ! protesta-t-elle.

-Fili ! appela Gandalf en lui passant une pomme de pin enflammée.

Chacun alluma sa pomme de pin en essayant de ne pas se brûler les doigts, et la lança sur l'ennemi avec des cris triomphants. Les wargs reculaient face aux flammes. Mais leur joie fut de courte durée. L'arbre pencha jusqu'à être à l'horizontal au-dessus du vide. Chacun s'accrochait désespérément à sa branche pour ne pas tomber... et s'écraser comme une crêpe des centaines de mètres plus bas. Anna avait réussi à s'accrocher comme il le fallait pour ne pas trop tirer sur ses bras. Elle vit Thorin se relever, arme en main, et courir vers Azog. « Non... Non ! Il va se faire tuer ! ». Elle serra les dents, tira un grand coup sur ses bras en ahanant, et réussit à se relever sur le tronc. Bilbo avait réussi la même chose.

-Bilbo, mon ami, il est temps de prouver que les hobbits sont aussi féroces que les nains !

-Anna, non ! cria Fili, terrifié à l'idée qu'elle parte seule au combat.

Elle se tourna vers lui, lui lança un « Je suis désolée » silencieux et s'élança avec Bilbo en direction de l'endroit où Thorin venait d'être projeté par les mâchoires du warg blanc. Elle vit l'orc qui s'apprêtait à le décapiter, et se jeta sur lui avant de le tuer. Elle revint près de Bilbo. Les deux faisaient rempart devant le corps inanimé de Thorin. Anna était réellement terrorisée par les orcs et les wargs devant elle. Mais c'était elle ou eux qui mourraient. Et elle ne comptait pas mourir cette nuit. Deux orcs sur deux wargs s'avancèrent lentement vers eux.

-Courage Bilbo, souffla-t-elle.

Elle fléchit les jambes, rangea le poignard qu'elle avait à la main et empoigna ses deux longues épées elfiques fermement. Elle était prête à sauter sur son premier assaillant, se ramassa pour bondir... Des hurlements venant de la droite, puis une crinière blonde arriva dans son champ de vision, et tua l'orc qui s'apprêtait à la tuer. Fili, Kili et Dwalin venaient d'arriver. Les autres arrivaient. Anna sauta dans la mêlée. Ce fut un combat sanglant, féroce. Anna avait un peu de mal mais s'en sortait très bien, jusqu'à ce qu'une flèche lui transperce le genou, et ressorte de l'autre côté. Elle hurla de douleur en tombant au sol, et rampa plus loin pour ne pas être attaquée. Le cri de Fili lui parvint à peine, la douleur la faisant glisser doucement vers l'inconscience.

-Les aigles ! Les aigles arrivent !

Anna vit à peine l'aigle géant qui la prit dans ses serres avant de la lâcher dans le vide. Par contre deux frères nains le virent très bien, et se mirent à hurler avant d'être embarqués par un aigle à leur tour. Anna échoua sur le dos d'un aigle où se trouvait déjà Ori et Dori. Fili et Kili était sur l'aigle à leur droite. Tout devant se trouvait celui qui tenait Thorin dans ses serres. Fili hurla plusieurs fois le nom de son oncle, en vain. Kili tentait d'appeler Anna mais n'eut pas plus de succès. Dori avait nettoyé sommairement la blessure, ne pouvant faire mieux sur le moment.

Quelques heures plus tard, les aigles les déposèrent sur un immense promontoire. Dori descendit avec Anna qui était de nouveau consciente. Elle boita en avançant vers Thorin qui battait des paupières.

-La fille ? Le semi-homme ? furent ses premiers mots.

-Ils vont bien, le rassura Gandalf. Ils sont là, ils sont sains et saufs.

Thorin se releva, et les fixa durement.

-Vous ! tonna-t-il en avançant vers eux. Qu'est-ce qui vous a pris ? Vous avez failli être tués ! N'avais-je pas dit que vous seriez un fardeau, que vous ne pourriez survivre dans les terres sauvages ? Que vous n'avez pas votre place parmi nous ?

Anna était perdue. Sérieusement ? Elle se faisait engueuler pour lui avoir sauvé la vie ?

-Je ne me suis jamais autant trompé de ma vie, lâcha finalement Thorin en les serrant contre lui dans un câlin de Télétubbies.

Anna fut soulagée, quoiqu'un peu mal-à-l'aise. Thorin qui les prenait dans ses bras... ça ne collait pas vraiment au personnage. Enfin bon... Il les relâcha un instant plus tard. Anna boita pour revenir vers le reste de la Compagnie. Elle leva les yeux. Son regard accrocha celui, topaze, qu'elle cherchait. Un sourire incrédule fendit son visage. Le blond eut le même sourire, et courut vers elle.

-Anna ! fit-il en la prenant dans ses bras, la faisant tournoyer un moment avant de la reposer.

Il la serra fort contre son cœur.

-Plus jamais tu ne me fais peur comme ça. Plus jamais, répéta-t-il.

-Promis, lui jura la jeune fille en enfouissant sa tête contre sa poitrine.

Elle le serrait de toutes ses forces aussi. L'adrénaline du combat retombait, ainsi que l'inquiétude.

Elle releva finalement la tête vers lui. Ils se souriaient. Anna se perdit dans les yeux topaze de son prince préféré (ne le répétez pas à Kili !). Fili regarda un instant les yeux de la jeune fille, ces yeux aigue-marine qui l'hypnotisaient, avant de baisser son regard vers ses lèvres, roses et pleines, si tentantes... Aussi ne réagit-il pas immédiatement lorsqu'Anna passa une main derrière sa tête et plaqua sauvagement sa bouche contre la sienne. L'intensité et la force de son baiser réveillèrent entièrement Fili, qui passa ses bras autour de sa taille en lui rendant son baiser avec ferveur. Lorsque finalement ils s'éloignèrent de quelques centimètres l'un de l'autre, étourdis par toutes les sensations qu'ils venaient d'expérimenter, Anna se décida à parler.

-C'est ça que je voulais te dire si on s'en sortait vivants, murmura-t-elle.

Fili, tout heureux, l'embrassa à nouveau.

-Moi aussi, répondit-il quand le baiser cessa.

Il la serra à nouveau contre son cœur. Mahal, il était un nain heureux !

C'est alors que ses yeux se posèrent sur l'horizon. Le reste de la Compagnie le vit aussi. Au loin, la silhouette d'une montagne.

-Est-ce... ce que je pense ? demanda Bilbo.

-Erebor, confirma Gandalf. La montagne solitaire. Le dernier des grands royaumes nains de la Terre du Milieu.

-Notre royaume, ajouta Thorin.

-Un corbeau ! s'écria Oïn.

-Les oiseaux s'en retournent vers la montagne, lança Gloïn.

-Mon cher Oïn, il s'agit d'une grive, rectifia Gandalf.

-Considérons ça comme un signe, dit Thorin. Un bon présage.

-Vous avez raison, répondit Bilbo. Je crois que le pire est derrière nous.

A ces mots Fili se tourna vers Anna, et lui vola un baiser en riant. Anna rit aussi, mais son rire se transforma en grimace sous la douleur et elle s'écroula à moitié, retenue par Fili.

-Oïn ! Anna est blessée !

Il assit Anna contre un rocher pour qu'Oïn examine la blessure.

-Genou déboîté. Et il faut faire cicatriser la plaie. Maintiens-la en place pendant que je remets son genou, ordonna le guérisseur.

Fili s'assit à côté d'Anna et la força à le regarder. Il repoussa quelques mèches derrière son oreille, lui parlant de tout et n'importe quoi pour la distraire, jusqu'à ce qu'elle ait un soubresaut et lâche un cri perçant.

-C'est bon, fit Oïn. Un bandage et il n'y paraîtra plus.

Anna se mordait les lèvres, quelques larmes s'étaient échappées de ses paupières, elle tremblait comme une feuille et son front se couvrait d'une fine pellicule de sueur. Fili la tira sur ses genoux et la berça en lui caressant le dos.

-Ce n'est rien, juste un peu de fièvre, la rassura-t-il. La blessure n'était pas si grave, tu te remettras vite tu verras.

Anna hocha vaguement la tête.

-Merci, lui souffla-t-elle en nichant sa tête dans le creux de son cou.

-Non. Merci à toi, répondit le nain.

Il sentit la respiration de la jeune fille ralentir, et rapidement elle s'endormit dans ses bras. Kili vint s'asseoir près de son frère. Ils restèrent silencieux un moment.

-Tu as de la chance, finit par dire le plus jeune. Elle est parfaite pour toi je pense.

-Merci mon frère.

-Je le savais depuis longtemps. Un aveugle l'aurait vu. Seulement vous êtes tellement entêtés tous les deux que ça vous a pris du temps...

Fili sourit. Kili lui fit un clin d'œil en se relevant, et les laissa tranquilles. Fili déposa un baiser sur les cheveux d'Anna et continua à la bercer.


Chapitre relu et corrigé. 

Continue Reading

You'll Also Like

164 73 18
⚠️ ATTENTION ⚠️ Cette histoire contient des spoils sur l'arc d'Egg Head. Après 17 années à errer, la vie de la secrète famille Kibō va prendre un tou...
333K 14.3K 110
Elle cherchait un endroit en marge de cette soirée où elle ne voulait pas venir. Lui voulait juste souffler et se ressourcer au calme. Ils se retrouv...
142K 4.3K 106
Tome 1 et 2 _ La vie amoureuse de Lando Norris, 24 ans, est très bancale. Enchaîner les coups d'un soir sans s'attacher pour ne pas être brisé. Jul...
6.2K 499 19
REPUBLICATION « L'amour c'est vouloir que quelqu'un soit heureux même si ce n'est pas avec soi. » Souvent, l'amour n'est pas ce qu'il paraît, et parf...