Chapitre 32

1.1K 33 6
                                    

Après l'échauffement, nous chantons la marseillaise. J'en ai des frissons. À la fin des deux hymnes nationaux, tous les joueurs français se rejoignent.

- Bon les gars, c'est maintenant. Je ne sais pas vraiment faire de discours donc ça risque de ne pas être ouf mais bon. Toute votre vies, vous avez rêvés de ce jour, de cette finale. En ce 15 juillet 2018, nous sommes tous à deux doigts d'écrire l'histoire. Je ne sais pas si vous vous rendez compte. Mais en France, tout le monde comptent sur vous. Tous les Français croient en vous et sont dans le stade, devant leurs écrans ou en fan zone. Tout comme eux, je crois en vous. Le début de la coupe du monde n'a pas été facile. Mais depuis France-Argentine, vous avez sus vous imposer et tout casser. Ce soir je veux vous voir soulever cette coupe. Vous en êtes tous capable. Je prend le temps de vous regardez tous un par un, simplement parce que je vous aimes tous. Joueurs, staff et bien évidement Didier, vous êtes une deuxième famille pour moi. Alors voilà ce qu'il va se passer. Vous allez sur le terrain jouer cette finale. Vous allez tous les détruire un par un. Je veux vous voir mouiller le maillot. Et après ça on soulèvera cette putain de coupe en France. On foutra le bordel au champs Élysée. Allez y et donnez toute votre âme dans ce match. C'est maintenant ou jamais les gars ! Les motivais-je à fond.

- OUAIIIIIS !!! Crient-ils.

Nous crions et je tourne la tête vers Didier.

- Je pense que je vais te léguer ma place d'entraîneur. Tu as un sacré pouvoir sur eux. Ils t'aiment tous sans exception. Tu es vraiment une fille incroyable et si bienveillante. Me complimente Didier.

- Merci Didier, ça me touche. J'ai vraiment parlé avec mon coeur. Ces gars, je les aimes moi aussi. Ils sont tellement attachants. Le remerciais-je le sourire aux lèvres.

Nous nous sourions et Didier me prend dans ses bras. Ensuite, les gars me font un bisou sur le front chacun leur tour puis entrent sur le terrain. Antoine reste en face de moi.

- J'ai peur de ne pas y arriver. Me confia le numéro 7.

- Antoine tu es tellement doué. Tu es né pratiquement avec un ballon de foot dans les pieds. C'est ta passion depuis petit. Alors crois simplement en toi. Le rassurais-je.

- Comment ça se fait que tu m'apaises autant ? Je suis tellement amoureux de toi et de plus en plus chaque jour. Me dit-il sincèrement.

- Je t'aime aussi Antoine. Montre à tout le monde qui est le Antoine que je connais. Celui qui n'a peur de rien et qui se bat pour ce qu'il veut. Le motivais-je.

Antoine me prend par la taille et me sert fort dans ses bras à ma plus grande surprise. Ça me fait bizarre étant donné que des millions et des millions de personnes nous regardent.

- Je t'aime Roxana. Me chuchote Antoine à l'oreille.

- Je t'aime encore plus Antoine. Vas sur le terrain et décroche cette coupe pour moi. Lui dis-je avec limite les yeux en coeur.

- Pour toi, je serai même prêt à décrocher la lune. Me dit le beau footballeur en encrant ses beaux yeux dans les miens.

Je le regarde les larmes aux yeux. Si seulement à cet instant je pouvais l'embrasser, je l'aurai fait. On se regarde amoureusement et échangeons un sourire complice. Antoine part ensuite sur le terrain.

Amor inocenteWhere stories live. Discover now