Chapitre 98

962 34 7
                                    

PDV d'Antoine

Je pars de la cuisine en soupirant. Je n'arrive jamais à résister au petit visage de Roxana. J'aperçois Victor et Lucas parler sur un canapé dans le jardin. Je soupire une nouvelle fois et m'approche d'eux.

- Ça va Antoine ? Me demande Lucas.

- Ouais ça va. Répondais-je simplement en lui souriant.

- Bon ce n'est pas que je m'ennuie mais je crois que demie volée Pavard m'appelle. Ment Luki.

Lucas repart à l'intérieur. Je souris malgré moi. Je sais très bien que personne l'a appelé. Il joue mal la comédie.

- Je peux ? Demandais-je en montrant le canapé.

- C'est chez toi. Répond Victor en me souriant.

- Pas faux.

On se sourie et je m'assois à côté de lui. Je me sers un verre de Pepsi.

- Je voulais te présenter mes plus sincères excuses pour Roxana et moi. S'excuse mon ancien ami.

Rien que d'entendre le prénom de ma copine venant de sa bouche, je sens déjà que j'ai envie de lui casser la gueule. Zen.

- Je sais que m'excuser n'effacera pas le mal que je t'ai fait. J'ai été un vrai connard. Dit-il.

- Ça tu l'as dit. Dis-je en buvant une gorgée de mon verre.

- Ce soir là tout est allé super vite et je n'ai pas réfléchi. Je veux juste que tu saches que je l'ai regretté. Tu es mon ami et je ne voulais pas en arriver là pour une femme. M'explique Victor.

- Ce n'est pas juste une femme parmi tant d'autres. Tu savais très bien toutes les épreuves que j'ai passé pour être avec elle. Tu savais à quel point ça a été dur. Mais t'en as eu juste rien à foutre. Et en plus de ça pour bien me planter encore plus fort le couteau dans le dos, tu as recouché avec elle une deuxième fois. Si tu savais comme je t'ai haïs. À ce moment là je vous détestais tous les deux. Mais après je ne pouvais pas non plus en vouloir à 100% à Roxana, puisque j'étais retourné avec Erika. Elle a voulut se venger. Mais toi Victor tu avais quoi à gagner hein ? Demandais-je en encrant mes yeux dans les siens.

- Je ne saurais même pas répondre à ta question. Je ne sais pas pourquoi je n'ai juste pas arrêté. Se dédouana l'Espagnol.

- Moi je sais pourquoi. Tu es amoureux de Roxana.

Victor fronce les sourcils.

- Non je te jure que non. Jure mon coéquipier.

- Alors c'est quoi la putain de raison ?! M'énervais-je.

- Je ne sais pas... Écoute Antoine si tu savais à quel point je m'en veux de t'avoir trahi comme ça. Quand tu m'as présenté Roxana, je ne m'attendais vraiment à ce qu'il se passe ça. Je te jure que ce n'était pas du tout prémédité. On s'est tous les deux emporter. Je venais juste d'apprendre que mon ex attendait un enfant de moi. Et Roxana se sentait mal par rapport au fait que t'étais distant avec elle et que tu l'évitais le plus possible. J'ai essayé de la rassurer le plus possible. Mais c'est aller trop loin. Je veux vraiment que tu saches que je m'excuse d'avoir causé autant de merde dans votre couple et de t'avoir fait du mal. Pour moi tu seras toujours mon ami et je ne t'en veux pas si tu veux couper définitivement les ponts avec moi, bien au contraire. Je voulais juste que t'entendes ce que j'avais à te dire. Tu vas peut être partir de l'atletico et je ne voulais pas que tu partes sans entendre tout ça. M'explique-t-il sincère.

Amor inocenteWhere stories live. Discover now