Doubt

2.2K 89 2
                                    

On était dans le bus de ville pour nous conduire au Parc du château, Kylian avec ses lunettes de soleil et sa casquette quand j'entendis quelqu'un m'appeler. Je me retourne et remarque Alexis, un ancien ami à moi.

Alexis- Shay! Ça fait super longtemps! Comment tu vas?
Moi- Alex! Super bien et toi?
Alexis- Ça va. C'est ton copain? Dit-il en montrant Kylian de la tête.
Moi- Euh, non pas du tout. C'est mon meilleur ami, gay. Kylie.
Alexis- Kylie? Dit-il en fronçant les sourcils.
Moi- Ouais, c'est comme ça qu'il préfère quon l'appelle.
Alexis- Avec sa casquette et ses lunettes, il ressemble à mbappé.
Moi- Ouais on lui dit souvent.
Alexis- Et du coup, toujours célibataire?
Moi- Oui et toi?
Alexis- Toujours, tu me connais Jsuis trop difficile.
Moi- Ah la là oui.
Alexis- À part toi, personne ne rentre dans mes critères, tu le sais.
Moi- Ouais. Dis-je mal à l'aise par rapport à Kylian. Par chance, c'était notre arrêt. Oh on descend la. Tu viens Kylie? A plus Alexis.
Alexis- Ça m'a fait plaisir de te revoir.
Moi- Oui à moi aussi.

Je lui dis rapidement au revoir et avec Kylian on s'en va. Je sais très bien qu'il l'a mal prit mais je ne voulais pas que quelqu'un le reconnaissance sinon on aurait jamais pu parler tranquillement. Je lui prends la main mais il l'enlève. Ouais, il l'a définitivement mal pris.

Moi- Kylian...
Kylian- Ah je m'appelle Kylian maintenant? 
Moi- Tu aurais préféré que je dise que t'es mon copain et que oui, c'est bien toi Kylian Mbappé?
Kylian- Oui, j'aurai préféré.
Moi- Je suis désolé .
Kylian- Et comme madame est désolé, je dois te pardonner. Oh, par contre quand c'est moi qui suis désolé, là c'est une toute autre histoire. 
Moi- Attend. T'es sérieusement en train de comparer le fait que je t'ai fais passé pour mon meilleur ami gay au fait que tu vas peut-être devenir papa? 
Kylian- Non, bien sur que non je ne compare pas ça. Je me demande surtout quand est-ce que tu vas assumer le fait que tu es en couple avec moi au lieu de continuellement me cacher.
Moi- Je ne te cache pas. Je te rappelle que t'es mondialement connu et j'ai pas particulièrement envie de le devenir aussi. Notre relation est réssente, je trouve ça normal qu'on ne s'expose pas immédiatement. 
Kylian-  Y a une différence entre l'annoncer au monde entier et à une personne X que apparement tu connais très bien.
Moi- Je n'ai jamais été avec si c'est ce que tu essaies de sous entendre.
Kylian- Des fois, j'ai l'impression que tu n'essaies même pas d'entretenir notre relation, c'est fou.
Moi- C'est sur que c'est très simple d'entretenir une relation avec une personne mondialement connu qui va avoir un enfant avec son ex.
Kylian- Je ne suis peut-être pas le père alors arrête de faire une fixette dessus. 
Moi- Et si j'étais enceinte de Julian? Tu aurais réagis comment toi? Je veux bien savoir.
Kylian- C'est pas du tout pareil.
Moi- Ah oui? Et en quoi? Non mais vas y explique toi.
Kylian- J'étais déjà avec Amélie quand je t'ai rencontré que toi tu n'as jamais réellement été avec Julian.
Moi- A qui la faute?


Oops, je n'aurais surement jamais du dire ça. Son visage change compètement. Je ne pense pas réellement ce que j'ai dit, c'est surtout sous le coup de la colère, il fallait que je réponde quelque chose et c'est la seule chose qui m'est venu à l'esprit.

Kylian- Pardon? T'es pas sérieuse là?
Moi- Non, excuse moi j'ai dit ça sous le coup de l'énervement...
Kylian- Ouais, bah justement ça a toujours une part de vérité.
Dit-il en avançant mais dans le mauvais sens.
Moi- C'est de l'autre côté Kylian. 

Il se retourne pour avancer dans l'autre sens sans me lancer aucun regard. Je souffle et le suis. Une fois dans le jardin du chateau, on se pose dans une partie reculer et à l'abris des regards. La tension est palbable. On s'assoit l'un à côté de l'autre sans aucun contacte ni aucun regard.

Kylian- Tu voulais me parler, je t'écoute.
Moi- Pas comme ça, pas quand on est déjà en tension. 
Kylian- Tu m'as fait passé pour ton meilleur ami gay au près d'un gars qui essayait clairement de te draguer! 
Moi- Et j'en suis désolé mais j'ai stressé et j'avais pas envie de me prendre la tête à expliquer comment je t'ai rencontré et tous ça parce que tu es Kylian Mbappé.
Kylian- Puis, tu as sous entendu que t'aurais voulu être avec Julian mais qu'à cause de moi ça ne s'est pas fait!
Moi- Il me plaisait et tu le sais, c'était à l'époque où je me voilais la face en me disant que t'étais seulement mon meilleur ami. Mais c'est toi que j'aime et que j'ai toujours aimé.
Kylian- Voilà, on a réglé ça maintenant tu peux me parler.
Moi- Tu ne m'en veux plus?
Demandai-je surprise.
Kylian- J'ai été véxé mais c'est bon, je ne vais pas non plus te quitter pour ça.
Moi- Tu te doutes du sujet que je veux aborder...
Kylian- Amélie et le bébé.
Moi- Ecoute, ça va être égoiste ce que je vais dire mais j'espère de tout coeur que tu n'es pas le père. Si tu l'es... Je ne sais pas si j'arriverai à passer au dessus. Te voir quotidienement avec Amélie, tout les deux proches pour le petit, les sentiments ça ne se contrôle pas et tu peux très bien retomber amoureux d'elle et tu peux très bien me quitter pour te remettre avec elle pour le bien du bébé... Y a tellement de possibilité de comment ça pourrait se passer et il doit y avoir au moins 70% de chance que ça se termine mal. Je t'aime Kylian mais... On est très jeune, alors déjà qu'on a quand même une relatiompliqué de part tes responsabilité niveau du football et moi avec mes études notament que je repars bientôt à Madrid pour encore quelque mois... Et en plus de tout ça t'as dit que même si t'étais pas le père tu serais présent pour elle.. Et moi dans tous ça? 
Kylian- Je ne sais pas quoi te dire Shayla... Si je suis le père, bah je serai le père de cet enfant, je prendrai mes responsabilité et si je ne le suis pas... Je ne vais pas l'abandonner non plus... elle n'a que 20 ans et elle n'a pas énormement de monde autour d'elle... Je t'aime Shayla sois en sur mais je ne peux pas la laisser tomber alors qu'elle va devenir mère à seulement 20 ans. Je l'ai quitté pour toi! Ca prouve que je t'aime toi et pas elle. Je ne sais pas ce que tu attends de moi mais je ne l'abandonnerai pas je suis désolé, j'espère juste que tu comprendras ça et que tu restes près de moi quand même.
Moi- Donc si je comprends bien, même si t'es pas le père, c'est soit je l'accepte soit c'est finis?

Il ne me répond pas mais baisse la tête. J'aurai du m'y attendre, Kylian est tellement gentil que c'était prévisible qu'il ne la laisse pas tomber... Je ne peux pas lui en vouloir puisque pour moi aussi c'était soit il reste avec moi soit il reste avec elle. Au moins, je suis fixé. S'il n'est pas le père, ce sera peut-être vivable, ils se veront peut-être pas si souvent que ça mais si c'est lui le père... C'est finis d'avance je le sais...


It was meant to beWhere stories live. Discover now