Chapitre 64

807 28 4
                                    

- Il t'a vraiment dit ça ?! S'exclame Carla en faisant les gros yeux.

- Ouais, mais après il s'est excusé. Dis-je.

- Il n'a pas fait le premier pas quand même. Rajoute Kelly.

- Je vais le tuer. D'où il te parle comme ça ?! Juste parce que tu as passé la soirée avec nous et Thomas au lieu de l'attendre comme une « bonne » épouse. S'énerva la blonde.

Je soupire.

- Antoine a peut être des problèmes familiaux. Après tout, tu nous as dit qu'il est comme ça depuis son retour de chez ses parents. Dit Kelly pour me rassurer.

- Mais et alors ? Antoine n'a pas à lui parler comme ça. C'est bon, ce n'est pas sa chienne. Je l'adore, mais là il dépasse vraiment les bornes. Il l'a laissé géré la petite toute seule pendant que lui allait je ne sais où. Répond Carla, excédée.

- Je ne sais pas quoi faire... Antoine m'a dit qu'il n'y avait rien, mais il est encore très distant avec moi. Je ne comprends pas. Pourtant je n'ai rien fait pour qu'il soit comme ça. Expliquais-je complètement perdue.

- Si ça se trouve il revoit Erika. Dit Carla.

- Non Carla, ne raconte pas des bêtises. Intervient Kelly en donnant un léger coup de coude à notre amie.

- Non quand même pas... Dis-je.

Je soupire et me masse les tempes. On a mis pourtant les choses aux clairs avec Antoine, il y a seulement quelques jours et rien n'a changé. Il est encore distant, ne passe plus de temps avec moi et ne me touche plus non plus. Je ne comprends vraiment pas. Je suis dans l'incompréhension totale.

Je parle encore un bon bout de temps avec mes meilleures amies, puis je pars de chez Carla pour rentrer à la maison.
Antoine n'est pas là depuis deux jours. Il a un match en Angleterre. Il revient normalement dans la nuit.

Le lendemain

Mon réveil sonne. J'ouvre les yeux péniblement et me lève du lit. Je me retourne et vois le beau visage d'Antoine. Il est si mignon quand il dort. Antoine semble si apaisé, on dirait un bébé. Je souris face à cette petite bouille craquante. Je m'en vais dans la salle de bain prendre ma douche. Je me prépare et prend la route direction ma fac.

Je prends un Starbucks à emporter. J'arrive dans mon université. Je m'assois en amphi en attendant l'arrivée du prof.

- Tu serais pas Roxana Vasquez par hasard ?

Je tourne la tête et fais face à une fille qui a l'air plutôt gentille et timide. Elle est rousse et a un style super beau.

- Oui c'est moi. Dis-je simplement en lui soudant légèrement.

- Pardon, j'ai oublié de me présenter. Moi c'est Gabriella et je suis en première année. Euh je suis désolé si je t'ai dérangé. S'excuse « Gabriella ».

- Et bien enchanté Gabriella. Non tu ne me déranges pas. Ça fait toujours plaisir de rencontrer de nouvelles personnes. Lui répondais-je en lui souriant sincèrement.

- Effectivement, surtout que moi je ne connais personne.

- On est deux alors.

Nous rions.

- Je peux m'assoir à côté de toi ? Me demande la rousse.

- Bah, ça serait même avec plaisir. Dis-je.

Amor inocenteWhere stories live. Discover now