𝐋𝐀 𝐋𝐔𝐌𝐈𝐄̀𝐑𝐄 𝐃𝐀𝐍𝐒...

By lixsiau

45.2K 3.6K 1.7K

Jeune photographe de talent, Jin fait ses preuves auprès de l'agence coréenne JYP lors d'un événement. Rien n... More

Avant-propos
explication des termes
⋆ 𝟷 ⋆
⋆ 𝟸 ⋆
⋆ 𝟺 ⋆
⋆ 𝟻 ⋆
⋆ 𝟼 ⋆
⋆ 𝟽 ⋆
⋆ 𝟾 ⋆
⋆ 9 ⋆
⋆ 𝟷𝟶 ⋆
⋆ 𝟷𝟷 ⋆
⋆ 𝟷𝟸 ⋆
⋆ 𝟷𝟹 ⋆
⋆ 𝟷𝟺 ⋆
⋆ 𝟷𝟻 ⋆
⋆ 𝟷𝟼 ⋆
⋆ 𝟷𝟽 ⋆
⋆ 𝟷𝟾 ⋆
⋆ 𝟷9 ⋆
⋆ 𝟸𝟶 ⋆
⋆ 𝟸𝟷 ⋆
⋆ 𝟸𝟸 ⋆
⋆ 𝟸𝟹 ⋆
⋆ 𝟸𝟺 ⋆
⋆ 𝟸𝟻 ⋆
⋆ 𝟸𝟼 ⋆
⋆ 𝟸𝟽 ⋆
⋆ 𝟸𝟾 ⋆
⋆ 𝟸9 ⋆
⋆ 𝟹𝟶 ⋆
⋆ 𝟹𝟷 ⋆
⋆ 𝟹𝟸 ⋆
Remerciements

⋆ 𝟹 ⋆

2K 130 40
By lixsiau

⋆ ☽ ⋆

.

.

.

Lorsqu'elle se réveilla le lendemain matin, Jin se prépara comme à son habitude et passa une journée des plus ordinaires, si on écartait le fait qu'elle passait ses pauses à apprendre des mots coréens, ou encore les nombreux papiers qu'elle devait remplir et signer pour son prochain voyage.

C'était la première fois qu'elle partait si loin. Oui, elle avait bien fait un voyage de classe au Canada mais la langue y était similaire et elle était certaine de ne pas se perdre et était encadrée. Enfin, elle était une adulte à présent, elle arriverait bien à se débrouiller seule, non ?

C'est après avoir signé un énième document que Jin se dirigea vers le studio qui lui était attitré aujourd'hui.

Une nouvelle fois, son dos et ses épaules payèrent le contre-coup de ses poses plus bizarres les unes que les autres, elle se demandait même parfois comment les modèles réussissaient à garder leur sérieux.

Après deux heures, mannequin et photographe se saluèrent et repartirent de leur côté. Jin s'installa seule à une des tables de la cantine. La solitude ne la dérangeait pas au contraire, elle préférait rester dans son monde et n'en sortir que lorsque c'était vraiment nécessaire. Elle enfonça ses écouteurs dans ses oreilles et commença à manger en dessinant quelques croquis de photos qu'elle aimerait prendre un jour. Bien qu'il s'agissait principalement de clichés nécessitants des heures de maquillage, ou encore de marche pour arriver dans un endroit insolite et inédit, Jin se plaisait à imaginer qu'elle pourrait les réaliser un jour.

Aussi, bien qu'elle préférait shooter en ville ou dans des endroits qu'elle ne connaissait pas, la noiraude devait se restreindre à prendre ses photos en studio, son contrat lui interdisant de proposer des shootings à des personnes extérieures au magazine. Cette ligne du contrat l'attristait un peu, mais elle se réconfortait en se disant que, quelques fois, les marques demandaient des photos à l'extérieur, même si ça restait rare. En revanche, rien ne lui interdisait de capturer l'architecture des rues ou encore les fleurs qu'elle croisait sur son chemin, et elle se plaisait à remplir sa carte mémoire de ces choses éphémères.

Après un soupir, elle se leva et débarrassa son plateau avant de reprendre son boitier dans ses mains. Elle ne trouvait pas le shooting de cet après-midi très intéressant, son emploi du temps lui indiquant qu'elle allait passer les trois prochaines heures en compagnie de baskets, et elle n'en n'était pas réellement ravie, préférant de loin le contact qu'elle avait avec les modèles.

Après une heure, elle s'enferma dans le petit bureau qui lui avait été attitré pour travailler, et passa d'abord un certain temps à trier les clichés, avant de retoucher ceux qu'elle avait sélectionnés.

Tout en travaillant, Jin essaya de visualiser la vie qu'elle pourrait avoir à Séoul. Est-ce qu'elle sera bien accueillie ? Est-ce qu'elle trouvera facilement ses repères ? Autant de questions sans réponses qui la firent stresser un peu plus. Pourtant, elle savait que tout allait bien se passer si elle faisait son travail correctement, mais elle ne pouvait s'empêcher de penser au mauvais côté de cette expérience.

Elle resta à réfléchir pendant un moment, avant de refermer son ordinateur et rentrer chez elle, assez de travail pour aujourd'hui.

À peine la porte de son appartement fermée, Jin se changea et ouvrit le petit carnet dans lequel elle avait commencé à noter des mots et phrases en coréen. Elle s'appliquait du mieux qu'elle le pouvait sur sa prononciation, et tentait de mémoriser le plus de signes possible pour s'y retrouver un minimum une fois sur place.

Les heures passèrent et lorsqu'elle referma enfin son carnet, New York était plongé dans le noir. Elle s'étira sur sa chaise avant de se lever et s'affaler sur son lit pour s'endormir.


La veille de son départ, Jin vérifia une dernière fois qu'elle n'avait rien oublié. Elle avait sans doute pris plus d'affaire que nécessaire, au cas où.

Elle sortit de chez elle et se rendit au magazine pour sa dernière journée sur le sol américain. Elle répondait à qui demandait qu'elle était prête et que, même si elle stressait beaucoup, elle savait que tout allait bien se passer.

Elle croisa Demond dans les couloirs, et il l'informa des derniers petits points.

- On t'a pris une chambre d'hôtel, voilà l'adresse, informa t-il en lui tendant une carte. Il n'est pas loin de l'agence, tu pourras y aller à pieds ou en taxi si tu dois trimballer trop de matos. Voilà aussi l'adresse de l'agence, on m'a dit que tu n'aurais qu'à te présenter à l'accueil, ils sauront qui tu es.

Jin acquiesça en esquissant un petit sourire.

- N'oublie pas, continua Demond. S'il y a le moindre problème, tu m'appelles et je règle ça.

- Merci beaucoup.

Les deux se séparèrent et retournèrent à leur travail respectif.

Ce jour-là, Jin n'était pas vraiment concentrée sur ce qu'elle faisait et ses collègues le lui firent remarquer rapidement. Elle s'excusa plusieurs fois et claqua ses joues pour sortir les appréhensions qui cognaient les coins de sa tête.

Elle s'en voulait de ne pas être au maximum de ses capacités aujourd'hui, mais tout le monde comprenait un minimum : ce n'était pas anodin d'être invitée à être photographe officielle à l'autre bout du monde à seulement vingt-et-un ans.

Elle s'enferma dans son bureau et travailla seule un moment avant de rentrer chez elle et, à peine eût-elle quitté le bâtiment qu'elle commanda un menu dans un fast food. Elle ne savait pas vraiment ce que mangeaient les Coréens et voulait profiter une dernière fois de manger gras dans le cas où ils ne cuisineraient que du poisson et des légumes.

Une fois son repas terminé et son pyjama enfilé, Jin appela une dernière fois ses parents avant d'avoir à subir les seize heures de décalage horaire. Ça allait être compliqué pour eux de se parler souvent, surtout avec la masse de travail qu'allait subir la jeune fille, mais ils firent comme si rien n'allait changer et se promirent de s'écrire souvent.

Ils parlèrent de tout et de rien, mais surtout des différences entres les deux pays.

- Je sais papa, je me suis déjà renseignée, dit Jin en rigolant alors que son père lui rappelait une énième fois les règles de politesse coréennes sur lesquelles il s'était informé également.

- Et comment tu vas faire pour manger ? demanda soudainement son petit frère.

C'est vrai ça, comment allait-elle se débrouiller ? Elle qui n'avait mangé avec des baguettes que peu de fois dans sa vie — et ces rares fois avaient été catastrophiques.

- Heuuu, je sais pas trop, je verrai bien. Sinon je demanderai des couverts.

Ils échangèrent encore une petite heure avant que la fatigue ne se fasse ressentir chez la jeune fille, et c'est à contre cœur qu'elle leur annonça devoir quitter l'appel.

- Tu vas tout déchirer ! s'exclama le plus petit, ce qui fit rire sa grande sœur.

- Amuse-toi surtout, et visite le plus possible !, renchérit sa mère.

- Aies confiance en tes capacités et tout ira bien, ils ne t'ont pas choisie pour rien, la rassura son père.

Après les avoir remercié et embrassé une dernière fois, Jin mit fin à l'appel et soupira avant de s'affaler dans son lit. Dans moins de dix heures, elle serait dans un avion pour Séoul et toutes ses appréhensions envahissaient son esprit malgré les bonnes paroles de ses proches. C'était plus fort qu'elle.

Elle tenta tout de même de se reposer avant son vol qui allait durer plusieurs heures, et réussit à ne dormir que trois petites heures. Elle se dit qu'elle sera moins stressée dans l'avion et décida de dormir pendant son long trajet, entre deux relectures de ses fiches de révision. En attendant, elle vérifia pour la centième fois ses bagages et son matériel, puis traina sur les réseaux sociaux pour passer le temps.

Vers dix heure, la jeune photographe appela un taxi pour se rendre à l'aéroport. Une demie heure plus tard, elle se présentait devant une hôtesse pour enregistrer ses bagages et put enfin se débarrasser de ses deux énormes valises. En attendant que son vol soit annoncé, la jeune fille parcouru Internet et scrolla les pages qui montraient les paysages de Séoul qu'elle pourrait bientôt admirer en vrai.

Elle avait hâte. Vraiment hâte.

Après une attente interminable, les passagers du vol vers la Corée du Sud furent invités à se rendre au guichet d'embarquement, et c'est avec un mélange d'appréhension et d'excitation que Jin s'y rendit.

Un instant plus tard, elle pouvait sentir l'avion s'envoler, et, à travers le hublot, elle observa le sol new-yorkais rapetisser petit à petit.

Oui, ça arrivait réellement.

Elle s'endormit dès lors que l'avion eût dépasser les nuages, elle aurait largement le temps de réviser plus tard. Un temps après, elle fut réveillée par une hôtesse pour le premier repas, et trouva le plat anormalement bon. Peut-être était-ce parce qu'elle mourrait de faim. Elle profita de ce moment pour relire une nouvelle fois ses fiches. Elle avait presque réussi à retenir la prononciation et l'écriture de toutes les phrases et mots utiles qu'elle avait pu trouver et, du côté des membres, elle les connaissait (presque) tous et était (presque) sûre de leur prononciation.

Dans tous les cas, ce ne fut pas ça qui l'empêcha de regarder une série pour le reste du vol, même si elle s'était endormie au plein milieu d'un épisode.

C'est après près de treize heures de vol et un dos en compote que Jin posa le pied sur le sol coréen. Elle y était enfin. Un sourire étira ses lèvres alors qu'elle passa la douane et attendait ses bagages à côté du tourniquet. Une fois ses valises récupérées, elle se dirigea dans le hall d'arrivée où tout un tas de familles et amis attendaient leurs proches. Jin avait été prévenue que quelqu'un se chargerait de la chercher pour l'emmener directement à l'hôtel. Elle chercha alors du regard une pancarte portant son nom et heureusement qu'il n'avait pas été écrit en hangeul sinon elle aurait pu le chercher longtemps.

Elle salua la personne responsable de son trajet, et elle eût même la chance d'avoir une courte présentation de la ville alors qu'ils roulaient en direction de l'hôtel. Elle apprit notamment que Séoul était la capitale politique du pays, ou encore que le fleuve Han s'écoulait sur plus de quatre-cent cinquante kilomètres, dont une partie était une frontière naturelle avec la Corée du Nord.

Jin écoutait avec beaucoup d'attention les explications et anecdotes que lui disaient son chauffeur. Un moment, il arrêta de parler et pointa simplement un bâtiment de l'autre côté de la route.

- Voilà l'immeuble de JYP, une agence de K-Pop assez populaire, expliqua t-il n'ayant aucune idée que c'était le futur lieu de travail de sa cliente.

Ils continuèrent leur chemin et, quelques minutes plus tard, Jin fut déposée devant son hôtel. Elle remercia l'homme une dernière fois et se présenta à l'accueil, où elle eût légèrement du mal à se faire comprendre, mais réussit tout de même à obtenir la carte magnétique de sa chambre.

Une fois arrivée au douzième étage, Jin parcourut les couloirs avant d'ouvrir la chambre qui lui était attribuée. Elle était petite mais assez spacieuse pour une personne seule, et la jeune fille avait assez d'espace pour travailler avec tout son matériel. La grande fenêtre offrait une vue imprenable sur Séoul, et la noiraude se dit qu'elle aurait bien du mal à se concentrer sur son boulot avec une vue comme celle-ci.

Elle défit ses bagages et s'affala sur son lit avant de prendre son téléphone. Dans moins de vingt-quatre heures, elle serait en face de huit inconnus et, même si elle avait l'habitude, elle devait s'avouer que ça l'effrayait un peu.

Jin chercha donc l'adresse exacte de l'agence JYP et écrivit comment s'y rendre sur un bout de papier, elle ne devait pas arriver en retard.

Une heure et demie plus tard, elle était douchée et prête à s'endormir. Elle avait vérifier une bonne dizaines de fois son matériel avant de pouvoir se coucher sereinement. Pour son premier jour, elle ne prendrait que le stricte nécessaire, elle en saurait plus le lendemain.

Cette nuit-là, Jin rêva de sa nouvelle vie à Séoul. Elle se voyait visiter la ville au bras d'un homme dont elle ne distinguait pas réellement le visage mais elle savait qu'elle était heureuse de l'avoir dans sa vie. Elle n'arrêtait pas de lui sourire et lui, de l'embrasser sur la joue alors qu'il passait ses bras autour de sa taille pour la réchauffer. Les étoiles brillaient haut dans le ciel, et ils étaient là, à les contempler, leurs sourires ne quittant pas leurs visages rougis par le vent froid d'automne.

.

.

.

⋆ ☽ ⋆

Continue Reading

You'll Also Like

6.2K 1.1K 51
Tout commence par un simple voyage en Corée du Sud. Un voyage d'un an. Cette fille, un vrai boulet. Elle enchaîne boulettes sur boulettes. Vous verre...
48.9K 1.2K 58
Depuis 1 mois mes rêve sont hanter par ce garçon..et depuis 1 mois à la tomber de la nuit je le retrouve à le regarder toute la nuit. Mais qui est-ce...
1.6K 110 9
(t/p) victime de multiples attaques, doit s'installer dans les appartements de Severus. Entre les agressions et la cohabitation... difficile, ils vo...
145K 4.9K 61
Ils ne sont que deux inconnus, mais un soir de Saint Valentin ils vont se retrouver coincés ensemble dans un ascenseur. Mais l'histoire ne s'arrête p...