The night where everything have changed pt II

4.3K 176 5
                                    

Pendant le dîner, c'était silencieux. Ni lui, ni moi ne parlions, seul le son de la télé se faisait entendre. Ce n'était pas pour autant gênant, au contraire, c'était un silence dont on avait besoin après ce qu'il venait de se passer. Je n'arrive toujours pas à croire qu'on est pu avoir un tel moment de faiblesse et mettre en péril notre amitié. J'espère que nous allons tout deux oublier ce petit passage insignifiant.
Une fois qu'on eu finis de manger, nous nous posions sur le canapé devant un film. Kylian était assis au bout du canapé et moi, j'avais ma tête sur ses genoux. Je lui faisais des petites papouilles sur les mollets et lui dans mes cheveux. Le malaise était parti et nous avions retrouver notre complicité, comme si rien ne s'était passé.
Le film n'était toujours pas finis et je commençais à m'endormir sur ses genoux. Je lève le regard vers lui et vois que lui aussi était en train de me regarder. Je lui souris.

Moi- Je suis crevé Kylian.
Kylian- Tu veux qu'on aille se coucher?
Moi- Toi, tu n'es pas obligé mais moi je suis morte.
Kylian- Moi aussi de toute façon.
Moi- Tu me portes?
Kylian- C'est bien parce que c'est toi.

Je m'assois pour qu'il puisse se lever. Il ouvre ses bras et j'enroule mes jambes autour de son bassin, entour son cou de mes bras et pose ma tête sur son épaule. Lui, pose ses mains derrières mes cuisses pour me maintenir en place puis il se dirige vers sa chambre. Il s'arrête devant la chambre qu'il m'a confié hier soir et ouvre la porte. Sur le coup je ne comprend puis je me rappelle que dans son lit, il a dormis avec Amélie et peut-être fais plus, il a sûrement pas changer les draps et préfère donc qu'on dorme ici. Il me dépose sur le lit, se relève et m'embrasse le front.

Kylian- Bonne nuit Shay, fait de beaux rêves.
Moi- Merci, toi aussi Kylian.

Puis il part dans sa chambre. Je reste assise dans La même position. Je ne comprends pas. Pourquoi ne reste-t-il pas avec moi? Fait-il exprès de mettre de la distance entre nous après la petite erreur que nous avons fait? Je ne voulais pas le retenir, je n'osais pas. Peut-être croit-il que je voulais plus? Ou peut-être que c'est parce qu'il est en couple? Non, ce n'est pas ça puisqu'on a toujours dormis ensemble malgré ce détail. Je suis perdu dans mes pensées. Est-ce un tournant important dans notre amitié? Et si, c'était le début de la fin? Non, impossible. Ce n'est pas une petite erreur comme celle-ci qui va mettre fin à notre amitié. Notre amitié est fait pour durer, je le sais, je le sens.
Même si c'est rien le fait qu'il ne dorme pas avec moi, je me sens mal. J'ai pas envie qu'il s'éloigne de moi. Je ne veux pas que notre amitié change. Dormir ensemble, est une habitude que nous avons pris depuis le début de notre relation. Peut-être qu'avec Amélie ça devient vraiment sérieux et qu'il ne veut plus dormir avec moi pour être sur de ne pas la perdre? Suite à cette pensée, je grimace. Oui, je suis jalouse. Je ne veux pas qu'elle m'enlève Kylian, mon meilleur ami.
Je me mets en pyjama puis me dirige vers les toilettes. En y allant, j'entends Kylian parler, il doit sans doute être au téléphone. Je tends donc l'oreille.

Kylian- Salut mon amour. T'as passé une bonne journée? [...] Moi aussi, avec Shayla on a fait un bowling. [...] oui, j'ai gagné. [...] Elle est partie dormir là donc non elle ne boude plus. [...] À moi aussi tu me manques déjà. J'ai hâte de te revoir également. [...] Moi aussi je t'aime plus que tout. T'es la femme la plus importante après ma mère. [...] T'es mignonne. Bon je te laisse, moi aussi je vais me coucher. [...] Merci à toi aussi, je t'aime.

Après ça je n'entend plus rien, j'en conclus donc qu'il a raccroché. Cette simple conversation me donne la nausée. Il lui a dit qu'elle était la femme la plus importante dans sa vie après sa mère, et moi alors? Il lui a dit je t'aime, il me l'a jamais dit à moi... Je ne devrai pas mais à ce moment là, je suis jalouse d'Amelie. Il l'aime, il est amoureux d'elle, il va donc me délaisser... J'ai l'impression que tellement de chose ont changé en une seule soirée... Et ça me fait peur. J'ai peur de le perdre, j'ai peur que notre amitié change. Je retourne dans ma chambre et en oublie même mon envie d'aller au petit coin. Une larme coule le long de ma joue mais je l'essuie aussi tôt. Pourquoi je me sens aussi mal pour si peu? J'ai le cœur lourd, je ne comprends pas pourquoi. Je veux dire, il ne dort juste pas avec moi et à juste dit je t'aime à sa copine, c'est tout à fait normal, alors pourquoi je me sens aussi mal?
Je m'allonge et essaie de trouver le sommeil mais je n'y arrive pas. Pourtant, j'étais réellement fatigué et je le suis toujours, mais je n'arrive pas à dormir.
Ça fait deux longues heures que je n'arrive pas à dormir et que je me remémore tous ce qu'il s'est passé aujourd'hui. Je souffle et me lève pour aller prendre un verre d'eau et me poser dans le canapé.
Arriver en bas, je sursaute en voyant une ombre. Ce n'était personne d'autre que Kylian.

Kylian- Tu ne dors pas?
Moi- Non j'avais soif.
Kylian- T'arrives pas à dormir, toi aussi?
Moi- Ouais..

Il me sourit et se pose dans le canapé et allume la télé. Je prends une verre d'eau et je vais le rejoindre. Je m'assois à ses côtés mais avec une légère distance, comme à notre rencontre dans les vestiaires du Parc des Princes. Il me regarde et m'ouvre ses bras. Je lui souris et m'y loge. Je ne sais pas pourquoi mais j'ai l'impression que quelque chose à changer au fond de moi, quelque chose n'est plus comme avant mais je n'arrive pas à trouver quoi. Une fois dans ses bras, la fatigue me rattrape et je ne lis pas longtemps avant me m'endormir dans ses bras comme si c'était La seule chose qui me manquait pour que j'arrive à m'endormir.

It was meant to beWhere stories live. Discover now