The revelation

2.4K 105 6
                                    

Dans les transports pour rentrer chez Kylian, je n'arrêtais pas de revoir l'image d'Amélie avec son ventre rond dans la boutique pour bébé. La colère était plus que jamais présente en moi. J'avais actuellement envie d'éventrer Kylian avant de le brûler puis de l'enterrer au fond de son jardin. Plus je m'approchais de chez lui, plus j'essais de me calmer puisque mon but n'était ni de le tuer ni de le quitter alors il fallait que j'arrive à canaliser. Le problème c'est que plus la confrontation approchait, plus j'avais les nerfs.
Arriver devant chez lui, je pris une grande respiration avant de rentrer. J'ouvre la porte, pose mes sacs avant d'enlever mon manteau et mes chaussures. Peu de temps après, Kylian arrive vers moi avec un grand sourire, vraiment comme si de rien n'était. C'est un très bon acteur. Dès qu'il arrive à ma hauteur, je ne peux empêcher ma main d'atterrir sur sa joue. Son regard change et je peux voir à la fois de l'incompréhension ainsi que de la peur dans son regard.

Kylian- Mais qu'est-ce qu'il te prend?
Moi- Dit moi que ce n'est pas ce que je pense. Dit moi que c'est pas vrai, que je me fais juste des films.
Kylian- De quoi?
Moi- Tu oses me demander quoi? T'es sérieux Kylian?
Kylian- Putain mais je ne vois pas de quoi tu parles! J'ai rien fait! Explique merde!
Moi- Arrête! Je te jure ne m'énerve pas plus! J'ai vu Amélie. J'ai juste dis ça et son visage changea radicalement. Il se crispa et là, son regard ne renvoyait plus que de la peur.
Kylian- C'est pas ce que tu crois!
Moi- C'est pas ce que je crois? T'es sérieux? J'espérais vraiment que c'était un malentendus mais tu le sais! Tu le sais et tu me l'as caché!
Kylian- J'avais peur, comprends moi! Je ne voulais rien te dire avant...
Moi- Avant quoi? Qu'elle ait accouché? Pour me dire: "Au faite Shayla, je viens d'être papa, kiss."? T'es pas sérieux?
Kylian- Mais laisse moi parler putain!
Moi- Bah qu'est-ce que tu fais là? J'ai pas vraiment envie de te parler ni de te voir là, tu vois. Dis-je en passant à côté de lui et en me dirigeant vers sa chambre pour préparer mon sac, pour pouvoir partir plutôt que prévue chez mes parents mais il me rattrapa.
Kylian- Je ne suis peut-être pas le père! Voilà pourquoi je ne voulais rien te dire!
Moi- Quoi? Tu sais quoi je m'en fou! Pour moi c'est pareil, ça ne changera pas le fait que tu savais et que tu ne m'as rien dit alors que ça ne concerne pas que toi.
Kylian- Bien sur que si, ça me concerne moi! Si je suis le père, c'est ma vie à moi qui va changer!
Moi- Et la mienne alors? Si t'es le père ça changera notre relation! Enfin, ce qu'il en restera.
Kylian- Pardon? T'es sincère là dans tes paroles?
Moi- Pourquoi? J'ai l'air de rigolé là?
Kylian- Mais tu te prends pour qui? Ouais, je sais j'ai merdé en te le cachant mais c'est pas pour autant que t'as le droit d'agir comme ça.
Moi- D'agir comment? De remettre notre relation en cause? J'en ai parfaitement le droit. Dis-je en remplissant ma valise.
Kylian- Tu fais quoi? Dit-il en référence à ma valise.
Moi- Ma valise, ça se voit pas.
Kylian- T'as pas le droit de fuir. Pas maintenant alors qu'on est en train d'avoir une conversation sérieuse.
Moi- A qui la faute? De toute façon à part continuer à t'excuser, à dire que t'aurais pas dû faire ça, que t'es peut-être pas le père t'as quoi de plus à dire?
Kylian- Le soir de ma rupture avec Amélie, elle est partie dans un bar. Elle était triste, vraiment.
Moi- Oh la pauvre.
Kylian- Arrête Shayla! T'as pas le droit d'agir comme ça alors que t'étais en partie responsable de son mal être.
Moi- Je ne t'ai jamais demandé de la quitter. Tu l'as fait de ton plein gré.
Kylian- Si je ne t'avais pas rencontré je serai peut-être toujours avec elle!
Moi- T'es sérieux là? Bah continue comme ça, tu pourrais bientôt la retrouver.
Kylian- Se soir là, elle a couché avec un mec tellement qu'elle était bourré. Et.. Elle et moi, nous avions couché ensemble la vielle, sans se protéger, on y avait pas pensé. Donc il y a de forte chance que je sois le père.
Moi- Pourquoi elle n'a pas avorté?
Kylian- Tu veux dire tuer son enfant? On en reparlera le jour où tu seras enceinte.
Moi- Se jour là, ne risque pas d'arriver. Mais, tu ne réponds pas à ma question.
Kylian- Parce que c'était trop tard quand elle l'a appris!
Moi- Et bien, félicitation. Dans le sac en bas, tu trouveras le cadeau de ton frère, le tien arrivera le 26 Décembre chez toi. Joyeux noël. Dis-je en prenant ma valise et en descendant.
Kylian- Ne part pas.
Moi- J'ai besoin de partir.
Kylian- Non, tu fuis.
Moi- Non! J'ai besoin de temps putain! Tu peux le comprendre ça aussi? Tu peux te mettre à ma place juste une seconde? T'aurais réagis pire que moi, toi, si ça avait été le contraire! Si je reste là, ça va empirer.
Kylian- Je ne veux pas que tu partes alors qu'on est en pleine dispute.
Moi- Ouais, bah si je reste ça empirera et ce ne sera plus juste une dispute. Et c'est pas en 1 semaine que ça va s'arranger. C'est pas juste une dispute parce que tu étais trop proche d'une fille.
Kylian- Je le sais bien Shayla. Mais.. N'oublie pas que je t'aime et que peut importe si je suis le père ou pas, ça ne changera rien de ce que je ressens pour toi. Je t'aime et je ne veux pas te perdre, surtout pas pour une connerie que j'ai faite. Prend le temps qu'il te faut.

Je retire sa main de mon épaule, enfile mon manteau et part en direction de la gare. Une fois assise dans le train, je ne pus retenir plus longtemps mes larmes. Il fallait bien qu'elles finissent par couler un jour ou l'autre. Dire que la veille il disait à ses parents qu'il était trop jeune pour avoir des enfants où même juste penser à en avoir. Et aujourd'hui, j'apprends que dans quelques mois, il sera peut-être papa.

It was meant to beWhere stories live. Discover now