Chapitre 20 : Les larmes des souvenirs (ou pool party)

46 8 2
                                    

- Et j'ai l'honneur de vous annoncer cette fin de semaine riche en évènements ! Bravo à tous pour ces premiers enregistrements, annonça joyeusement Zeleph en levant ses bras en l'air.

Tout le monde acclama, parfois en rigolant et en plaisantant, ou bien en se vantant de son travail. La première semaine d'enregistrement s'était écoulée à une vitesse hallucinante, et beaucoup de choses s'étaient déroulées pendant ce temps, comme le disait Zeleph.

À présent, vendredi donc, ils pouvaient compter plusieurs changements : le rapprochement étrange de Grey et Juvia ; la soudaine distance que faisait preuve Erza ; Gajeel et Levy qui s'évitaient ; et surtout, la mise en couple de Yukino et Sting ! La dernière nouvelle avait surpris et égayé certains, alors que d'autres n'avaient pas l'air d'être plus étonnés que ça. Les plus heureux avaient de toute évidence été Mavis et Zeleph qui se réjouissaient que leur plan commence enfin à porter ses fruits -peut-être même plus qu'ils ne l'avaient imaginé.

Le couple était aussi très satisfait de la productivité de leurs artistes. Durant ces cinq jours, ils avaient pu achever l'enregistrement de deux sons, sans compter qu'ils avaient aussi gagné de la marge dans d'autres compositions. La construction de l'album évoluait à grand pas, ce qui n'était que plus favorable aux deux jeunes patrons. Ils avaient d'ailleurs mis en marche l'étape « pub » de leur projet, parce qu'il fallait bien attirer le public envers cette collaboration, que certains fans ne voyaient pas du bon œil. Ils avaient déjà lâché la bombe il y a deux mois lors des premières annonces au public, mais cette fois-ci, il fallait qu'ils convainquent tout le monde d'accueillir ce nouveau groupe avec entrain et non avec désapprobation. Et pour cela, leurs méninges s'étaient déjà mis en marche. Zeleph et Mavis étaient entrain de concocter de nombreux shootting photos, organiser de futures interviews, et tout le nécessaire pour promouvoir l'album qui sortira dans les prochains mois.

- Et pour vous féliciter de tous les efforts que vous avez fait depuis le début de cette collaboration, continua le noiraud en baladant son regard sur les musiciens présents dans la salle, Mavis et moi proposons une journée « fête » pour demain, à la piscine. Cela vous permettra de passer de bons moments en dehors du travail.

Tous se regardèrent dans les yeux, comme pour jauger l'avis de l'autre, et l'ambiance se réanima directement. Ils approuvèrent l'idée. Certains étaient excités quant à la journée qui les attendait, et d'autres quelque peu nerveux à l'idée de passer une journée supplémentaire avec la personne qu'ils évitaient.

- Super ! S'écria Mavis en souriant telle une enfant, puis elle attrapa le bras de son amant et le tira vers la sortie du réfectoire en jetant un dernier regard aux jeunes. Demain, 11h, à la piscine privée de Magnolia. N'oubliez pas vos déguisements, on se baladera peut-être dehors aussi. Byeeee !

Puis elle disparu avec Zeleph et les musiciens se regardèrent, hilares quant à la réaction enfantine de Mavis.

- Je suis content, même si je vais devoir supporter ta sale tête un jour de plus, déclara Natsu en fixant Lucy.

- N'en parle surtout pas, tes cheveux roses rentrent dans mes cauchemars maintenant... répliqua celle-ci en roulant des yeux.

Tandis que les deux chanteurs se chamaillaient, le reste de la bande s'empressa de parler de tels ou tels détails concernant le lendemain. Erza réflechissait au superbe maillot qu'elle allait porter, Juvia se ventait de ses exploits en tant que nageuse alors que Gajeel et Grey se moquaient d'elle. Yukino et Sting s'extasiaient du fait qu'ils allaient se voir en dehors de leurs heures de boulot, et se demandaient si oui ou non, ils pouvaient donc considérer ça comme un rencard. Jellal était plutôt muet et dans ses pensées, alors que Levy se pinçait nerveusement la lèvre inférieure.

Fausses NotesWhere stories live. Discover now