Chapitre 84

756 28 17
                                    

J'entends quelqu'un toquer à ma porte. Je ne fait pas attention et continue ce que j'étais en train de faire. Je regarde toutes mes photos et vidéos avec Antoine. J'ai retrouvé tellement de bonnes vidéos, quand on était même pas encore ensemble. Ivana rentre dans ma chambre.

- Arrête, tu es en train de te torturer là. Me dit-elle.

- On allait tellement bien ensemble... dis-je avec tellement de nostalgie.

Ivana vient s'assoir à côté de moi.

- Vous étiez beaux. Dit ma sœur en regardant mon écran.

- On était en train de former une famille. Tu te rends compte ? J'étais la femme qu'Antoine Griezmann aimait. Lui dis-je.

- Il t'aime encore.

- Non, il m'a dit que non. Soupirais-je.

- Il a dit ça sur le coup de l'énervement. Mais je suis sûre qu'il ressent toujours la même chose pour toi. Me rassure Ivana.

Je soupire.

- De toute manière ça ne change rien. Il est retourné avec sa femme. Je dois me faire une raison, je ne pourrai plus jamais être avec lui. Dis-je à contre cœur.

Et voilà que je me remet à pleurer. Ivana me prend dans ses bras. Vais-je un jour guérir ? Mon cœur se réparera un jour ? Ça fait déjà une semaine que je suis revenue chez mes parents et je pleure encore tous les jours. Je n'ai pas de nouvelles d'Antoine, aucun message, aucun appel. Pour l'instant mes parents ne m'ont pas poser de questions, vu mon état. Mais je sens que les reproches ne vont pas tarder.

Quelques heures après, je dois aller dîner. Je descend en bas et mes parents me regardent bizarrement. Nous mangeons tous ensemble. Je n'ai pas envie de parler, enfaite je n'ai plus envie de rien. À chaque fois je me demande ce qu'Antoine fait en ce moment. Et après je me dis qu'il est sûrement en compagnie d'Erika. Ça me torture.

- Bon il faut qu'on en parle. On ne va pas rester muet pendant des lustres. Dit mon père brusquement.

Ma mère fait lui fait les gros yeux.

- Qu'est-ce qui s'est passé ? Me demande ma maman avec douceur.

Je préfère rester silencieuse. Depuis une semaine, je suis cloîtré chez moi. Je ne parle à personne à part ma sœur.

- On a vu la vidéo. Tu l'as trompé oui ou non ? Me questionne mon père.

J'avale difficilement ma salive.

- Arrête. Lui dit ma mère.

Je soupire silencieusement.

- Je savais que ça allait se terminer comme ça. Il t'a engrossé et maintenant tu te retrouves toute seule. Comment tu vas faire hein ? Tu vas le mettre où le bébé ? Me questionne-t-il.

- J'en sais rien. Lâchais-je.

- Et bien faudrait savoir. Combien de fois je t'avais dit que sortir avec footballeur et en plus marié était une très mauvaise idée. Voilà ce qui arrive maintenant. Se plaint-il encore.

- Bon ça va ? Tu crois que je ne le sais pas ? Je culpabilise déjà assez. Alors pas besoin d'en rajouter. Lui répondais agressivement.

Je n'ai même plus faim. Je monte dans ma chambre.

PDV d'Antoine

Alors que je regardai la télé, mon regard dérive sur l'échographie de Roxana qui est posé sur la table. Je soupire et la prend dans mes mains. J'observe ce petit bout de chou avec énormément d'attention.

Amor inocenteDove le storie prendono vita. Scoprilo ora