I can't and I don't want to forget you

3.9K 178 24
                                    

Après mettre préparer le plus rapidement de toute ma vie, j'ai sauté dans le premier train direction Paris avec une énorme boule au ventre mais également avec détermination. Pendant le trajet, je me répétais ce que j'allais lui dire. Il fallait qu'il sache que moi aussi j'ai développée des sentiments pour lui, que je ne voulais pas et que je ne pouvais pas l'oublier. Qu'il est important dans ma vie et que je le veux auprès de moi.

En sortant du bus, je courrais pour me rendre chez lui. Quand j'arrive dans sa rue, je m'arrête de courir et marche pour reprendre mon souffle. Mais arriver devant chez lui, mon monde s'écroula et j'eu comme une vague de stresse qui monte en moi. Un torrent de larmes s'abat sur mes joues et je m'assois contre son portail désespéré. Sur le portail, il y avait une pancarte avec marqué dessus "vendu". Il ne me répond pas, il a changé d'adresse, comment dois-je faire pour le voir? Le contacter? Julian. Je me révèle sans prendre le temps d'essuyer les larmes et cours de nouveaux jusque chez Julian qui n'habite pas loin de chez Kylian, enfin son ancien chez lui.

Arriver devant chez Julian, je ne prends même pas le temps de reprendre mon souffle et toque à sa porte. Il ouvre presque immédiatement et quand il me voit dans cet état, il me prend immédiatement dans ses bras.

Julian- Qu'est-ce qu'il y a Shay'?
Moi- Je.. j'ai besoin de voir Kylian. Je dois lui parler. Emmène moi chez lui, je t'en supplie.
Julian- Je vais chercher mes clés de voiture, j'arrive.
Moi- Merci beaucoup Julian.
Julian- C'est rien.

Le trajet fut assez court et silencieux. Julian ne m'a pas posé de question et c'est sûrement mieux comme ça.
Il s'arrête devant une très grande maison et se gare. Il met sa main dans mon dos comme pour me rassurer et on avance vers la porte. Quand il toque, je souffle un bon coup.

Quelques secondes après que Julian ait toqué, un petit garçon ouvre. Sur le coup je ne comprends pas.

-Salut Julian! Dit-il en l'enlaçant. Il me dit timidement bonjour.
Julian- Salut Ethan! Il est la ton frère?
Ethan- Oui. Venez.

Oh, donc c'est le petit frère de Kylian? C'est vrai que maintenant que c'est dit, il lui ressemble légèrement. Mais attendez. S'il est là, cela signifie que ses parents sont également la? Oh mon dieu. J'essaie automatiquement les larmes et suit Julian et Ethan à l'intérieur. Une fois arriver dans le salon, le regard de Kylian ainsi que ses parents, je suppose, se pose sur nous. Julian leur dit bonjour puis à Kylian et je fais de même.
Kylian me regarde tellement bizarrement...

- Tu nous présentes pas Kylian?
Kylian- Hum si.. Maman, papa, voici Shayla.. une amie.
Moi- Enchantée.
Ethan- Ah! C'est d'elle que tu m'as déjà parlé?
Kylian- Ouais.
Julian- Bon, je vais y aller moi. Shayˋ, tu m'appelles si t'as besoin et je viendrai te chercher.
Moi- D'accord, merci beaucoup Julian.
Julian- C'est rien.

Il dit au revoir à tout le monde avant de finir par moi. Il allait m'embrasser mais je le devança et lui fit la bise. Il fit comme si de rien n'était, sûrement parce qu'il y a les parents de Kylian, mais c'est mieux ainsi. Une fois partie, Kylian m'indique que je peux m'assoir, je m'assois donc à côté de lui.

SaMere- Donc tu es une amie de Kylian?
Moi- Oui.
Ethan- C'est sa meilleure amie! Enfin, ils sont en froid en ce moment.
Kylian- Pas besoin de tout déballer Ethan.
SonPere- Pourquoi êtes vous en froid?
Kylian- Papa, s'il te plaît.
Lui- Très bien. Parle nous un peu de toi Shayla.
Moi- Euh.. je vais bientôt avoir 19 ans et je suis en fac de langue.
Ethan- Et c'est la copine de Julian aussi!
Kylian- Ethan!
SaMere- Ah oui?
Moi- Non, je ne suis pas sa copine.
Ethan- Bah Kylian m'a dit que t'étais sûrement sa copine.
Moi- Et bien Kylian se trompe.
Kylian- Parle pas de moi comme si je n'étais pas la. Le mot que je t'ai laissé n'était pas assez clair? Pourtant je ne pouvais pas faire plus simple.
Moi- Je ne peux pas et je ne veux pas t'oublier Kylian.
Kylian- On est plus amis Shayla! Alors arrête d'insister, tu le sais que c'est finis.
Moi- Je voulais juste qu'on parle de ce qu'il s'est passé hier...
Kylian- Pas besoin.
SaMere- Pourquoi? Mais qu'est-ce qu'il s'est passé entre vous deux?
Kylian- Maman, ça ne te regarde pas.
Ethan- Il est tombé amoureux de Shayla.
SaMere- Oh.
Kylian- Ethan, ce que je te dis c'est sensé rester entre nous.
Ethan- Tu m'as dis que tu lui avais dit.
Kylian- Ouais mais Maman et papa n'étaient pas obligé d'être au courant.
SonPere- Je pense qu'on devrait les laissé parler.
Kylian- Pas besoin, Shayla allait partir.
SaMere- Kylian.. On reviendra après demain.

Ses parents et son frère me disent au revoir et une fois qu'ils furent partis, Kylian me lance un regard noir.

Kylian- Qu'est-ce que tu fais la?
Moi- Il faut qu'on parle! Hier soir, je pensais que ça allait mieux entre nous.. et ce matin, tu.. t'étais partis et tu m'as laissé ce mot!
Kylian- Parce que je suis resté dormir chez toi, tu pensais qu'on allait redevenir meilleur ami? T'es égoïste à ce point la?
Moi- Non, je ne pensais pas ça mais..
Kylian- Je t'ai dis que c'était finis et que tu dois m'oublier, je ne t'ai pas laissé le choix. Tu ne me feras pas changer d'avis.
Moi- Ah ouais? T'es sur de toi?
Kylian- Très.
Moi- Et si je te disais que j'ai compris.
Kylian- Compris quoi? Que je t'aime et ça depuis longtemps? Que le fait d'être seulement ton meilleur ami et te voir batifoler avec Julian me blesse?
Moi- Je.. suis désolé...
Kylian- T'es toujours désolé. Maintenant appelle ton mec qu'il vienne te chercher.
Moi- Ce n'est pas mon mec!
Kylian- Peu m'importe. Appelle le. Maintenant.
Moi- Non! Pas temps que je t'ai pas dis ce que j'ai à te dire.

Il soupire mais ne m'empêche pas de continuer alors je prends mon courage à deux mains, souffle un bon coup et me lance.

Moi- Quand j'ai découvert ton mot ce matin, je me suis sentis brisé. Je l'étais déjà quand notre amitié s'est séparé mais ce n'était pas pareil hier... Hier j'ai compris plein de chose.. premièrement j'ai assumé ma jalousie envers Amélie et j'ai compris ce qu'elle voulait dire. J'ai compris comment je me suis sentis quand on s'est embrassé pour la première fois, quand je suis dans tes bras.. quand hier t'as posé ta main sur la mienne après tellement de temps.. Quand tu m'as embrassé hier, je ne savais pas tous ça, je ne comprenais pas mais maintenant tout est clair dans ma tête Kylian. Je ne veux pas te perdre, tu es trop important pour moi. Ces 5 derniers mois ont été très dur pour moi, Julian essayait de me remonter le moral autant qu'il pouvait mais personne ne pouvait te remplacer ni combler le vide que t'as créé. J'arrivais pas à t'oublier parce que j'essayais d'oublier mon meilleur ami mais.. t'étais bien plus que ça et je ne l'avais pas encore compris. Je... il faut que je lui dise, je vais y arriver. Je t'aime Kylian, bien plus qu'en temps que meilleur ami. Je t'aime Kylian. Je t'aime. Dis-je en essayant d'arrêter de pleurer, en vain.

Kylian était face à moi mais je n'osais pas le regarder. J'avais peur de sa réaction, peur qu'il me rejette après la déclaration que je lui ai fait. J'avais l'impression de jouer ma vie.
Cette journée là, allait changer ma vie, peut importe la réaction de Kylian face à ça, peu importe son choix, ma vie changera. Mais changera-t-elle d'une façon positive ou négative?

It was meant to beWhere stories live. Discover now