𝐋𝐀 𝐋𝐔𝐌𝐈𝐄̀𝐑𝐄 𝐃𝐀𝐍𝐒...

By lixsiau

45.7K 3.6K 1.7K

Jeune photographe de talent, Jin fait ses preuves auprès de l'agence coréenne JYP lors d'un événement. Rien n... More

Avant-propos
explication des termes
⋆ 𝟷 ⋆
⋆ 𝟸 ⋆
⋆ 𝟹 ⋆
⋆ 𝟺 ⋆
⋆ 𝟻 ⋆
⋆ 𝟼 ⋆
⋆ 𝟽 ⋆
⋆ 𝟾 ⋆
⋆ 9 ⋆
⋆ 𝟷𝟶 ⋆
⋆ 𝟷𝟷 ⋆
⋆ 𝟷𝟸 ⋆
⋆ 𝟷𝟹 ⋆
⋆ 𝟷𝟺 ⋆
⋆ 𝟷𝟻 ⋆
⋆ 𝟷𝟼 ⋆
⋆ 𝟷𝟽 ⋆
⋆ 𝟷𝟾 ⋆
⋆ 𝟷9 ⋆
⋆ 𝟸𝟶 ⋆
⋆ 𝟸𝟷 ⋆
⋆ 𝟸𝟸 ⋆
⋆ 𝟸𝟹 ⋆
⋆ 𝟸𝟺 ⋆
⋆ 𝟸𝟻 ⋆
⋆ 𝟸𝟼 ⋆
⋆ 𝟸𝟽 ⋆
⋆ 𝟸𝟾 ⋆
⋆ 𝟹𝟶 ⋆
⋆ 𝟹𝟷 ⋆
⋆ 𝟹𝟸 ⋆
Remerciements

⋆ 𝟸9 ⋆

880 91 46
By lixsiau

⋆ ☽ ⋆

.

.

.

il y aura quelques petits termes techniques dans ce chapitre, si vous ne les comprenez pas, je vous invite à aller voir dans "explication des termes" :) bonne lecture !


- Non attend ! Repose-moi !

Ce soir-là, Hyunjin et Seungmin avaient emmené la noiraude sur les rives du fleuve Han pour leur semblant de cours sur la photographie. Tous les trois avaient terminé leur journée de travail, les deux idoles étaient même partis plus tôt de l'agence pour profiter de ce moment avec Jin.

- Hyunjin, pose-moi par terre ! cria à nouveau la jeune fille.

- Pas tant que t'auras pas promis de te laisser prendre en photo.

Elle refusa catégoriquement, et même si elle était mince, elle pesait son poids alors peut-être que Hyunjin allait vite abandonner et la déposer avant qu'elle n'ait à promettre quoi que ce soit ? Cependant, il se mit à courir et fit plusieurs tours sur lui-même qui firent crier un peu plus la noiraude qui était toujours portée tel un sac à patates sur les épaules du brun, et tous deux entendirent le rire angélique de Seungmin derrière eux.

- Abandonne, sinon...

- Sinon quoi ?

- On répète à Felix ce que tu nous as dis tout à l'heure, intervint Seungmin sans que personne ne le voit arriver.

- Hein ? Qu'est-ce que j'ai dis ?

- Rien, mais on peut inventer n'importe quoi.

Les deux autres froncèrent les yeux, et Jin savait très bien qu'ils seraient capables de n'importe quoi pour la faire poser ne serait-ce qu'une fois, mais est-ce que le chanteur ferait réellement une chose pareille ? Elle prit le risque et décida de rester à sa place, après tout, ils auraient sans doute oublier, et c'était épuisé que Hyunjin la déposa enfin au sol quelques minutes plus tard. Tous deux avaient tenu bon, mais le danseur avait finalement abandonné, pour le plus grand plaisir de la noiraude qui leur tira la langue telle une enfant.

Doucement, ils continuèrent leur chemin le long du fleuve pendant que Jin leur expliquait les différents réglages et comment les modifier en fonction du résultat souhaité.

- Si tu veux prendre un oiseau en plein vol par exemple, il faudra que ta vitesse soit la plus élevée possible pour l'avoir net.

- Et comment tu fais pour avoir le flou derrière le sujet comme tu fais souvent ?

- Pour ça il faudra jouer principalement avec l'ouverture, plus le chiffre est petit, plus tu auras de flou. Par contre il faudra régler tes ISO et ta vitesse en conséquence pour que la photo soit bien exposée.

Hyunjin toucha pour l'une des premières fois aux réglages de son appareil et fit quelques essais avec l'arbre qui se trouvait à côté. La photo fut d'abord trop claire, puis trop foncée, et après quelques conseils de la jeune femme, il réussit à obtenir le résultat souhaité. Seungmin notait tout dans un petit carnet qu'il gardait à porté de main, et très vite, il eût compris le fonctionnement de chaque paramètre.

- Vous verrez, avec le temps ça se fera tout seul !

Malgré le fait qu'elle soit professionnelle dans ce milieu, Jin ne les prenait en aucun cas de haut, et c'était justement ce qui leur faisait plaisir. Tout comme Minho leur apprenait les pas de danse, elle avait la patience de leur expliquer chaque chose et de répondre à leurs questions. Oui, ils aimaient la photographie, mais jamais ils n'auraient pensé que ça puisse être aussi poussé.

La nuit commençait à tomber sur Séoul et le ciel se teintait d'une jolie couleur orange, les laissant immortaliser les bâtiments qui se coloraient et les derniers rayons de soleil qui passaient à travers les branches. Jin rigolait en voyant ses deux élèves se tordre dans tous les sens pour capturer un cliché meilleur que celui de l'autre. Ils s'étaient lancés dans ce petit concours, et montreraient leurs meilleures photos à la fin de la soirée pour savoir qui paierait le repas, selon le choix de la noiraude.

Jin les suivait de loin, les filmant sans qu'ils ne s'en rendent compte, et on entendait le son de son rire résonner dans tout le parc. Tout semblait si normal et pourtant si nouveau pour elle. Oui, elle avait déjà passé des soirées avec eux, mais à part avec Lisa, elle n'avait été aussi heureuse que peu de fois dans sa vie, et elle souriait au point d'en avoir mal aux joues.

Hyunjin et Seungmin laissaient ressortir leurs âmes d'enfants, et ce n'était pas le peu de personnes qu'ils croisaient qui les feraient arrêter. Rapidement, les trois amis arrivèrent à une aire de jeu et laissèrent tomber leurs appareils qu'ils déposèrent non loin de là. Le chanteur dégringola tous les toboggans du parc tandis que le danseur sautillait sur les trampolines enfoncés dans le sol. Jin ne cessait de rire, encore et encore, et se balançait doucement sur la balançoire. Elle s'était plongée dans sa bulle, se coupant du monde extérieur et ne gardant sur son visage qu'un fin sourire. Elle pensait à tout et n'importe quoi, comme sa vie passée, présente et future. Elle ne savait pas ce qu'elle allait faire en rentrant à l'hôtel, ni même comment se passerait le shooting du lendemain. Seulement, elle savait que dans deux jours, elle serait assise dans un avion pour s'envoler vers New York, se rapprochant de sa famille, mais s'éloignant de celui qui faisait battre son coeur, remplissait d'air ses poumons et faisait s'illuminer son visage de cette manière. Désormais, elle était bien trop attachée, non seulement à ce petit être de lumière, mais aussi à sept autres personnes, à une ville, un pays et ses coutumes qu'elle ne connaissait depuis même pas un mois.

Ses pensées vagabondaient, encore et encore, au point qu'elle n'entendit pas lorsqu'on s'approcha d'elle par derrière, et elle poussa un cri alors que de petites mains l'attrapèrent par les hanches pour la chatouiller. Lorsqu'elle tourna la tête, son regard attrapa celui pleins d'étoiles de Felix qui lui adressa le plus grand sourire qu'elle n'ai jamais vu sur son visage. Leurs regards s'accrochèrent et ne se lâchèrent que lorsque la voix de Chan retentit derrière eux :

- Comment ça s'est passé ? On a fini plus tôt alors on s'est dit qu'on allait vous rejoindre.

- Plutôt bien ! Je pense qu'ils ont bien compris comment tout fonctionnait, ils ont fait un concours pour savoir qui allait pay-

- Felix ! la coupa Hyunjin en se rapprochant d'eux. Tu sauras jamais ce que Jin nous a dit avant.

Alors ils avaient été vraiment sérieux lorsqu'ils l'avaient menacée tout à l'heure ? Elle se leva de la balançoire pour se placer devant le danseur qui lui lança un sourire mesquin avant de la prendre par le poignet pour l'éloigner de Felix.

- Parle pas du concours s'il te plaît, lui murmura t-il.

- Pourquoi ?

- Parce qu'il sait qu'il va perdre, les interrompit Seungmin, un grand sourire de fierté étirant ses lèvres.

Jin pouffa tandis que le reste du groupe les rejoignait. La nuit était tombée à présent, et seuls quelques lampadaires éclairaient le parc. Malgré tout, le temps était toujours bon et la température douce, ce qui ne donna à personne l'envie de rentrer. Tous s'amusèrent encore un peu dans l'aire de jeu, remplissant le parc du son de leurs rires et cris. Chan filmait tout le monde, tel un père qui regardait ses enfants jouer et qui souhaitait en garder un souvenirs immortel, et paradoxalement, les trois photographes n'avaient pas touché à leurs appareils depuis que les autres étaient arrivés.

Ils se coursaient et finissaient par se rouler dans l'herbe avant de commencer une partie de Un, Deux, Trois, Soleil, le perdant ayant pour gage de faire dix squats en portant la personne la plus lourde du groupe; aussi tout le monde éclata de rire lorsque Changbin se jeta dans les bras de Hyunjin, qui ne tint pas deux squats avant de s'effondrer au sol, laissant le rappeur tomber avec lui.

De son côté, Felix n'avait d'yeux que pour la noiraude, elle qui éclairait le groupe par son sourire et réchauffait son coeur grâce à sa simple présence. Rares étaient les moments de complicité qu'ils avaient eu ensemble aussi, il en profita, de loin cependant pour ne pas attirer les remarques des autres. Il la regardait du coin de l'oeil, s'interdisant d'aller la serrer dans ses bras ou même de... l'embrasser ? Et à cette pensée, il se demanda si elle serait d'accord pour réitérer cet acte car après tout, il n'avait déposé ses lèvres que sur son front ce matin-là et rien n'était officiel entres eux. Simplement, cette simple pensée décora son visage d'un fin sourire, lui laissant avoir droit au regard interrogateur de Chan qu'il balaya d'un revers de main. Le leader ne posa pas de question et rigola en détournant son regard alors que Changbin et Minho arrivaient vers eux en trottinant.

- On a faim ! s'exclamèrent-ils.

- On a pensé à commander quelque chose, continua Changbin.

- Oui ça pourrait être sympa, acquiesça leur leader. Demandez aux autres ce qu'ils veulent.

Et à ce moment-là, le caractère de Seungmin reprit le dessus et il lâcha :

- Hyunjin a dit qu'il payait pour tout le monde ce soir, hein Jin ?

La jeune fille regarda un à un ses deux élèves d'un soir, l'air confus. Elle bégaya simplement, est-ce que c'était un nouveau piège pour qu'elle accepte enfin de se faire prendre en photo ? Aussi, les autres étaient si affamés qu'elle n'eût pas le temps de répondre qu'ils remerciaient déjà le danseur et quelques minutes plus tard, ils étaient assis autour d'une dizaine de pizzas, de sushis et d'autres snacks.

Ils passèrent la soirée à jouer, sortir quelques confessions et réaliser les gages que les autres donnaient. C'était un moment simple, et ils étaient là, comme une bande d'amis que rien ne pourrait séparer, pas même le temps qui courait après eux. Ils ne pensaient ni au passé et encore moins au futur, simplement le présent comptait et ils en profitaient du mieux qu'ils le pouvaient.

Jin et Felix s'étaient assis l'un à côté de l'autre, et leurs coeurs battaient si fort qu'ils espéraient être les seuls à les entendre. Leurs mains se frôlaient quelques fois, et même s'ils souhaitaient faire durer ce contact, ils ne pouvaient pas se le permettre devant les autres membres.

Un moment passa et les garçons commencèrent à chanter, accompagnés par le bruit des clapotis de l'eau du fleuve et du vent qui passait à travers les feuilles des arbres. Bercée par leurs voix, la noiraude bâilla et laissa pencher sa tête vers l'avant, s'endormant presque sur place. Aussi, Felix croisa le regard Chan et d'un coup d'oeil, ils se comprirent. Doucement, le brun attrapa le visage de la jeune fille et le posa sur son épaule pour le faire reposer et inconsciemment, ses lèvres s'étirèrent en un fin sourire. Les autres ne firent aucune remarque, connaissant très bien les sentiments qu'ils nourrissaient aussi, ils laissèrent même Felix enlacer sa main dans celle de la photographe qui s'était définitivement endormie.

Une heure plus tard, Jin était toujours sur l'épaule du danseur, la veste de ce dernier déposée sur ses épaules pour qu'elle n'attrape pas froid. Cependant, il était temps pour eux de rentrer, devant tout de même se lever tôt le lendemain. Doucement, Felix secoua la noiraude pour qu'elle se réveille et ses paupières papillonnèrent. Elle regarda autour d'elle, confuse, et se leva après qu'on lui ai dit que tout le monde rentrait.

Il était presque minuit aussi, les garçons s'inquiétaient pour Jin. Le parc se trouvait loin de son hôtel et en pleine semaine, les rues étaient presque désertes.

- Non, non ça va aller, vous inquiétez pas !

- Tu es sûre que la réception est encore ouverte à cette heure ?

- Sans doute, je verrais bien.

Le regard des garçons se croisèrent et ils se comprirent. Alors, sans prévenir, Changbin attrapa la noiraude et la déposa tel un sac à patates sur ses épaules avant de commencer à courir en rigolant.

- Qu'est-ce que tu fais ?!

- On va chez nous, c'est trop risqué que tu rentres seule à cette heure-ci, même si on est en Corée, expliqua Han en lui adressant un clin d'oeil. Et tu n'as pas ton mot à dire.

Et avant même qu'elle ne puisse protester, Minho plaça sa paume sur sa bouche pour l'empêcher de parler.

Une vingtaine de minutes plus tard, le petit groupe arriva devant le dortoir des garçons. Le rappeur avait déposé Jin sur le sol après qu'elle ne lui ai promis de ne pas s'enfuir en courant, et elle avait passé le chemin à les entendre chantonner, encore somnolente.

Une fois à l'intérieur du dortoir, chacun déposa ses affaires un peu partout et vint la question du couchage.

- Je dors sur le canapé, vraiment, ne vous souciez pas de ça !

- Ou alors...

Han croisa le regard de Seungmin qui comprit immédiatement et secoua la tête vivement.

- Non non non, je pourrais pas dormir en pensant à tout ce qu'il pourrait se passer dans le lit en-dessous.

À ces mots, Felix s'étouffa avec sa salive, ses joues devenant cramoisies. D'un coup de tête, il nia absolument tout ce que le plus jeune avait insinué, et Jin ne laissa d'autre choix que de la laisser dormir sur le canapé.

- Vous êtes chez vous quand même, et puis c'est juste pour une nuit.

Ils acquiescèrent finalement et discutèrent encore un peu avant d'aller se coucher. Ils apportèrent coussins et couverture à la noiraude qui les remercia chaleureusement, et éteignirent enfin toutes les lumières de la pièce. Les pensées de Jin commencèrent directement à vagabonder dans son esprit, mais n'eurent pas assez de temps cependant puisque quelqu'un était revenu dans la pièce commune sur la pointe des pieds.

- Jin ? Tu dors déjà ?

Felix était seulement éclairé de la lumière de son téléphone, et la jeune fille se redressa en s'appuyant sur ses coudes.

- Ça va pas ? demanda t-elle directement, l'inquiétude teintant son regard.

- Si, t'en fais pas. Je voulais juste... te donner ça pour la nuit.

Timidement, il lui tendit un T-shirt qui semblait assez long pour couvrir jusqu'aux genoux de la noiraude, qui rougit fortement en attrapant le vêtement.

- Je... je me suis dis que tu serais plus à l'aise pour dormir avec ça.

- Merci.

Elle avait répondu tout bas, son visage rendu rouge.

- Tu auras assez chaud ?

- Oui, t'en fais pas.

Le brun hocha la tête et, avant de tourner les talons, il s'approcha un peu plus de Jin avant de se pencher pour embrasser tendrement son front. Leurs regards s'accrochèrent et ils se sourirent doucement avant que leurs lèvres ne s'attirent comme des aimants, et à nouveau, ils se livrèrent à l'autre en exprimant leurs sentiments. Ils étaient dans leur univers, leur bulle que personne ne pourrait briser, et c'est à contre-coeur qu'ils se séparèrent un instant plus tard. Ils auraient souhaité que ce moment dure pour toujours, que rien ni personne ne puisse les séparer, que le temps s'arrête. Cependant, il les rattrapa rapidement et une heure du matin sonna, faisant bâiller la jeune fille une nouvelle fois. La fatigue envahit bientôt tout son corps et ses yeux se fermèrent tout seuls. Le visage de Felix s'illumina lorsqu'un fin sourire étira ses lèvres avant qu'il ne vienne à nouveau déposer un baiser sur le front de la noiraude.

- Bonne nuit, envoi-moi un message si tu as un problème.

- Ça va aller, merci. Passe une bonne nuit aussi.

Et alors que Felix regagnait sa chambre, Jin se demanda si elle pourrait s'endormir ce soir-là, son coeur battant bien trop fort dans sa poitrine, confirmant les sentiments qu'elle n'osait s'avouer jusque là.

.

.

.

⋆ ☽ ⋆

Continue Reading

You'll Also Like

1.7K 142 13
Kim T/p, une adolescente franco-coréenne de 15 ans, entre en 5e année à Poudlard. Lee Felix vient de déménager en Angleterre avec ses amis et entre a...
46.2K 2.3K 85
Quand un simple dîner se transforme en déclaration de guerre, Zoé Parker se promet de ne plus se laisser avoir par le faux air charmeur de Jude Belli...
1.7K 169 11
Les anges gardiens sont supposés guider discrètement leur protégés sur la bonne voie mais Chan n'a jamais eu le courage d'abandonner cette petite fil...
6.5K 1.2K 51
Tout commence par un simple voyage en Corée du Sud. Un voyage d'un an. Cette fille, un vrai boulet. Elle enchaîne boulettes sur boulettes. Vous verre...