Chapitre 22 : Les glaces de chez Makarov

47 8 0
                                    

- Elle va bien ?!

Lucy posait cette question pour la vingtième fois depuis les dix dernières minutes écoulées. Comme toutes les fois, Zeleph répondait en soufflant et formait un sourire rassurant sur son visage.

- Elle va bien.

Le petit groupe n'était plus dans l'eau mais regroupé sur les chaises-longues de la piscine. Leurs visages étaient cisaillés par l'inquiétude et le désir de faire quelque chose s'y peignait. Depuis que l'incident de Levy avait eu lieu, l'atmosphère était lourde.

- Je savais qu'elle avait peur de l'eau, mais je ne pensais pas à ce point..., chuchota Yukino avec une voix teintée de culpabilité.

- Tu n'as pas à t'en vouloir Yuki, je ne pense pas qu'elle se serrait baigné même si tu avais insisté, la rassura Erza qui les avait rejoint avec Jellal, lorsque Natsu était parti les prévenir.

Mais son ton devint plus dur lorsque ses pupilles se plantèrent dans ceux de Gajeel, qui se pinçait la paume de la main avec une mine pantoise.

- Tu es vraiment le pire des co-

- C'est bon, Erza, la coupa Juvia en posant sa main sur l'épaule de son amie. Il ne savait pas.

Gajeel ne répondit rien et se contenta de continuer à malmener sa main. La culpabilité ainsi que la colère se propageaient en lui tel un poison vil dont il ne pouvait se débarrasser sans se punir lui-même.

- Je suis désolé, souffla-t-il d'une voie si meurtrie que même Erza se sentit honteuse de l'avoir accusé si cruellement.

À nouveau, leurs visages se tournèrent vers le sol. Lucy les rejoint après avoir tenté une dernière fois d'approcher Levy dans les vestiaires. Elle avait beau savoir que Mavis s'occupait bien d'elle, elle ne pouvait s'empêcher de mourir d'inquiétude et de vouloir rassurer son amie elle-même. Juste pour s'assurer qu'elle allait vraiment bien. Mais évidemment, Zeleph l'empêchait en débutant une tirade longue en explications, et la blonde était obligée de l'écouter à contre cœur.

- Est-ce qu'elle a peur de l'eau à cause de quelque chose..? Ou c'est juste une phobie ? Demanda Natsu en relevant son visage pour questionner les musiciennes.

- Une phobie qui atteint des niveaux surdimensionnés. Et on ne peut rien y faire, expliqua Juvia.

- Mais... il n'y a pas de thérapies ? Des séances qui lui permettraient d'avoir moins peur ? Questionna Grey qui n'avait rien dit jusqu'à présent.

- Je crois qu'elle a déjà essayé, mais que ça n'a apporté aucune amélioration, répondit Lucy. Au contraire, elle rentrait encore plus en colère contre elle-même.

Le silence se refit. Ils n'avaient plus rien à rajouter, juste à attendre. À attendre de savoir que Levy allait bien, qu'ils pourraient lui accorder un énorme câlin pour lui redonner la joie, et reprendre la gaîté de la journée avec encore plus d'effervescence. La déprime, même si l'accueillir était un option alléchante, n'était surtout pas la solution.

Alors qu'ils pensaient tous aux meilleurs moyens de refaire sourire la jeune femme aux cheveux bleus, des bruits de claquettes claquant au sol retentirent. D'un même mouvement, l'ensemble des musiciens leva la tête pour regarder Mavis et Levy s'approcher d'eux. Lucy fut la première à accourir auprès de la pianiste pour la prendre dans ses bras, sans oublier de l'assaillir de mille et une questions.

- Ça va ?? Tu n'es pas blessée ?? Tu n'as pas pleuré j'espère ! Déblatéra-t-elle avec le rire amusé de Levy en fond sonore.

- Je vais bien Lucy, j'ai juste réagit un peu violemment à cause de la surprise..., la rassura la bleutée en lui souriant.

Fausses NotesWhere stories live. Discover now