Chapitre 25

1.4K 35 9
                                    

Je m'applique mon rouge à lèvre et me regarde une dernière fois dans le miroir.

(Tenue de Roxana)

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.

(Tenue de Roxana)

Je descend en bas rejoindre les autres. C'est la soirée des problèmes ! Je vais dans les cuisines et tombe sur Paul, Olivier et un cuisinier qui sont en train de préparer le fameux cocktail.

Alors je vous explique, la soirée des problèmes est une soirée où nous jouons au jeu des problèmes inventé par nos chers marseillais mais surtout le roi des problèmes Julien Tanti. Cela consiste à tous écrire des vérités et des gages visés ou non visés. On pioche au hasard des papiers chacun notre tour et nous devons réaliser l'action ou alors répondre à la vérité.

C'est le même principe que action ou vérité mais il y a un petit plus. Pour les personnes qui ne voudraient pas répondre à une question ou faire une action doivent donc boire ce fameux cocktail.

Alors le principe est simple. Le cocktail doit être le plus dégoûtant possible. Pleins de mélanges repoussant. Le but est de boire le moins possible le cocktail et de faire un maximum de problèmes en une soirée.

- Aaaah le cocktail ! M'exclamais-je.

- On vous fait du show là ! Crie Paul en mixant certains aliments dans un mixeur.

- Je vois ça. Ah ça a l'air vraiment pas bon. Dis-je en faisant une grimace de dégoût.

Nous rions et je pars rejoindre les autres dans la salle commune. Tous les joueurs ne jouent pas. Seulement Paul, Antoine, Raphaël, Presnel, Adil, Benjé, Ousmane, Thomas, Barbara, Coralie, Flo, Olivier, Carla, Kelly, Mathilde, Samuel, Lucas, Corentin, Benjamin P, Kylian et moi.

Antoine a une chemise noir. Il est tellement beau.

- Bon voilà, le cocktail est préparé ! On vous a concocté un mélange d'huile de foie de morue, du tartare, banane très mur même un peu trop, roquefort, de l'harissa, choux de brouxelle, beaucoup trop de sel et de la moutarde. Nous présente le cuisinier.

- Ah putain, vous auriez pu être un peu plus tendre quand même. Dit Benjé complètement écœuré.

On est tous dégoûté et c'est le principe d'ailleurs.

- Je sens qu'on va s'amuser. Je déclare officiellement le jeu des problèmes 2K18 des fratés ouvert ! S'exclame Paul.

- OUAIS !! Crions nous.

- Vous êtes frappe à dingue, j'ai jamais vu ça. Dit Didier en nous haussant les sourcils.

On éclate de rire et Didier rigole un peu et part dans sa chambre, désespéré.

La soirée bat son plein. Il y a eu beaucoup d'actions et de vérités. C'est à mon tour pour la première fois. J'ai peur de tomber sur une dinguerie.

Amor inocenteWhere stories live. Discover now