Chapitre 3 : Mystérieuse annonce

88 13 11
                                    


- Dépêche Juvia, on va être en retard !!!

Tout en disant cela, Erza regardait son téléphone rageusement, maudissant leur taxi d'être si lent. Levy lisait un livre assise sur le trottoir, Yukino sifflotait un air, Lucy vérifiait pour la énième fois de ne rien avoir oublier, tandis que Juvia essayait de rechausser sa chaussure en sautillant. Elles allaient être à la bourre.

Hier soir, Mavis Vermillion, leur patronne, les avaient appelé pour les prévenir d'une "nouvelle extrêmement excellente". Elle leur avait demandé de la rejoindre demain matin dans un café, sans leur donner plus de détails à propos de la fameuse annonce.

Les filles avaient acquiescé, bien que surprises du soudain appel de la petite blonde. Cette dernière venait à peine de revenir d'un voyage, et c'était assez étrange qu'elle leur demande de la rejoindre de suite. Elle aurait pu facilement les convoquer dans son bureau au lieu de leur donner rendez-vous dans un café quelconque. De plus, le ton extrêmement joyeux de la blonde rendait les filles encore plus méfiantes. Mavis agissait bizarrement, et elles se doutaient que la raison de leur convocation était beaucoup plus complexe qu'un simple rendez-vous random.

Le lendemain, c'est donc avec suspicion que le groupe s'était préparé à rejoindre la Vermillion. Évidemment, on parlait ici de Lucy, Erza, Juvia, Levy et Yukino. C'était presque inimaginable qu'elles puissent arriver à destination comme des gens civilisés et ponctuels. Elles se retrouvaient donc là, à attendre leur taxi, avec pour compagnie la furie de la rousse et l'éternelle maladresse de Juvia.

Étant tout de même d'une grande popularité -leur groupe était l'un des plus connus de Magnolia- elles avaient fait leur possible en matière de déguisements. Enfin... On avait peut-être oublier de leur donner la définition de "incognito". Parce qu'une Erza avec une perruque verte, une blonde dans un grand survêtement jaune fluo, une petite bleuté avec un énorme sombrero, une fille aux cheveux blanc vêtue d'un pyjama en forme de chat, et enfin une Juvia coiffée d'un grand chapeau de détective en plus de lunettes de soleil et de fausses moustaches... ça ne passait pas forcément inaperçu.

Quand le taxi arriva enfin -foudroyé par Erza- il écarquilla les yeux de stupeur et lâcha un hoquet de surprise. Pauvre homme... Quand il se reprit enfin, évitant de faire une crise cardiaque, il tenta d'offrir un sourire quelque peu accueillant au groupe de filles, en vain. Celles-ci s'engouffrent avec vacarme dans le petit véhicule, se battant pour trouver les meilleures places. Quand tout le monde fut assis -Erza avait sans surprise obtenu le côté passager- on fut enfin prêt à démarrer.

Leur couverture avait apparemment marché, puisque le vieux conducteur ne paraissait pas les reconnaître, s'il les connaissait. C'est plutôt avec la pensée de transporter des psychopathes et une bande de folles que le vieil homme accéléra, prêt à les déposer au plus vite à leur amie blonde.

***

Durant tout le trajet, le chaos était total dans le véhicule. Les jeunes hommes se chamaillaient, rigolaient bruyamment à chacune des plaisanteries -au final pas si drôles- et émettaient des théories toutes plus absurdes les unes des autres quant à la raison de leur convocation.

Hier, Zeleph leur avait envoyé un message (Café de la Mouette. Demain. 10h. Pas de retard.) les invitant à le rejoindre. Il était rentré de son séjour avec sa copine le jour-même, et les jeunes hommes étaient quelques peu inquiets que leur patron requiert leur présence directement.

Le lendemain, Jellal les avaient tiré de leur sommeil dès l'aube, et ils s'étaient préparés à la hâte, dirigés par le pianiste. Ils avaient rapidement vêtu leurs déguisements -un chapeau noir et des lunettes de soleil, leur donnant plutôt un air de mafieux- puis s'étaient engagés dans la voiture de Gajeel. Cela faisait maintenant une demie heure qu'ils étaient en route vers le fameux café.

Fausses NotesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant