Epilogue

1.2K 18 1
                                    

Voici maintenant 3 mois qu'Amélie a accouché d'une petite fille: Lana. 3 mois que Kylian passe énormément de temps avec elle et sa fille. Il n'est toujours pas au courant qu'il en est le père. Je n'ai jamais eu le courage de lui avouer. D'ailleurs, Amélie ne l'a toujours pas fait non plus. J'ai peur parce que le jour où il apprendra que c'est sa fille mais que surtout j'étais au courant et que je ne lui ai pas dit, il m'en voudra tellement, il ne me le pardonnera jamais. Depuis que je suis au courant, chaque jour j'ai essayé de lui avouer mais sans succès. C'est égoïste de ma part, je le sais bien.

Notre relation a tellement changé. Je l'aime du plus profond de mon être mais je ne sais pas, quelque chose a changé et je ne sais pas si avec le temps ça va s'arranger ou pas. Mais ce que je ne veux pas c'est que lui et moi, ça se termine alors je fais des efforts, beaucoup d'efforts. Je sais qu'il en fait aussi de son côté. Ces derniers temps, on se prend beaucoup trop la tête et quand ce n'est pas des cris, c'est une dispute passive et c'est encore pire. Je suis à bout mais je tiens avec l'espoir que nous allons bientôt passer outre cette phase et que notre relation va bientôt reprendre comme au début.

20 Septembre 2019
Paris, France

J'étais dans le salon de chez Kylian avec Amélie. La petite, elle, dormait dans son landau. Amélie attendait que Kylian rentre de son entraînement. Comme d'habitude, la tension était palpable. Je sentais son regard insistant sur moi et j'étais sur le point d'exploser.

Moi- Il y a un problème ?
Amélie- Ça fait presque 6 mois que tu es au courant que c'est sa fille. Et tu ne lui as jamais rien dit. J'arrive pas à croire à quel point tu peux être égoïste.
Moi- En quoi ça te regarde? Et déjà, TU as choisis de lui cacher et tu m'as entraîné dans ton mensonge alors ne me remet pas la faute dessus.
Amélie- Je ne t'ai jamais forcé à garder le secret! Je t'ai expliqué pourquoi je lui ai fait croire qu'il n'était pas le père. Je voulais le protéger de toi. Parce que sinon tu l'aurais quitté et lui ne s'en serait jamais remis! Par contre toi, qu'elle est ton excuse pour ne lui avoir jamais dit? Pourquoi tu n'as rien dit à Kylian?
- Me dire quoi?

Mon cœur rate un battement, les larmes me montent aux yeux. Ce que je redoutais était sur le point de se passer. Mon cœur semblait s'être arrêté de battre. Mon souffle était irrégulier. Il me regardait, les sourcils froncés, le visage fermé.

Kylian- Me dire quoi? Répète-t-il plus froidement que précédemment. 
Amélie- Je crois que je vais vous laisser parler. 
Moi- Non, tu ne partiras pas. TU as lâché la boulette, c'est TON secret, pas le mien!
Kylian- Ne t'en prend pas à Amélie! Je veux te l'entendre dire. Qu'est-ce que tu me caches?
Dit-il en haussant le ton.
Moi- Tu l'as défends encore et toujours de toute façon! Dis-je en commençant à élever la voix également. 

Lana commence à pleurer et Amélie en profite donc pour partir. Quelle preuve de lâcheté. Je ne peux m'empêcher de penser qu'elle la fait exprès. Qu'elle savait que Kylian venait tout juste de rentrer. Elle ne voulait pas que je le quitte parce que ça le détruirait mais si c'était lui qui me quittait? Elle pourrait enfin le retrouver et former une famille avec. 

Kylian- Shayla, dit moi ce que tu me caches immédiatement sinon...
Moi- Sinon quoi? Dit moi! Parce que ce que tu pourrais faire si je ne te le dis pas, ne serait jamais pire que ce que tu feras si je te le dis! 
Kylian- Qu'as-tu fait? Il me demande et je pouvais lire de la peur dans son regard. Tu m'as trompé? 
Moi- Quoi? Bien sur que non Kylian! Je ne ferai jamais ça et tu le sais! 
Kylian- Alors qu'est-ce qui peut bien être pire? Dit moi!
Dit-il en criant, hors de lui.

Les larmes coulaient désormais à flot sur mon visage ce qui ne pouvait qu'accentuer le doute, la peur et la colère dans le regard de Kylian. Il est très loin de se douter ce que je m'apprête à lui annoncer. 

Moi- Je vais te le dire mais avant... 

Je le prends dans mes bras, mon cœur se resserre. Je profite de ce moment une dernière fois. Je respire son odeur, je le serre tellement fort que je ne sais pas comment il fait pour continuer de respirer. Il me rend mon étreinte et me caresse légèrement le dos pour me réconforter, chose qu'il n'aura plus du tout envie de faire une fois que je lui aurai tout dit. Je me recule légèrement et l'embrasse une dernière fois. Il me regarde avec un regard qui me brise encore plus le cœur. Il a peur mais à la fois il est énervé. 

Moi- Il y a 6 mois, quand je suis rentré en France, tu es venu me chercher à l'aéroport accompagné d'Amélie. Quand tu es descendu mettre de l'essence, elle m'a avoué un terrible secret. Depuis, je vis avec et crois moi quand je te dis que chaque jour depuis qu'elle me l'a avoué, j'ai essayé de te le dire mais je n'ai jamais réussi. J'avais tellement peur et plus je te le cachais plus j'avais peur de te le dire.  Quand j'ai appris pour Amélie et sa grossesse, tu ne savais pas si tu étais le père ou non de cet enfant. Vous avez donc procédé à un test de paternité et il s'est avéré négatif, tu n'étais pas le père de cet enfant. 
Kylian- Shayla... 
Moi- Non, s'il te plaît, ne me coupe pas. Laisse moi terminer.
Je lui dis et il hoche de la tête. Amélie m'a avoué avoir truqué le test ADN. Ce n'est pas ton échantillon qu'elle a envoyé mais celui d'un ami à elle. Elle n'a jamais couché avec quelqu'un d'autre. Tu es le père biologique de Lana.

J'aurai tout donné pour ne pas qu'il me regarde de la façon dont il me regarde actuellement. 

Kylian- Tu m'as caché tout ce temps que Lana est ma fille? Me demande-t-il comme s'il n'avait pas compris ce que je venais de lui dire. 
Moi- Kylian... 
Kylian- Je ne veux plus rien entendre sortir de ta bouche!
Crit-il. Tu n'avais pas le droit de me cacher une telle chose! Tu te rends compte de la gravité de ton acte? Tu étais prête à privé Lana de son père et moi de ma fille par égoïsme? Je n'ai pas les mots pour décrire le dégoût et la haine que j'éprouve à ton égard! Je ne pourrai jamais te le pardonner! Je ne te ferai plus jamais confiance, je ne pourrai plus jamais te regarder de la même manière! Je ne pourrai plus jamais t'aimer. Dit-il et mon cœur se brise encore plus. Je te laisse jusque demain pour partir. Dit-il en sortant de la maison en prenant bien soin de claquer la porte. 

Ca y est, c'est finis. Notre histoire touche à sa fin. 4 jours avant mon anniversaire. Joyeux anniversaire à moi-même.

It was meant to beWhere stories live. Discover now